ACC - MultiClass - Manche 1 - Misano (Lundi 20 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - MultiClass - Manche 1 - Misano

Lundi 20 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

  • Moins chaud sur cette manche, la voiture était bien équilibrée. Le début de course fallait faire du 1.35 pour suivre le rythme, encore un peu dur pour moi de faire de la régu. j'ai pris du plaisir à suivre Houba mais malheureusement je fais quelques écarts et puis par manque de concentration je fini dans le mur pleine face avec 10 secs de réparation :o J'avais le train avant en peine et j'ai eu du mal à passer certaines GT4 tellement j'avais des appuis limites :/

    La fin de la course c'était de la gestion sur un éventuel retour de maxxous

    Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de GT3 :)

    Bravo à tous !

  • Pareil , je ne sais pas très content de ma course, beaucoup plus d’erreur qu’à suzuka et une voiture avec un comportement différent des essais..

    j’ai essayé mais Rach étais supérieur aussi bravo à toi :++:

    Désolé à pepelow pour la touchette, je n’ai pas revu le replay mais je ne t’ai pas du tout vu arriver et malgré le faible impact, ça t’as bien gêné :non:

    Bon en tout cas, je reste satisfait de la position finale, rendez vous au Nurb’

    Et bravo à Khunga qui s’est amélioré et a fini devant moi cette fois :B

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'ai aussi trouvé une différence de comportement. Perso c'était le freinage, je faisais beaucoup de tout droit, ça frainait pas comme avant :(
    Mais vu que j'étais pas le seul à galérer, ça s'est plutôt bien terminé pour moi !
    Même si les commissaires de courses m'attendaient au tournant avec mes 3 avertissements :fouet2:

  • Bonjour, je n'ai pas pu tenir plus de 20mins, j'ai les jambes congestionnées de dimanche.
    Problème de frein aussi pour moi mais c'est ma faute, j'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir les écopes de frein juste avant de partir, il n'ont pas monté en température, du coup mes pneus aussi.
    Je n'avais pas rouler depuis juillet, aucun essai rien, il va falloir se remettre dans le rythme. J'attendais ma nouvelle base pour reprendre, RFRO ma donné de faux espoir en voyant les CSL DD arrivé en avance... :(( :(( :(( :((

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Bon les qualifications fini, ça sent de belles arsouilles en perspective. :B avec des chronos très proche.

    Dans les premiers tours je freine hors trajectoire ce qui m'envoie inévitablement dehors sans dégâts, mais je perds 2 places.

    Je me retrouve alors derrière gazkawa et sa mclaren qui tourne vraiment bien et fort, j'ai eu du mal à trouver l'ouverture ;).

    Je remonte sur Airbreak37 et sa BMW qui affiche des chronos qualifications Oo il va bien finir par fumer sa gomme a se rythme :hihihi: penses tu il avoine sévère et c'est moi qui brûle mes boudins , je finis par le passer sur le freinage de l'épingle, c'est uniquement cette endroit où il sera possible pour moi de.le.passer à la régulière.

    Hunt et Rach son pas bien loin devant et le retour au affaires quelques tours plus tard.

    Rach trouve l'ouverture et c'est à mon tour de tenter ma chance sur Hunt .

    Après quelques tentatives ici et là sans conviction mais pour montrer que j'étais là il part à la faute et sort très loin hors piste, je profite pour prendre l'intérieur du virage pour imposer un retour en piste, mais en extérieur et moins bien placé que moi pour la relance.

    Ça c'est pas passé comme prévu on va dire.

    Choc sur le latéral et tête à queue instantané.

    Un spin plus tard et de retour sur la piste, je me retrouve de nouveau derrière Airbreak :doh: j'ai eu tellement de mal à le doubler ... :LOL:

    On remontera sur Hunt mais notre lutte aura pour conséquence de lui laisser la paix .

    Le dernier tour au dernier virage, la Mclaren de CMk me double, mais tarde à faire sa manœuvre je prend large pour éviter tout contact, tellement que j'entends et vois la BMW d Airbreak m faire l'extérieur et venir à côté de moi ... je crois qu'il y aura moins d'une longueur de capot qui nous séparera :+:

    Bravo à toi pour cette belle course, tu as bien assuré.

    Je conserve tout de même ma 3 eme place.

    :B

  • Pas trop mal pour un touriste.

    N'étant pas chez moi la semaine dernière et n'ayant pas roulé la semaine d'avant, j'arrive à 20 h 15 lundi soir en short à fleurs, petite chemise hawaïenne et les tongs aux pieds, le vrai touriste de base.

    Avec cette panoplie il ne faut pas espérer un résultat :nonon:

    Donc pour remettre le pied à l'étrier (pas facile en tong) je décide de rouler pendant les 3/4 d'essai qu'il reste avec le niveau de carburant pour faire la course et voir le comportement de la voiture.

    Pour les qualifs je pars dans les mêmes conditions pour assurer un chrono et puis je repars à vide pour essayer de claquer un temps. Alors j'ai claqué un truc c'est sûr, mais ce n'était pas un chrono en tout cas. :hihihi:

    Au final je ne suis pas dernier des qualifs, mais je ne suis pas non plus en tête de liste. :siffle:

    Pour la course, je me fais légèrement percuter au 1er virage, mais sans grande conséquence. Ensuite je colle Jempy pendant de longues minutes, à un tel point que je pourrais dessiner l'arrière de sa voiture les yeux fermés. Pas facile circuit pour doubler.

    Je fais plusieurs tentatives d'intimidation en me décalant pour lui mettre la pression :greeze: , je tente aussi ma chance en essayant de profité des drapeaux bleus, mais rien n'y fait je n'arrive pas a trouver l'ouverture, jusqu'au moment ou Jempy prend un peu large un virage et du coup j'ai une meilleure relance que lui et le dépasse.

    Ensuite c'est programme "excursion en Italie", :seul2: je roule seul mon prédécesseur étant trop loin pour que je le rattrape.

    Résultat je finis 6e des GT4.

    ]

  • Salut je ne crois pas que tu fais percuter tu me sors à 2 reprises coup sur coup dans les 1er virages...

    698.png

  • Super soirée pour moi.

    Même si je suis dernier des GT3, vous n'imaginez pas le pied que je prends à doubler les GT4 :B

    Bon sinon, j'ai juste oublié de changer les freins et au milieu de la course les freins et les pneus avant étaient rouges et la voiture ne voulait plus ralentir ... :?

    Du coup je passe au stand pour changer de freins , je rate mon stand car j'ai la tête dans le tableau de bord pour régler le changement de frein. Alors...

    Je fais un tour sans freins et je RE passe au stand et cette fois j'y arrive :yep:

    ET la je ressors dernier !

    Alors avec freins et pneus neufs, je met tout et je remonte sur toutes les GT4. Même Hunt :))

    Il y a un combat avec maxxous en GT3 qui a un tour d'avance (ou 2 ?) mais qui va moins vite car il n'a pas l'objectif de remonter sur les GT4...

    Bon il fini par me laisser passer, merci :+:

    Dans le dernier tour je reprends les 2 dernières GT4 c'était chaud chaud.

    Mission accomplie :dodo5:

    693.png

  • @Khunga Je roulais au maximum... :jecpa: Au bout de 3 tours de course mes temps sont devenue de plus en plus lent... J'ai vécu ma pire course et pourtant j'en ai fais quelqu'une...

    Je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai même crevé à 3min de la fin... Les pressions étaient bonnes, mais le pneu avant gauche lui n'en pouvait plus...

    Bref j'analyserais ma course ce week-end pour trouver le(s) problème(s)...

    213.png

  • Salut je ne crois pas que tu fais percuter tu me sors à 2 reprises coup sur coup dans les 1er virages...

    Je viens de regarder le replay, et apparemment on n'a pas vraiment la même perception des choses de mon point de vue.

    Au 2e virage, tu es complètement à l'extérieur du virage pour essayer de doubler, et du coup pour attaquer le 3e virage tu es complètement hors trajectoire, alors que moi je suit la meute et que je suis pratiquement collé au cul de la voiture 26 (Gazkawa) qui me précède et là tu essaies de passé dans un trou de souris en forçant le passage d'ailleurs je ne t'ai pas vu du tout, je pensais que l'impact venait de derrière, résultat on se retrouve dans l'herbe tous les deux avec aucun contrôle de la voiture qui est en perdition et là je te touche.

    Enfin, on verra ce que dira la commission, c'est elle la seule juge. ;)

    ]

  • hello!!

    Alors moi mon ressenti est vraiment top!

    j'ai adoré cette course! :kaloo2:

    je me suis pas mal entrainé, il n'y a que comme ça que je retiens et travail mes trajectoires. Les qualifs, je me sentais chaud mais pas efficace, il devait manquer quelque chose. je pars P3 (il me semble).

    je me concentre au départ de la course pour éviter les accrochages à la grande chicane, ouf tout va bien!! on se positionne derrière Rach et Hunt. derrière je vois dans le rétroviseur pepelow qui se montre et sa CAMARO (dit le paquebot) qui est capable de me manger en ligne droite mais qui se perd en courbe... heureusement, ça me laisse quelques tours en P3 pour essayer de rattraper les deux de devant mais sans pouvoir les recoller. une bonne bataille avec pepelow quasiment tout le long de la course avec des je te double tu me doubles ....... il se fais même percuter par Hunt (sans vouloir dénoncer ni critiquer) :greeze: mais j'en profite pour lui piquer la place et j'essaye de prendre le large, donc quelque part, Merci Hunt. :kaloo: J'ai un espoir à l'avant dernier tour où il perd son train avant ou sort trop large j'essai dans profiter mais il attaque fort en ligne droite. Et dernier virage j'essai de m'interposer pour finir à 0.053s derrière lui.

    Une très belle course en soit propre pour les parties que j'ai pu voir et on marque un peut de points avec Flex pour le championnat en finissant P2 pour lui et P4 pour moi. :bounce2:

    Merci à tous et aux organisateurs.

  • Le classement par Team sera fait dans la journée de demain .... mais peut-être seulement publiée tard dans la soirée en fonction de mes temps libres demain. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le Classement Teams est prêt plus tôt que prévu.

    Il sera placé à chaque manche en bas du 1er message de chaque sujet de Manche quand il sera réalisé.

    Il ressemble à ceci ;) ( il est plutôt comme ceci )

    qfkw.jpg

    NB: Si les Teams No Name X pouvaient se choisir un nom de team, ce ne serait pas plus mal. :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et pourquoi pas Khunt Motorsport ? :yes:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1