AMS2 - DTM90 - Manche 2 (Mercredi 15 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 2

Mercredi 15 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 08:48

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 15 Septembre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Salvador
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 1 Septembre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (X tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (X tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (X tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Ca va être compliqué d'éviter le strike sur ce circuit, va falloir bien faire gaffe au premier tour :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui les qualifs ça va vraiment être compliqué déjà vu le peu de temps qu'elles durent :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois que tout le monde s'y attendait et finalement ça a été globalement très propre, bravo à tous :yep: Bon le souci du coup c'est que pour doubler, c'était limite impossible :euh:

    Fallait juste compter sur une erreur comme celle de alxlion000 qui m'offre une place, ainsi qu'à Maxz318is , dans la course 1. Le même Maxz318is me tassera légèrement pour me passer dans la course 2, mais rien de trop violent.

    En revanche, dans la course 3, je me suis un peu plus agacé lorsque j'ai perdu trois places en me faisant envoyer dans le mur d'abord par Pipoon , puis plus fort par Fullthrottle Max alors que j'essayais juste d'éviter un accrochage devant, comme sambat29 devant moi. Mais en visionnant le replay je pense qu'il y a rien d'intentionnel, et je vais remonter pas mal de places après... en profitant des malheurs de mon coéquipier Liobob notamment qui aura eu une soirée mitigée :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Regarde le replay de la C1 pour voir qui tasse qui :LOL:

    Soirée bien sympa pour ma part 👍 des résultats bof mais de belles bagares 😍

    Seul reproche, la piste est trop étroite pour doubler proprement.

    Après visionnage du replay, je tiens à m'excuser auprès de sambat29 que j'ai tassé dans le premier gauche après les stands, je ne t'avais pas vu désolé :pardon:

    Merci à Kangourou et Paradiz pour la gestion du championnat 👍

  • Maxz318is ce n'était pas un reproche, le jeu gère bien les collisions, t'étais bien plus rapide que moi et armesto, et y avait pas trop d'autre moyen de doubler. J'étais surpris que tu doubles à cet endroit au début mais t'as vraiment bien fait. En plus je transpirais moins quand je t'avais plus dans le rétro, même s'il fallait composer avec tes fumigènes embarqués :B

    Pour la course 1 je dois avouer que je me rappelle plus, c'était au moment où vous vous êtes accroché avec Liobob c'est ça ? Si oui faut avouer que c'était assez confus comme moment , pas simple quand t'as des caisses au ralenti sur cette piste de prendre la bonne décision au bon moment :shy:

    C'est sûr en tout cas que c'est pas le genre de piste propice aux dépassements, mais j'aime bien l'exercice du circuit urbain de temps en temps, ça change et on en fait vraiment rarement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 3 fois troisième, encore une fois j'aurai signé avant sans parier dessus, courses bien sportives, très agréables. Cette :censure: de chicane je sais pas quoi en faire, ni en penser d'ailleurs), si tu la prends propre tu perds un temps de fou, si tu la prends comme un porc tu te :censure: dessus à chaque passage. Une soirée qui fait bien bosser sa synchro avec la boite en H aussi...


    J'ai eu quelques batailles avec plus ou moins de carrosserie intact , la troisième course était la plus chers à ce niveau, pas mal de portière/portière/mur (c'est le mur qui gagne évidemment), sans pour autant causer des dommages lourds de mon côté (Je sais pas trop pour toi Liobob ?), mais en évitant 2-3 gros cartons quand même.
    Et félicitation à gerval pour sa soirée quasi sans faute (153 points sur la soirée), et à mon coéquipier Franck, on fait une belle opération sur cette soirée, et à tout le monde pour cette soirée sans trop d'encombre, continuez comme ça.

    Rendez-vous dans 15 jours pour une soirée un peu moins intense niveau circuit (pas trop de virage ni de murs), avant de retourner dans un circuit un peu plus tendu et plein de murs.

    Pour finir, comme je l'ai dit sur discord en toute fin de soirée alors qu'il ne restait pas grand monde, je vais sans doute passer plus de temps sur le TimeTrial pour trouver un setup correct pour la BMW, vous pourrez donc le tester/récupérer si besoin. Ça n'est pas forcement le setup que je vais utiliser en course (par exemple hier soir j'en avais 2, j'ai pris l'autre finalement), mais ça sera normalement un setup performant et pas trop dangereux. Et si quelqu'un le trouve bien, mais il manque un petit truc sans savoir quoi toucher il peut toujours me demander en message, mais je ne suis pas du tout un expert en setup.

    651.png

  • Alors pour ma part très décçu de ma soirée, j'ai fait bcp de merde.

    C1, on se cherche un peu avec Maxz318is et donc forcément à un moment ça passe plus et un groupe en profite pour passer, notament mon cher coéquiper vmax330 qui forcera bien le passage et que j'évite sinon on se sera encore rentré dedans :D . Quelques tours plus tard je me fais surprendre par un freinage bien trop tot pour moi par les personnes que je suis et je filerai tout droit. Résultat P10, je suis bien énerver contre moi de ce résultat.

    C2, j'arrive à ne faire qu'un seul tour chrono, mais ce sera le bon. Je pars en pôle et le resterait toute la course. J'ai pu prendre une bonne avance sur les 5 premiers tours (avant que les pneus s'usent sur la merco) et ensuite gerval remontera doucement mais fera une petite erreur à 4 tours de l'arrivée ce qui me permettra de soufler pour valider cette victoire

    C3, belle bataille au début avec Paradiz (perso j'ai rien touché donc aucun dégats pour moi) donc on fera une moitié de circuit cote à cote puis j'arrive à pousser ou plutot j'ai l'impression qu'il lache un peu et je pars à la chasse de gerval qui a profiter de notre baston pour prendre le large.

    Je remonte doucement mais Maxz318is qui à lui aussi réussi à passer Paradiz et qui remonte encore plus vite. J'essaye betement d'augmenter le ryhtme et c'est le tête à queue :'(

    Tete a queue duquel j'ai du mal à sortir en me trompant dans les palettes avec les volant à l'envers, donc marche arrière, puis remarche avant et là c'est le gros boom. Le groupe suivant est arrivé et n'a surement pu m'éviter car je devais être en plein milieu je suppose, désolé pour ma manoeuvre de merde à cette endroit.

    Je repars derrière Kangourou qui ira faire un bisou à un mur donc je décide de passer mais le bisou est plus gros que ce que je pensais et il fait éjecter sur l'autre mur, mais y'avait ma voiture entre lui et le mur, donc un autre boom.

    Après ce sera mode survie pour finir et je fini 9ème.


    Mes impression après 2 courses avec ces voitures, c'est que les merco sont plus rapide en début de courses et dès que les pneus montent bien en température et s'usent, les merco deviennet plus délicate et les BM remontent.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Une soirée aux delà de mes espérances

    Si j'étais rapide sur 1 tour j'étais, comme à la M1, tj incapable d'aligner les tours sans me vautrer : tj ces décrochages violents que je n'arrive pas à ressentir pour les "contrer"

    Heureusement , avant la course , mon co équipier sambat29 me fait essayer son set : la caisse est plus facile a mener et j'entrevois la possibilité des faire 15 tours sans partir au tas tout en gardant une trés bonne performance

    C1

    Je profite bien de ma pôle et part devant . Derrière Pipoon , ne semble pas pouvoir ou vouloir hausser le rythme je me cale sur 1.16/1.17 pour bien préparer mes freinages , de réaccélérer en douceur et "assurer" mes tours

    C2

    Parti P2 Je suis Liobob en espérant sa faute , mais c'est moi qui perd le contact aprés un contact- mur à quelques tours de l'arrivée .

    C3

    Paradiz part mieux que moi et on se retrouve côte côte à l'entrée de la chicane , 2 de front dans la chicane ,j'arrive à garder ma P1 uniquement parce que je sors à l'intérieur . J'aligne mes tours . Mi course je regarde le dashboard et vois je ne sais où 4 s . Du coup je m'imagine avec un bon gros matelas et roule "cool" . Erreur à 2 T de la fin je vois le museau de la BM de Maxz318is dans mon parechoc . Difficile de doubler sur ce circuit , alors je ferme les portes et sauve mes miches de justesse

    merci aux orgas

    à la prochaine à la découverte d'un nouveau circuit pour moi :yep:

  • Bravo à tous pour la soirée!

    vmax330 pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi pour la troisième course, sur le replay on dirait plutôt que tu patines, que tu rebondis sur moi et que tu repars vers le mur mais tu l'évites de justesse.

    Première course: Bonne qualif et bonne course! Je reste à moins de 2s de gerval tout le long avec un rythme correct qui permet de pas surchauffer les pneus! P2, mon meilleur résultat ever en championnat! Incroyable! :etoiles:

    Deuxième course: Petite bêtise en qualif mais je pars P4 tout de même, je me fais doubler d'entrée par Paradiz qui gère trop bien les départs. Puis quelques petites erreurs qui me donnent la P7 et c'est pas si mal!

    Troisième course: Je pars P8 avec une mauvaise qualif, une course très animé avec vmax330  sambat29 et alxlion000 qui bataillent fort devant, je profite des erreurs de certains pour repasser P4 et très content encore!

    Encore merci pour l'organisation et merci à tous pour la patience et le calme sur la piste! :love:

  • Ouais c’était vraiment des courses très propres :+++:

    Moi j’ai pas grand chose à dire à part que je suis content pour mon champion Gerval, deux victoires, c’est une bonne soirée pour la team.

    En ce qui me concerne, pour la première manche, je m’étais décidé le jour même pour le championnat, je suis arrivé a l’arrache le soir, et sans surprise j’ai fini dernier et avant-dernier je crois.

    Alors pour ne pas faire honte à mon coéquipier qui assure un max, j’ai essayé de me faire un set qui ne me mets pas au tas à chaque sortie de virages, et j’ai trouvé un truc qui me convient bien, donc je suis très content de mes places sur cette deuxième manche.

    Pour le détail de la course, je ne dirais rien, j’étais pas rapide avec mon set, j’ai essayé de défendre comme j’ai pu, j’espère que j’ai pas trop fait chier le monde avec mes freinages très très anticipés, mais en tout cas je me suis toujours fait doubler très proprement, pas d’attaque kamikaze, velue quelque fois, laid c’est passé.

    J’espère être plus coriace à la prochaine. :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux