AMS2 - DTM90 - Manche 7 (Mercredi 24 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 7

Mercredi 24 Novembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

6 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 novembre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 09:03

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 24 Novembre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Jacarepagua 1988
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 24 Novembre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (10 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (10 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (10 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Kangourou 29 septembre 2021 à 23:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - DTM90 - Manche 8 (Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 - 23:00)” à “AMS2 - DTM90 - Manche 7 (Mercredi 24 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)”.
  • Je connaissais pas le circuit et franchement j'aime beaucoup, je trouve le tracé très chouette, très rythmé, et le décor assez montagneux réellement superbe :love3: Faudra voir par contre si on a la mise à jour des physiques et du FFB ce week-end, ça me dérangerait pas mais faudrait reprendre la préparation de zéro :euh: Oui je sais, la plupart ont pas commencé à préparer :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Apparemment oui, il y aura mise à jour aujourd’hui, mais Je ne suis pas sûr que tu doives reprendre de zéro ta préparation parce que sur la Merco, je ne trouve pas les changements très évidents :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, c'est à la fois un mal et un bien on va dire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'était pas ma soirée

    désolé pour tous les pilotes que j'ai dégagé au départ à la C3

    je pars complètement en travers de la piste sans trop comprendre pourquoi, un noir et je me rends compte que j'ai ramassé tout le monde : je m'excuse

    déco à la C2

    Je viens de voir que j'ai eu une mise à jour de steam qui c'est faite, mais je ne m'explique pas ce départ à la C3

    C1

    je tiens pas le rythme de Liobob et Paradiz et me fais passer sur une belle boulette par mon coéquipier sambat29

  • Un circuit vraiment magnifique ce soir... mais un plaisir encore une fois gâché par ces :bad4: de pneus, d'autant que la piste était le plus souvent à 50 degrés :( Franchement j'espère qu'ils vont arranger un peu ça, ça me semble pas logique qu'une vraie caisse de course assez légère en pneus slicks surchauffe aussi vite les pneus que ma Supra en Bridgestone RE050A :euh2:

    Course 1 je me qualifie loin mais super départ, je remonte vite 5e :++: Hélas ça va pas durer, mes pneus se mettent à avoir trop chaud, moi aussi car il fait trop chaud chez moi et j'ai Kangourou et Maxz318is aux fesses... ça va pas rater, je sous-vire lamentablement dans le dernier virage, finit dans l'herbe et perd quatre places avant d'en sortir :( Vers la fin je remonte bien gregsan qui s'est loupé mais trop tard :non:

    Course 2, bien mieux qualifié et seule course sans trop d'histoire, je suis vite décroché par les quatre furieux devant, mais j'ai aussi bien distancé les autres... je manque malgré tout de me rater encore en restant en troisième dans ce :bad: de dernier virage, mais sauve les meubles et des points précieux pour le championnat teams, d'autant que Liobob l'emporte et que gerval comme Paradiz ont pas eu de chance sur celle-ci... le malheur des uns fait le bonheur des autres :shy:

    Course 3 qualifié loin, pas réussi un seul tour correct mais j'esquive le carnage au départ et me retrouve derrière Franck :++: Hélas, cette fois, c'est dans le premier virage que je sous-vire, puis survire en tentant de contrer ça :etoiles: Je repars encore une fois loin, mais avec gregsan on remonte peu à peu Ben35 qui finit par partir à la faute. Me resterait qu'à doubler gregsan pour revenir à ma place du début, mais je le recolle trop tard et il se défend bien dans le dernier tour :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • gerval pour moi si t'es parti en travers c'est forcément que ton volant était pas droit, c'est le seul jeu où ça m'est arrivé plusieurs fois, je me méfie fortement maintenant et vais parfois même vérifier dans le logiciel du volant car ça se voit absolument pas sur la grille :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    J'ai eu 1 demande d'investigation qui a mené à une pénalité réduite car le responsable demande l'investigation après qu'il ait visionné le cas et constaté sa faute. Une autre investigation est en cours.

    J'ai aussi noté quelques contacts problématique mais qui n'amène à aucune investigation car il y a eu attente, cela dit faites attention . Un message va être envoyé aux intéressés.

    Je ne mets pas de pénalité pour le départ de la course 3, mais il est important de noté que vous devez faire attention à votre rotation de volant au départ. Sur ce départ 2 personnes avaient le volant à 360 ce qui a entrainé un certains nombres de soucis. Malheureusement c'est assez compliqué de s'en rendre compte suffisamment tôt. Cela dit cela implique que pour les prochains championnats, il y aura certainement, soit un tour de mise en grille, soit un départ lancé en fonction du type de championnat.

    651.png