AMS2 - DTM90 - Manche 4 (Mercredi 13 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 4

Mercredi 13 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2021 à 21:00
  • Les circuits en ville me réussissent plutôt bien . Y'en a d'autres...j'espère :siffle:

    Un grand merci :merci: à mon co équipier sambat29 pour m'avoir filé son set up

    C1

    voilà une belle grille de départ 1 pour mon coéquipier , 2 pour moi;)

    Parti P2 je me fais fumé au démarrage par Maxz318is . sambat29 puis Maxz318is partant à la faute et je me retrouve P1. J'aligne mes tours sans erreur, mais pas sans peine vicieuse cette merco : on est jamais serein !! A la mi course Maxz318is revient à ma hauteur et me met une grosse pression : la course devient palpitante , je tiendrais jusqu'au drapeau a damier : une belle course plein d'adrénaline comme je les aime

    C2

    Parti P1 , J'ai Maxz318is aux fesses !!!mais vraiment collé aux fesses !! Dans mes pots secteur 1, je reprends de l'air secteur 2 mais il recolle secteur 3 en fait il est plus rapide dans le sinueux et moi dans le rapide . Par 2/3 fois il est tout prés de passer, il le fera au 8ème tour sur une superbe manoeuvre ( belle prise de corde pour m'obliger a virer large à l'ext : bravo!!!)

    A partir de là impossible de suivre la cadence : je pense que j'ai fumé mes pneus en défendant

    C3

    Parti en pôle , je profite des batailles de mes poursuivants pour prendre une petite marge et soigner mes trajectoires jusqu'à l'arrivée . Je jette un oeil à la bataille pour la P2 entre Paradiz et mon co équipier .... jusqu' à l'avant dernier tour j' entrevois le doublé ..... mais :non: : dommage sambat29

    merci aux orgas

    à la prochaine :kaloo:

  • Pour moi c'est bon j'arrête là...

    Marre de me faire défoncer la caisse alors que j'essaie d'être propre en gardant ma ligne j'ai certes pas les chronos des plus rapides mais à chaque fois j'ai moyen de me battre pour ne pas finir dernier et bien remonter et jme fais cartonner avec caisse HS...

    Je veux bien qu'il y ait des faits de courses je peux faire des erreurs mais la sur l'ensemble de ce championnat j'en ai marre de me faire défoncer donc ce sera sans moi...

    Je sais pas si c'est du au fait que les touchettes y sont moins bien gérées mais sur les open d'ac les pilotes sont bcp moins bourrins et surtout ils s'excusent et s'arrêtent quand ça arrive...

    Bref bonne continuation à vous.

  • MadMax Je comprends ta frustration mais j'ai quand même un point à soulever. Je n'ai eu aucune réclamation de quiconque depuis le début de ce championnat et je n'ai pas le temps de regarder après toutes les courses de tout le monde. Le système de réclamation est là pour éviter d'en arriver là. C'est à tout le monde de jouer le jeu pour éviter ces situations.

    651.png

  • les réclamations je veux bien et je comprends tout à fait que vous ne pouvez pas aller vérifier toutes les courses à chaque fois...

    mais à un moment donné quand chaque course est pourrie parce que tu te fais salement sortir voire détruire la caisse alors que tu fais en sorte d'être respectueux des autres et que t'aime le battle dans le respect, c'est bon je passe mon tour...

    comme tu dis à chacun de jouer le jeu oui, mais le fait est que certains y vont comme des bourrins sans rien respecter et ne s'arrêtent pas ensuite.....

    je suis pas là pour gagner absolument, ya bien plus fort que moi (IRL c'est déjà vrai alors sur simulateur n'en parlons pas vu les aléas logiciels...) mais pour prendre du plaisir et me battre avec les autres en étant propre....

    si je fais des erreurs ou que je m'emballe (ca peut arriver) je saurai le reconnaitre et m'excuser, ce qui ne semble pas être le cas de certains....

    ce n'est qu'un jeu mais j'ai pas le temps de m'entrainer pour arriver à de gros chronos, je me suis fixer ce mercredi sur deux en m'organisant en fonction (pas toujours facile) pour être là participer et tenter de me défendre....mais si c'est pour me faire cartonner la gueule à chaque fois franchement c'est pas la peine....

    tu n'as eu aucune réclamation, pourtant semblerait que beaucoup soit de mon avis, après pouvoir réclamer ensuite quand c'est ponctuel c'est bien et appréciable, mais quand c'est à chaque course, ca sert pas à grand chose vu que de toute facon ta course est foutue...

  • Alors pour ma part, je l'a sentais pas du tout cette soirée au vu du combo.

    C1, j'avais préparé mon setup pour faire 12 tours (donc avec assez d'essence pour faire 14tours) comme c'était annoncé sur l'agenda du championnat. On est sur la girlle j'entend je charge mon setup course, je valide et l'à j'entend 30L pour la BM (j'ai que 26L) je trouve que ça fait bcp. Puis j'entends course de 14 tours ....

    J'ai donc en théorie de quoi faire 14 tours d'après le jeu, mais au bonut de 3 tours qu cul de Paradiz je me rends compte que ça le fera pas, donc je passe en écoconduite en étant plus focaliser sur ma conso que sur ma conduite, donc je fais de la merde et me fais remonter.

    Tour 9 Crew Chief me dit que ça va pas le faire, donc je dois faire un arrêt au stand, je repars P12 mes j'ai des pneus tout frais donc je remonte très fort sur les gens devant moi.

    Il y aura un dépassement sur mixomatos et gregsan qui se transformera en passage en force du fait du décalage sur moi au dernier moment de mixomatos .

    Désolé les gars :pardon: c'était pas propre au final.

    Je fini donc P9.

    Je soupçonne Paradiz d'avoir changé le nombre de tour pour prendre le large sur moi au championnat :B

    C2, je suis Pipoon et Paradiz toute la course en observant et à un moment Paradiz poussera Pipoon ce qui me permettre de prendre la P3

    C3, il est encore rappelé par les orga qu'on attaque pas au premier virage, vu ce qui c'est passé en P1 et P2, que la course ne se joue pas sur un seul virage et qu'on a le temps de dépasser.

    Donc moi je suis peut-être bête et discipliné donc j'écoute je pars tranquille en me rangeant derrière les gens de devant avec une petit marge car je sais qu'au premier freinage au virage à droite on aura recoller.

    Mais là personne derrière moi n'a pas eu la même vision et a attaqué sur la chicane qu'on passe côte à côte, on est encore côte à côte au gauche suivant et là je ne peux rien faire, car il est callé sur mon aile arrière gauche et donc je ne contrôle plus la voiture. Boom dans le mur, je rebondis et c'est le carnage de la 3 ème course.

    Je ne vaus pas abandonner, meme si l'envie est très très forte, je rentre péniblement au stand et prend 3min de réparation.

    Je repars juste devant la tête de course sous drapeau bleu, mais je me dis que pour avoir un petit objectif sur cette course, je vais essayer de ne pas me faire reprendre par la tête de course.

    Ce qui sera le cas car ils ne me doubleront pas et j'arriverai même par moment à sortir de la zone du drapeau bleu.

    Déjà que jouer le championnat avec un Paradiz toujours aussi constant dans ces résultats, cette dernière course vient de définitivement m'enlever tout espoir :((


    Pour finir je voudrais quand même donner mon ressensti général sur les championnats AMS2.

    Je vous ai rejoins a partir de championnat avec la Caterham, c'était top et fairplay sans trop d'accrochage.

    Puis ensuite le championnat avec la Ginetta où il a y commencé a avoir quelques accrochage entrennant un bon nombre de personne.

    Et maintenant ce championnat DTM ou je crois qu'on a eu des accidents majeures sur une bonne partie du championnant sur les premiers freinage et premier virage de la course.

    Je trouve que cela gâche fortement la plaisir de venir jouer et passer un bon moment entre gentlemen driver.

    Si on reprend le réglement rfro

    • 2.1 Par expérience nous savons que le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci. Un accident dans le 1er tour peut signifier la fin de la course pour bon nombre de pilotes. Chacun doit prendre garde à ne pas être trop agressif sur le début de la course, en conservant à l'esprit que, pour la plupart, les courses sont longues et qu'il est plus payant de conserver sa voiture en un seul morceau plutôt que de dépasser un concurrent. Pour pas mal de pilotes, le départ est une bonne occasion de gagner facilement des places sur la piste. Du point de vue de l'organisation, ce n'est pas le cas. Le départ représente un sérieux obstacle au bon déroulement de la course et bien trop souvent une source de problèmes, accidents, réclamations, frustrations et mécontentements. Nous espérons que les participants seront sensibles à ces arguments et s'attacheront à prendre un départ parfaitement maîtrisé.
    • 2.2 Afin de contrôler au plus près les risques d'accident durant le départ, une zone rouge est définie de la ligne de départ au 1er virage. A l'initiative de l'organisation, cette zone pourra être étendue jusqu'à un point sur la piste communiqué dans le briefing de course. Dans cette zone, chaque pilote devra envisager un dépassement avec la plus extrême précaution. Tout pilote cherchant à dépasser et provoquant un accident fera automatiquement l'objet d'une sanction majorée même si aucune réclamation n'a été faite contre lui

    Donc je suis peut-être trop gentil dans mon pilotage mais je comprendrais jamais les gens qui attaquent et donne tout ce qu'ils peuvent au premier virage/premier freinage. Surtout qu'il y a quand même de grande chance que le gars qui a réussi a se qualifier devant vous fasse mieux que vous pendant la course.

    Au pire il reste X tours pour lui mettre la pression et le doubler s'il est vraiment plus lent, ou alors apprendre de ses trajectoires et ses freinages s'il est plus grand.

    On est là pour prendre du plaisir et s'amuser sur des courses propres à se tirer la bourre. Si on veut tout joueur au premier virage, il a les courses publiques pour ça.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • tu n'as eu aucune réclamation, pourtant semblerait que beaucoup soit de mon avis, après pouvoir réclamer ensuite quand c'est ponctuel c'est bien et appréciable, mais quand c'est à chaque course, ca sert pas à grand chose vu que de toute facon ta course est foutue...

    Ce qui revient à dire que tu ne vas pas faire ce qu'il faut pour que ça change et que tu as bien raison de ne pas le faire vue que ça ne sert à rien parce que ça change pas. :euh2:

    Une réclamation ne va effectivement jamais rattrapé ta soirée, mais elle peut sauver ta suivante ou celle d'un autre. C'est bien là l'objectif.

    pouvoir réclamer ensuite quand c'est ponctuel c'est bien et appréciable = la première fois que ça arrive c'est ponctuel, et il faut voir ça plus comme un devoir qu'un pouvoir. Cela ne vous demande que quelques minutes, les infos minimales étant la course et qui, s'il y a le tour c'est encore mieux.

    La réclamation ne concerne d'ailleurs pas uniquement ce que vous subissez.

    Rappel du règlement sur ce point

    7. Incidents et réclamation

    • 7.1 Tout pilote estimant avoir subit un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.2 Tout pilote ayant été le témoin d'un incident entre 2 concurrents ou d'une manœuvre dangereuse de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.

    651.png

  • faire ce qu'il faut pour que ca change, ok...

    mais bon à un moment donné, le règlement spécifie quand même avoir un minimum de respect, s'excuser et s'arrêter....et à chaque fois que cela m'est arrivé depuis le début de ce championnat, rien de tout cela...

    bref pas grave, amusez vous bien...

  • J'ai visionné et envoyé des message/vidéos à toutes les personnes impliquées dans un incident qui entraine une investigation. Cela ne concerne que les premiers tours des 3 courses. Si vous êtes surpris de ne pas avoir de message c'est que vous devez porter réclamation !

    Sauf si vous avez été pris dans le gros crash de la première course qui a impliqué beaucoup de monde, je mets donc la vidéo ici, MAIS ne commentez pas ici, si vous avez des remarques, si vous chercher quelqu'un sur qui se défouler c'est sur moi via la messagerie.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Je regarderai les replay avant de faire mon compte rendu, qui sera rapide de toute façon, mais à la première course je suis parti en pôle, pour une fois, et j’ai eu un gros lag dans la première ligne droite ( de mémoire) juste après la chicane, je me suis planté dans le mur de droite.

    Peut être que je ne suis pas le seul à avoir eu du lag à ce moment là, et ça pourrait expliquer le carton du départ de la première course. :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • à MadMax , non n'abonne pas c'est donner raison aux "autres". Je suis d'accord avec toi sur le respect mutuel.

    Mais malheureusement dans ce bas monde ce n'est pas forcément la règle, on le voit tous les jours autour de nous, et probablement encore plus quand nous sommes "cachés" derrière nos écrans.

    Donc STP prend 15 mn comme te le demande Paradiz et porte réclamation. Et si la prochaine course c'est la même chose tu aviseras !

    Certes la première chicane après le départ n'a pas aidé non plus, mais oui, j'ai aussi observé une "petite" dégradation dans certain comportement !

    Donc portez réclamation pourra aider ceux qui franchisse cette ligne rouge à comprendre de leurs erreurs. Après personne n'est à l’abri d'un LAG ou d'une erreur, moi le premier, mais le minimum c'est d'attendre et de s'excuser.

    Ce n'est que mon avis perso, fait comme il te semble le mieux ! :+:

  • 2 pénalités ont été appliquées pour l'instant, et quelques incidents sans pénalité mais avec des avertissements

    Il reste quelques investigations en cours.

    Je tiens à préciser quelques points :

    1. Il n'y a eu qu'une seule réclamation
    2. Je n'ai visionné que le premier tour des 3 courses (et le début du second parfois, pour voir la fin du premier tour de tout le monde), cela m'a pris, et me prend toujours du temps, près de 3H pour le moment, soit plus qu'une soirée de course. Je tiens à vous préciser que les réclamations ne vous prennes que quelques minutes si vous vous contentez de me dire que vous pensé avoir été victime, être coupable, ou avoir vue X faire un mouvement dangereux sur une course, moi ça me fait gagner de nombreuses minutes, surtout avec les replay d'ams2 qui ne permettent pas de faire grand chose d'autres que avant/arrière plus ou moins vite sous quelques angles de caméra.
    3. Les vidéos ci-dessous ne sont pas là pour montrer les gens du doigt, mais pour montrer les situations problématiques.
    4. Si vous avez des remarques concernant les vidéos ci-dessous, cela se passe par message privé avec moi
    5. Certains cas ont été discutés sur le forum dédier au GO RFRO avec ces vidéos, le cas m'impliquant personnellement où je ne me prononce évidemment pas, les cas litigieux et le cas de la vidéo ci-dessus.
    6. Je rappel qu'il reste toujours des investigations en cours
    7. Pour la suite du championnat : Le premier tour sera systématiquement visualisé, cela ne vous empêche pas de faire des réclamations

    Course 1

    • Moi, 5 places pour un dépassement non règlementaire qui a provoqué un accident sans attendre par la suite

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    •   gregsan avertissement pour avoir forcer un adversaire à aller hors piste sans raison apparente

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2

    • jpl , 5 places de pénalité + départ en fond de grille pour la première cours de la prochaine manche + dernière chance pour un accident de ce genre avant un disqualification du championnat (vidéo ci dessus)

    Course 3

    • mixomatos Un avertissement pour un dépassement non maitrisé qui entraine une situation à risque, heureusement sans conséquence

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Merci pour le boulot effectué Paradiz :+: J'ai l'impression que beaucoup rechignent à porter réclamation en se disant que c'est peut-être un peu trop pour ce qui reste qu'un jeu, mais une réclamation n'engendre pas toujours une sanction, elle permet surtout à l'incident d'être analysé avec un œil extérieur ce qui est toujours préférable à l'accumulation de rancœurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respect Paradiz pour les travaux.

    Pour ce qui est des crash, je pense que la voiture se prête pas mal au pertes de contrôle, ça freine pas très bien et on est tellement sur des oeufs que la moindre petite touchette peut engendrer un tête à queue, il n'y a qu'a voir la touchette entre Paradiz et moi à la deuxième course, on se touche à peine et j'arrive pas à rattraper.

    Il y a également les circuits, deux épreuves en ville en 4 courses, en plus de la difficulté de garder la voiture hors des murs, si il commence à avoir des pertes de contrôles, les voitures rebondissent sur les murs et reviennent sur la piste facilement pour créer un carnage.

    Et pour les réclamations, de mon point de vue de "nouveau" en championnat, comme dit vMax c'est vrai que je me vois mal aller me plaindre de quelqu'un après coup, car je ne voudrais pas mettre une mauvaise ambiance dans les épreuves, c'est peut-être pour ça qu'il y a si peu de réclamations.

    Mais bien sur que au final, vous avez raison et il ne faut pas avoir peur de faire réclamation car c'est ce qui fera que les courses restent saines et que l'ambiance générale reste bonne!

  • On pense souvent que les réclamations plombent l'ambiance, oui, surtout quand on est nouveau, mais c'est l'inverse, c'est plus de garder son agacement pour soi ou de s'énerver sur Discord qui plombe l'ambiance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D