COM - Problème calibration CSL Elite pedals + Loadcell Kit

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous.

    Je suis nouveau et je vous fais part de mon impression et d'un problème rencontré sur ce pédalier que je viens de recevoir le 19/07/2017.

    Je l'ai acheter car je trouve qu'il n'était pas hors de prix (250eur avec 3 pédales frein load cell + frais de port ups standart).


    Bonne impression niveau qualité, on as l'impression que c'est des vrais pédales, plus commode pour les experts du talon/pointe.

    La course (le débattement) est bien plus long que sur le pédalier thrustmaster.

    Demande beaucoup plus de "finesse de pilotage", par rapport au pédalier thrustmaster T3PA-Pro qui est plus fun, en mode bourrin, on accélère à fond, on freine a fond. plus difficile de pomper sur l'accélérateur comme un demeuré.

    Adapté au jeux de simulation plus que jeux d'arcade (normal lol).

    l'accélérateur et l'embrayage n'ont pas les même ressorts.

    Le maintient à même le sol nécessite une fixation car le load cell demande une puissance de freinage plus douce au début mais plus puissante pour un freinage d'urgence, j'ai pas encore trouvé comment le maintenir à part le visser direct dans le parquet lol.

    L'ensemble est plus léger que le pédalier T3PA-Pro, mais est en métal et les pédales sont à visser soit même donnant la possibilité de choisir sa largeur et donnant un sentiment de solidité.

    Plutôt du beau matos, bel visserie. solide. Jolie en noir mat.

    négatif:

    il prend la poussière, les ressorts sont visible et presque à même le sol, potentiomètre et mécanisme à nu (visible)(attention à ne pas mettre un petit cailloux dedans).


    Problème:

    J'ai la pédale de frein, intervertie en embrayage (pédale de frein kit loadcell posé) qui déconne, quand on relâche l'embrayage, le panneau de configuration l'affiche aléatoirement mais ne revient pas toujours à son minimum.

    j'attend une réponse de fanatec, envoyé aujourd'hui même.

    Je pense qu'un retour à l'expéditeur s'impose.

    Voir la vidéo: https://youtu.be/tQ_yQuu-uf4

    Si quelqu'un à le même problème ou des conseils sur comment faire pour qu'il soit fixé sans se relever en mode par terre sous le bureau.

    Merci de votre lecture!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (24 juillet 2017 à 13:42).

  • Livraison rapide pour ma part d'ailleurs en ups standard. (10jours)

    J'attend toujours une réponse de Fanatec là.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (20 juillet 2017 à 12:13).

  • il me propose de changer moi même le potentiomètre. Pour un objet neuf, ça la fout mal.

    J'ai dis ok, j'aime bien les notices bizarre.

    Ca n'annule pas la garantie, et faut que je leurs renvoi le potentiomètre défectueux.

    J pense pas que ça s'achète chez carrefour.

  • ouais, c'est pas de chance !

    j'espère qu'il se trompe pas et que c'est le potentiomètre !

    j'suis plutôt sympas de ne pas leurs renvoyer le produit ou de me faire rembourser direct lol

  • salut, j'en sais rien pour le prix des pédales... le kit 2 pédales est ma foi pas cher en neuf...

    De mon coté ils m'ont renvoyer un potentiomêtre qui lui, marche bien ! (que j'ai changer sans trop de difficulté avec un notice d'explication en 20mn).

    Je devais leurs renvoyer celui qui déconnais, mais bon, ils m'ont pas relancer pour leurs renvoyer un potentiomêtre qui marche mal.

    Pt'être revendre le tout un jour, depuis que j'ai tater le sim racing, je sais plus conduire lol, ah ah, mdr...

  • Salut,

    Quelqu'un a comparé ce pédalier par rapport a un CSP V2 ou un CSR Elite ?

    Je me tâte a changer mon CSP V1 ...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Petit question : j'ai lu qu'il n'est pas très stable si non fixé. Mais y'a t'il le même soucis si le pédaler est en buté contre un mur? Ou alors dans ce cas il se soulève?

    Merci d'avance

  • Le mien est fixé.

    Mais clairement, non fixé c'est pas jouable parce que c'est pas du plastique, il faut appuyer fort même sur l'accélérateur ou l'embrayage.

    Contre le mur, je pense effectivement que le devant va se soulever même si la base est assez lourde.

    Ce genre de matériel est destiné à une installation fixe (et fixée).

  • Salut !

    Ah perso je n'ai plus de cockpit et donc mon pédalier est contre le mur.

    Si quelqu'un peu nous confirmer si l'avant du pédalier peut se soulever...?

    Aussi le débattement de la pédale d'accel est de combien ? J'adore la longueur du CSP, et ça ne semble pas être autant sur ce CSL Elite.

    Si quelqu'un peut nous donner la mesure ...?

    Merci.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • C'est bien ce qui me faisait peur. Faut que je trouve une astuce pour fixer le pédalier au bureau car je compte le laisser à demeure dessous comme actuellement avec le G25. Je n'ai malheuseument pas la place pour un cockpit donc pour le moment, je dévisse Volant et Shifter pour chaque session + blocage des roulettes.

  • Tu comprends bien que le débattement n'est pas le même suivant où tu mesures sur la pédale (il devient nul en s'approchant du pivot).

    Donc en milieu de pédale, environ 6 cm et, en extrémité de pédale, environ 8cm.

    La pédale de frein, par contre, a un débattement plus court.

  • Je confirme pour ceux qui se posent la question, le pédalier se soulève de l'avant s'il n'est pas fixé. Fixation obligatoire sinon c'est carrément inutilisable.

  • normal tout pédalier avec une load cellule doit être fixé , c' est même indiqué dans la notice .

    bon sur le mien les potards de l' embrayage et de l' accélérateur donnent des signes de faiblesse au bout d' un an et demi .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (19 mars 2018 à 21:05).

  • Kimo Simracing Merci ! Oui en effet je parlais du point le plus haut, le plus eloigné du pivot.

    Ah ben c'est cool, sur mon CSP V1 j'ai un débattement de 7.5 a 8 cm aussi, et c'est un des points important pour moi, ça permet d'avoir une bonne précision dans l'accélération.

    Et ca m'a beaucoup plus par rapport au pédalier Logitech ou aux Thrustmaster même gamme "pro".


    sport02 Mon CSP V.1 n'est pas fixé, il est a loadcell et pourtant ne se soulève pas de l'avant même en freinage très appuyé.; mais en tout cas merci l'info sport02 et Yakkem .

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    • Official Post

    C'est bien ce qui me faisait peur. Faut que je trouve une astuce pour fixer le pédalier au bureau car je compte le laisser à demeure dessous comme actuellement avec le G25. Je n'ai malheuseument pas la place pour un cockpit donc pour le moment, je dévisse Volant et Shifter pour chaque session + blocage des roulettes.

    J'utilise le Wheel Stand Pro, volant et pédalier sont fixés dessus, est inclue aussi une patte métallique pour le shifter. Du coup ya juste à déplacer tout ça d'un bloc pour jouer ou ranger.