AMS2 - DTM90 - Manche 5 (Mercredi 27 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 5

Mercredi 27 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 08:53

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 27 Octobre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Kansai
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 13 Octobre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (9 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (9 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (9 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Circuit magnifique, mais je sens que je vais galérer encore plus que d'habitude ici avec la BMW, et pas trouvé de setup convaincant pour l'instant :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre la météo réelle sur AMS2 :euh2:

    Nous avons 7H de décalage retard avec suzuka

    " 21H le 26/10 chez nous = 4h le 27/10 chez eux"

    Soit en allant jouer à 21H le 26/10 je retrouve la météo réelle qu'il a fait à Suzuka à 21 H le 26/10 et il faisait beau hors le serveur affiche "tempête"

    Soit en allant jouer à 21H je retrouve la météo réelle qu'il fait à Suzuka à 4H le 27/10 et il fait beau alors que sur le serveur c'est la "tempête"

    alors que j'écris ces mots le mardi 26 : à Suzuka ils sont le mercredi 27 ( jour de notre course)

    voila le temps qu'il fait et pour les prévisions heure par heure

    Capture 1.JPGCapture 2.JPG

  • Oui c’est bizarre, déjà à Adélaïde, logiquement on aurait dû avoir de la pluie si ma mémoire est bonne, et il a fait beau.

    La météo est peut-être buggė sur les dédiés. :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui dommage, franchement je trouve que RFRO gagnerait à adopter le système de joker qu'il y avait dans mon ancienne ligue, on est pas des pros, c'est pas toujours possible de faire un championnat sans rater au moins une course ;) Et pour ceux qui les font toutes ça decomptait le plus mauvais résultat, c'est déjà ça de pris ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la manche joker existe dans le système RFRO. Système entièrement automatisé.

    Moi je le met en place systématique dans mes championnat. ( Indycar et Endurance )

    522.png

  • Si si

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png

  • j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre la météo réelle sur AMS2 :euh2:

    D'après ce que j'ai compris , Si notre course se déroule à 14h à Suzuka le 27/10 , il faut regarder la météo à Suzuka même jours même heure , pas la peine de faire des calculs par rapport aux différence de fuseaux horaires , c'est toujours la météo de l'heure locale.

    Par contre , comme la date de la course sur le serveur est au 27/10 , il est possible que la météo soit extrapolée par rapport aux prévision si tu roules une semaine ou quelques jours avant.

    Et surtout AMS2 est encore en développement...

    692.png

  • Perso c'est vraiment la course que j'abordais quasiment à contrecœur, pas méga entraîné et surtout, plus le championnat avance, moins je comprends cette caisse :( Mais au final ça s'est mieux passé que prévu, je finis même deuxième des BMW à chaque fois... ce qui n'est qu'une maigre consolation quand je vois ce que Maxz318is arrive à faire avec la même caisse asthmatique, inconstante et instable en venant encore bien plus à l'arrache que moi :(

    Course 1 qualif inespérée, j'ai bien profité d'un bon lièvre nommé Pipoon pour faire un chono que j'aurais jamais imaginé faire... et que je referais plus :shy: Je me doute d'ailleurs que ça va être compliqué, et sans surprise je me loupe assez vite quand j'ai Maxz318is dans le rétro après l'accrochage entre Liobob et gerval . C'est ensuite sambat29 qui va revenir peu à peu au grès de mes erreurs et même si j'ai bien failli repasser à un moment, j'y suis pas parvenu :(

    Course 2 qualifs plus conforme à mon niveau avec ce combo, je pars loin mais remonte peu à peu. Une fois mixomatos parti à la faute, belle bagarre avec Franck et de temps en temps sambat29 , avec quelques échanges de position :++:

    Course 3 on prend (quasiment) les mêmes et on recommence, mais cette fois je parviens à passer durablement devant Franck qui part à la faute. C'est ensuite armesto qui me met la pression, même si on est coéquipiers en endurance sur RF2, je vais pas le laisser passer... ah ben si au final, perturbé par le soleil couchant, je sors trop large et c'est du tout cuit pour lui :euh: Peu de temps après, c'est sambat29 qui en profite en me déposant comme si je roulais en Citroën Ami, puis mixomatos ... mais au moins lui, je vais pouvoir le redoubler suite à une petite erreur de sa part :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • suzuka c est toujours un moment de bravoure

    suis bien content cette fois d avoir pu jouer un peu devant et de "pousser" certains ou de me faire "pousser" :D

    bref une belle soiree avec de belles bagarres

    sinon rock n roll la course 3 avec le soleil rasant faisant rater des points de freinage et des trajs quand il inonde le parebrise

  • C’est vrai que la Merco va plus vite en ligne droite, par contre en BM ils ne sont pas emmerdés avec ce putain de pare-brise :bad4:

    La prochaine fois j’essaie les lunettes de soleil dans mon Pimax 8)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux