AMS2 - DTM90 - Manche 8 (Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 8

Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 décembre 2021 à 21:00
  • Merci à tous pour votre participation, on ne finit pas souvent un championnat avec aussi peu de perte par rapport à la première et ça fait plaisir.
    Effectivement, la mise à jour semble changer les voitures dans le bon sens et résoudre le soucis de pare brise, donc elle arrive tard, mais elle est là.

    Un bon championnat pour moi encore une fois, j'aurai pu jouer la seconde place en ne manquant pas une manche, mais ça aurait été chaud pour la tête quoi qu'il arrive.
    Super dernière soirée, je n'avais pas le rythme des meilleurs mais cela ne m'a pas empêcher de faire un bon résultat en limitant les erreurs et en défendant, gerval et Pipoon s'en souviendront :hihihi:.

    Rendez vous lors d'un prochain championnat, les inscriptions pour le prochain sont ouvertes, un autre suivra avant l'été, qui sera nécessairement très différent de celui à venir donc rester à l'écoute.

    Pour finir, merci encore à jeronimo59270 de ne pas nous bouchonner sur la piste mais de bien s'occuper de nous quand même :B


    Et pour finir merci à l'homme qui a un avatar BM, mais qui roule en mercos, Franck mon coéquipier et félicitation pour cette deuxième place gagnée sur le fil avec une formidable dernière manche !

    651.png

  • Et j'oubliais, mais comme lors des derniers championnats il y aura un lot pour des participants, je ne sais pas encore quoi, ni qui, mais l'idée est de faire un petit truc à plus de monde que lors des derniers championnat, le budget que je me suis réservé étant plus important.
    Dans l'idéal il y a au moins le vainqueur, la team gagnante (pas de doublons de cadeaux), et un tirage au sort pour les personnes ayant participé à toutes les manches (hors ceux ayant déjà eu un lot :bad2:).
    Laissez moi juste le temps de trouver quoi et d'organiser les commandes.

    651.png

  • C'était pas mal pour moi, malgré le fait qu'encore une fois je découvrais pas le combo mais presque, de faire quelques tours lundi soir m'a permis de mieux l'appréhender...

    les deux premières courses furent bien intenses, particulièrement la deuxième, où dès le premier ou deuxième tour je me sors dans cette fameuse chicane de peur de taper une caisse qui me précédait, j'arrive quand même à rattraper la dérive dans l'herbe et la terre et éviter le mur, je reviens sur la piste difficilement et je repars bon dernier avec du retard.......mais je remonte au fur et à mesure, en restant régulier et concentré, jusqu'à remonter mermik de loin et réussir à le doubler proprement sur l'avant dernier tour je crois, pour finir 11è (j'aurai pu finir 10 mais comme un con sur un des derniers virages, au dernier tour me suis un peu emballé dérive en sortie, grosse perte de temps, et pipoon je crois en a profité... :arg: ) mais content de moi et grosse course franchement, je crois que j'ai même décroché la meilleure evo :D :cool:

    bon 3 eme course, dommage j'aurai pu faire encore mieux, mais j'ai un poil trop mordu et suis parti en taq j'ai tapé quelque chose qui fait que ca vibrait bcp dans le volant ensuite, obligé de passer par le stand, du coup 15e au final...

    mais au fur et à mesure des tours pendant les courses je grattais encore tu temps au tour, franchement j'ai bien roulé et bien apprécié cette manche, j'étais bien ko à la fin, mal aux bras en ayant bien sué...:D :good:

    Merci aux orgas pour leur taff, je reviendrai, c'est quand même prenant malgré les aléas du jeu et des cartons subis par moment...faudrait que je trouve du temps pour m'entraîner mais déjà comme ça c'est du plaisir...

  • :coucou2: Pour moi la dernière manche c'est passée exactement comme la première manche, catastrophique. :doh:

    J'étais pourtant plutôt à l'aise sur le circuit et même avec la caisse, mais peut-être un peu trop à l'aise justement, je me suis pris deux fois le mur de pneus.

    Durant les trois qualifs, je n'ai jamais résussi à être dans un bon créneau, le premier tour était toujours moyen, le deuxième très bon (pour moi du moins), en général 1,5 seconde d'avance sur mon premier tour, mais à chaque fois j'ai rattrapé des pilotes plus lents et j'ai tout perdu. Et en 7 minutes, pas possible de tenter un troisième tour lancé.

    Première Course :

    Désolé vmax330 , je passe JPL par la droite à l'entrée du Stadium, un petit coup d'oeil à gauche en VR, et j'ai bêtement râté mon freinage, manque de bol je t'accroche l'arrière. :pardon:

    Deuxième course :

    je me retrouve cInquième et au bout de quelques tours je me prends tout seul comme un grand le mur de pneus, je rentre au stand pour réparer, et le hazard fait que je ressors à la même place que mon tour précédent, derrière Gerval qui est quatrième et en lutte avec Paradiz, j'avais un tour de retard, mais bon, j'ai fait comme si...

    Troisième course :

    Dans le premier tour je rate un peu mon freinage de la première chicane, Kangou ne peut m'éviter et je me retrouve au tas, je laisse passer la meute, remonte un peu, mais hop! rebelotte , je me reprends le mur de pneus, là j'ai dis c'est bon, je remballe mes gaules, et je vais me coucher... :hihihi:

    Merci à Kangou et Lionel pour l'organisation et Geronimo pour la diffusion :+++:

    C'est vrai qu'il doit y avoir un bug quelque part dans la météo réelle, peut-être uniquement sur les dédiés, mais en tout cas on a pas la même chose sur le dédié que hors ligne.

    Hier à 17 heures, j'ai fait test hors ligne en programmant la météo réelle du jour à 14 heure, il ne pleuvait pas, mais le sol était trempé, il venait de pleuvoir visiblement.

    Bon roulage :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mauvaise soirée!!

    course 1 , je me qualifie dans le top 10..j'ai un accrochage avec gerval, heureusement ca se termine bien pour lui, mais moi je prends le mur..;caisse HS..en redardant le replay, c'est un fait de course a mon sens...je suis pas hors piste, lui il est un peu a l'interieur et va vers l'exterieur alors que moi j'ai une traj rentrante..on se touche.;thats life


    course 2 toujours qualifié dans les 10...je modifie ma pression de pneus,grosse erreur, la caisse est moins bien, je me sors en voulant doubler Vmax...je repars loin, je double plusieurs concurrents, avec de bonnes bourres avec kangou..je double JPL, et quelques autres, et j'arrive a finir 7 eme


    course 3... je me qualifie 6, je suis super content, je prend un bon depart, je sors du premier virage devant pipoon, ...je suis au cul de gerval...a la sortie du 2eme pif paf, ecran figé...... j'essaye de garder le volant droit ...ca dure bien plusieurs secondes...c'est interminable..l'image revient, je me prends le mur....caisse HS
    dégoutté, je rentre au stand vraiment dégoutté!!


    Championnat finit..malgre tout, je suis content de moi car en qualif, je suis souvent dans les 8 premeirs...et ceux devant moi ont quand meme une autre experience que moi en simu..max, liobob, paradiz, gerval, sambat,vmax, et pippoon qui envoie du lourd pour un newbie, kangou.....j'ai reussi a me maintenir 10eme, ce qui etat mon abjectif, etre dans les 10 .Bon, j'ai pas a rougir de mes résultats, j'ai fait une grosse progression en perfs, je trouve, sur ce championnat, moins en course, car je commets encore trop d'erreurs quand je veux depasser trop vite, et je me sors parfois tout seul comme un con. Il faut que j'apprenne a être patient et j'ai subit quand meme pas mal d'accrochages qui me font perdre bcp de points dans quasiment chaque manches, par rapport a mes positions en qualif..donc je peux etre content tu résultat final

    Merci a L'orga kangou, paradiz, merci a geronimo, la voix du nord qui anime les replays!!

    je reviendrais!!!

  • Soirée avec un combo vraiment amusant!

    Un duel de fou furieux contre Paradiz à la première et la dernière course avec un dernier tour incroyable, la meilleure bagarre que j'ai faite sur un jeu. :sleurp: :sleurp:

    Super content de finir 4ème au championnat surtout quand je vois qui est devant. J''ai l'impression d'avoir beaucoup progressé depuis le début et ça c'est super! Le championnat était globalement amusant même si quelques soirées ont été un peu gâchées selon moi par le fait qu'il fallait vraiment gérer les températures des pneus et pas trop attaquer. Et en effet dommage que la MAJ arrive si tard car ça redonnait envie de conduire ces DTM! :D

    Bravo à tous ceux qui ont participé et plus particulièrement à Liobob Maxz318is  Paradiz et vmax330 que j'ai beaucoup croisé en piste, j'ai beaucoup appris de vous ahah :pp

    Et bien sur merci à l'organisation c'était nickel :love2:

  • Soirée également amusante pour ma part. Dommage avec la neige ça aurait pu être sympa aussi :hihihi:

    Belles bagarres avec beaucoup de pilotes et notamment vmax330 qui était plus rapide que moi mais j'ai réussi à le garder derrière mois dans 2 courses sur les 3.

    Merci à mon coéquipier Paradiz qui avec une soirée en moins me colle quand même presque le double de mes points... :siffle: la Team finie second c'est quand même pas mal !

    8eme au classement perso, c'est ma place, j’espérais une 5eme ou 6eme place, sans quelques erreurs bêtes c'était possible, mais vu le niveau des gars devant.... On va dire que j'ai de la marge encore pour progresser !! Va falloir que je me méfie des petits jeunes comme gregsan qui montent.

    Merci également aux organisateurs Kangourou, Paradiz et sans oublier notre Zitrone national jeronimo59270, Merci !! :yes: :yes:

  • Merci aux orgas pour ce championnat :+++: , mon 1er sur cette simu, de belles bagarres en milieu/fin de peloton également. Content de mon classement tout de même malgré quelques absences dues au boulot ou aux vacances.

    Merci à nouveau et à bientôt en piste.

    731.png

  • Un petit compte rendu un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais.

    Donc mercredi soir, c'était la dernière soirée pour essayer de reprendre la championnat à Maxz318is mais très compliqué car plus de 40 pts de retard.

    Et ça commence mal avec les premières qualif, il marque le point de la pole.

    Au départ je me dit que c'est pas grave qu'il soit devant car je pourrais le bouffer direct dans la ligne droite car "s'il va sur l'autoroute on a plus de puissance" et c'est ce qu'il s'est effectivement passé.

    Ensuite, mauvais perdant qu'il est il n'a pas résister à l'envie de me pousser dans le stadium et donc je suis partie en tête à queue.

    Il m'a attendu et on est reparti 11 et 12 et là c'était parti pour une remonté de dingue jusqu'au portes de podium qu'on a raté de peu.

    On notera notamment dans cette remonté le passage de front à 3 avec MadMax et Kangourou à l'entrée du stadium pour déboucher sur 2 voitures en travers, ce fût sportif mais très bien gérer de la part de toute le monde.

    Ensuite les 2 gros bourrin que nous sommes avons fait un passage que nous clarifierons de forcé sur le pauvre armesto :pardon: et bien sûr on c'est encore touché avec Maxz318is . Mais comme le disait gregsan le commentateur à ce moment là, un peu bizarre car on se touche sans se toucher. Bref rien pour moi mais un petit spin pour max qui lui fera perdre une place. Je fini 4ème et Maxz318is 6ème

    C'était la plus belle manche de la soirée pour moi, on s'est éclaté à tout remonter.

    J'ai récupérer quelque points pour le championnat mais pas assez à mon goût.

    Course 2 j'arrive a prendre la pole et Maxz318is par loin car il a foiré sa qualif, donc peut-être un espoir de reprendre du gros point sur lui.

    Mais on le connait le Maxz318is , loin il n'y est pas resté lgts, première chicane il est déjà 3ème alors qu' il est parti 5ème.

    Il lui faut pas lgts pour bouffer Paradiz , mais j'en avais profiter pour creuser un petit écart de 2s déjà.

    Ensuite on va rouler comme des enculé à enchainer les tours en 2"20'0 donc l'écart reste tjs de 2s entre nous jusqu'à ce que Maxz318is aille tondre la pelouse à l'entrée du stadium.

    J'ai donc une bonne marge mais pas le best lap pour quelque millième, donc je continu a pousser comme un connard pour choper ce MT et le point qui va avec mais à force de pousser, je suis sorti trop large au dernier virage, je ferais un tout droit et j'irais faire un petit bisou au mur.

    Mes 12s d'avance deviennent 5s et finiront a 3s à la fin de la course.

    J'ai repris encore quelques point sur Maxz318is , mais pas bcp il doit encore avoir 25-30pts d'avance sur moi au championnat donc ça va être très compliqué de le gagner.

    Course 3, je prend encore la pole, mais il est là juste derrière, en embuscade.

    On part et on creuse très vite l'écart, mais tour 2, première chicane je me fais surprendre et perd le contrôle de ma caisse. Maxz318is étant dans mon Q il ne peut éviter le boulet à l'arrêt devant lui et donc me pousse mais sans gravité ni pour lui, ni pour moi.

    Mais dans l'histoire il perd son élan en sotie de chicane et se fait doubler par Paradiz .

    C'est dommage pour lui mais cela me laisse souffler un peu et j'en profite pour prendre tout ce que je peux, et 2 tours plus tard je vois Maxz318is dégringoler au classement, je m'en veux un peu car c'est à cause de moi qu'il s'est retrouvé au milieu du trafic.

    On apprendra plus tard qu'il s'est fait surprendre sur un freinage de Paradiz à une chicane et qu'il aura fait tout droit dans le Q de celui-ci, voiture en vrac arrêt au stand il finira très loin.

    Il ne me reste plus qu'à gérer ma course pour gagner.

    Je sais pas si c'est la mise à jour ou pas, mais super à l'aise sur ce combo et on avait vraiment un rythme au dessus des autres avec Maxz318is , ce qui est aussi bizarre car normalement un Paradiz , Pipoon , gerval sont dans les mêmes chronos que nous.

    Donc sur ce malheur pour max, cela fera mon bonheur et je serais champion.

    J'avais fini deuxième au précédent championnat juste derrière Maxz318is à cause des points de MT et de pôle mais ce coup-ci j'ai pris ma revanche.

    C'est donc ma première victoire sur un championnat, qui je trouve est un peu mérité vu mes stats de Pole, MT et Victoire :1er:

    EDIT: J'ai encore oublier de le mentionner, mais cela est devenu tellement naturel, merci à mon coéquipier vmax330 pour ces résultats stratosphériques qui nous on permis une fois de plus de gagner le championnat par équipe :1er:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Et maintenant je rajouterais, venais vous inscrire à la race of champion qu'on leur montre de quoi est capable la team AMS2.

    Pour l'instant la Team Raceroom n'est pas si forte que ça, donc on a nos chances de faire quelque et surtout de passer une bonne soirée ;)

    En plus il a de beaux lots à gagner pour les teams gagnante :P

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Et voilà, la Caterham a une nouvelle copine :love2: Merci Paradiz et Kangourou pour ce cadeau très sympa :++: Et bien sûr encore merci à Liobob pour son assiduité et le sérieux de sa préparation, qui en fait désormais le leader de la PDDP :+:

    IMG_20211216_114900.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D