COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate+ (nouveau modèle)

  • Reçu en 3 jours via ups

    Je ne l'utilise que depuis quelques heures.

    Je ne suis donc pas habitué....mais, dieu que cette pédale de frein est quand même dure. Je suis réglé a 65kg dans smart control

    J'aime bien la pédale d'accélérateur car j'arrive mieux à doser avec l'amortissement hydraulique

    Mince tu commences à me faire flipper^^

    Dur dur ou alors dur dur dur ? :siffle:

    Possédant un seat mover, j'ai remarqué que la pression était plus violente sur le frein avec le siège qui pile.. logique c'est vrai mais je ne fais que 70kg quoi :hihihi:

    Tu l'as testé d'origine ? (J'ai cru lire qu'il était configuré au plus soft sur les 9 réglages de pression)

    • Official Post

    Pour l'avoir testé avec ma copie de Tilton, une trop grande force n'est pas l'idéal car la pression doit être faite presque en montant sur les freins et le problème est que la pression de la jambe n'est pas constante donc occasionne des variations de force et notamment plutôt à la baisse quand on pense la maintenir aussi forte. C'est en examinant les jauge que je l'ai constaté, il faut vraiment trouver le bon compromis mais au-delà d'un certain seuil de force, c'est trop inégal pour être efficace. Une jambe ne maintient pas une force de façon constante quand tous les muscles de la jambe doivent exercer la même pression. Quand la force nécessaire est convenable, il est plus facile de maintenir cette pression.

  • Dur dur

    Oui réglage d'origine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On peut moduler la force a appliquer avec smart control

    Je suis descendu à 65kg.....on peut monter jusqu'à 140kg il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quel diamètre, les élastomères des sprint ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 30mm je viens de mesurer ;)

    et je confirme que c'est du genre bien raide aussi : avec la combinaison la plus souple, je ne roule qu'à 40 kgs de réglage.

    587.png

  • 30 mm aussi sur les ultimate+

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bibiphoque

    Je te rassure :B

    Ça commence à aller mieux. Les élastomères commencent à se faire. Je suis toujours avec 65kg de pression

    Faut dire que, pour cause de vacances, j'avais pas roulé pendant 2 semaines et j'ai repris direct avec les ultimate+

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux aussi modifié la dureté en descendant la vis du milieu. (ouverture dans la pédale et la vis la transperce) La vis est au centre du trou par défaut.

  • Après une quinzaine d'heures d'utilisation, mes remarques par rapport à mes anciennes pedales Pro

    L'installation

    Très facile et sans problème

    Pas d'EMI chez moi.....c'était ma crainte

    Tu calibres le tout avec le soft smartcontrol qui est très convivial

    Dans les jeux, les ID de tes périphériques sont modifiés. Il faut donc ré-affecter les pédales, volant, button box, etc....

    les pédales sont beaucoup plus longues que les Pro

    Sur les photos, on voit qu'on utilise les fixations les plus éloignées sur la base plate alors qu'on utilise les fixations les plus rapprochés pour le modèlePro

    Il faut un chassis très costaud pour cette pédale de frein

    J'ai un très léger flex sur mon chassis. Etude en cours pour améliorer ça.

    Les supports de la baseplate heusinkveld sont un peu sous-dimensionnés, je pense

    Je n'ai fait aucune modif sur les pédales. Je les utilise telles qu'elles m'ont été livrées

    La pédale d'accélérateur

    De meilleures sensations grâce à l'amortisseur hydraulique et donc un meilleur feeling lorsqu'il s'agit de maintenir une certaine accélération.


    La pédale de frein

    Il faut plusieurs heures de roulage afin que les élastomères puissent se "faire"

    Passé ce délai, les sensations sont également très agréables ; je peux maintenir de très gros freinages avec plus de constance

    J'utilise les élastomères soft et 65Kg de pression.

    Avec les élastomères soft, on peut monter jusqu'à 100 Kg de pression

    Avec les élastomères hard, on peut monter jusqu'à 140 Kg de pression

    Globalement, on écrase beaucoup moins les élastomères de l'ultimate+ par rapport aux élastomères blancs du modèle Pro

    Je m'appuie beaucoup plus sur mon dos pour les freinages avec ces élastomères beaucoup plus gros

    Le gros plus provient du load-cell de 200 Kg qui apporte un très gros plus par rapport au load-cell de 50Kg du modèle pro.

    J'ai fait un très court essai avec 80 Kg de pression. Ouch, c'est très très costaud

    Le load-cell de 50 Kg du modèle Pro n'était plus suffisant pour mon utilisation.

    Le modèle sprint possède un load-cell de 65 Kg. Donc, pas de marge de manoeuvre non plus.

    edit : Après un test sur une DTM 2020, je constate que la gestion du frein dégressif est aussi facilitée avec l'amortisseur hydraulique


    IMG-20210829-115423.jpg

    IMG-20210804-104852.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 septembre 2021 à 15:48).

  • Merci Herve45 pour ce retour ! :+:

    J'ai reçu le mien mercredi et je suis encore en phase d'apprentissage.

    Encore beaucoup de mal à trouver le feeling parfait avec la pédale d'embrayage.

    Ce qui m'a marqué le plus au déballage, c'est que je le pensais beaucoup plus massif.

    Genre comparé à mon V3, la backplate est 5 cm moins large. Oo

    Je reviendrai faire un retour plus complet apres une dizaine d'heures d'utilisation.

  • Oui, très bon produit. Je pense que je passerai à 70/75 kg de pression dans quelques temps

    Perso, j'ai supprimé les 2 supports sous la baseplate a cause du flex. Ils sont la cause d'un léger manque de rigidité

    J'ai fait 4 trous de 8 mm aux 4 coins et j'ai fixé la baseplate directement sur les profilés 40x40 et fini le flex

    J'avais déjà du flex avec mes pédales modèle PRO et je me suis décidé à traiter le problème

    Quand même dommage de pas avoir les trous aux 4 coins comme pour la baseplate simlab

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Avis aux experts, Concrètement quand on vient d'un T-lcm, on peut se contenter d'un sprint ou autant passer à l'ultimate+ ?

    J'ai du mal a comprendre ce qui justifie l'écart de prix entre les deux .

    je cherche du matos fiable, les deux ont l'air d'être des valeurs sûres.

  • J ai un sprint depuis 6 mois et très content .

    Depuis qu il est fixé sur le chassis et réglé , ça n a pas bougé d un poil . Possibilités infinies des réglages de course de chaque pédale .

    J avais un fanatec V3 avant et il n y a pas un monde d écart entre les 2 .

    Du très bon matos aussi .

    454.png

  • Le Sprint est excellent, meilleur rapport qualité / prix pour moi.

    J'ai eu des T3PA ( très jouet ), Fanatec V3 ( beaucoup mieux mais peu de réglages et des pédales trop petites pour moi ) puis je suis passé au Sprint et je pense que je m'arrêterai là car j'ai tout ce qu'il me faut, tout est réglable en position / inclinaison, le feeling des pédales est également réglable à souhait ( dureté, précontrainte, course ) et le logiciel est vraiment très simple et complet ( tu peux créer les courbes de réponse de chaque pédale à ta guise ).

    ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • suis passé de t3pa à Sprint il y'a 10 mois.

    Rien à y redire, le fait de tout pouvoir régler à sa convenance est un réel plus ergonomique. Là en ce moment, par exemple, je ressens le besoin de durcir un peu la pédale d'accélérateur : pas de problème en 1 vis à desserrer et 5 minutes plus tard c'est fait.

    587.png