rF2 - [BUG & TUTO] Absence de son moteur

  • Bonjour à tous,
    je pose ce tuto ici, mais les admin rangeront ce post à l'endroit le plus adéquat ;)
    Dans cette vidéo j'explique comment solutionner avec une moindre contrainte le problème de coupure de son moteur sur notre cher rF2.
    Il est possible que pour certains pilotes ceci ne soit jamais arrivé, mais perso cela m'est arrivé déjà une bonne dizaine de fois et ce, sans explication.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour, j ai des micros parasites audio quand je rétrograde. Je l ai sur la porsche RSR et la mp4/13. C est comme des micros coupures de son

    Je ne l ai pas toujours a chaque retrogradage , ça arrive par intermittence.

    Qqun a une solution?

  • Bonjour, moi aussi depuis quelques temps, j'ai des micros (et grosses) coupures audio sur RF2 quand je démarre et quand je rétrograde. Je l ai sur plusieurs autos.

    J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes Nvidia (sans remettre GE Force).
    Pareil pour les drivers son. Pas obtenu de changement.

    Du coup j'ai désinstallé et réinstallé rFactor 2 mais pas de changement.
    Par contre impossible de réinstaller le logiciel de son Realtek audio. Il est bien présent à la bonne place, mais impossible de le lancer!
    Il y a eu une mise à jour Windows (10) dernièrement, c'est peut être la cause?

    Comme sur cette vidéo vue sur race département:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre je ne lis pas l'anglais!

    J'ai tout refais plus réinstallé le fichier "player.json" et ça refonctionne.

    Par contre impossible de réinstaller l'utilitaire de gestion des sons Realtek!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Lachaussette 22 septembre 2021 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Absence de son moteur (Bug et tuto]” à “rF2 - [BUG & TUTO] Absence de son moteur”.