COM - Next Level Racing : châssis F-GT Elite

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai aucun matos NLG mais j'aime beaucoup cette marque et ce n'est jamais une mauvaise nouvelle un nouvel acteur qui se lance dans le profilé alu !

    built_for_the_elite_prerelease_fb.jpg

    699.png

  • Publié par Skape de SimRaceBlog

    Châssis F-GT Elite par NEXT LEVEL RACING :

    NEXT LEVEL RACING F-GT Elite : Ca frappe fort !

    Dans le domaine des châssis aluminium on a pas souvent de nouveautés très révolutionnaires et certaines marques nous vendent la même chose depuis d’innombrables années sans aucune évolution. Aujourd’hui NEXT LEVEL RACING vient mettre un pied dans le plat avec son nouveau châssis, le T-GT Elite. Alors, est-ce le châssis ultime comme semble s’en targuer la marque ?


    Next-level-Racing-F-GT-2.jpg

    Pour commencer on pourra déjà noter que ce châssis permet plusieurs positions de conduite, de la GT à la monoplace. Ceci est rendu possible par un support pédalier permettant de nombreux réglages avec pas mal d’amplitude, un baquet adapté fortement inclinable ainsi qu’un support volant du même acabit. Bonne pioche pour ravir un bon nombre de Simracers.

    Pour faciliter les réglages, Next Level Racing a même prévu des repères sur les tubes alu de son T-GT Elite. Et pour faire les réglages pas besoin de farfouiller dans la caisse à outils car un petit support accueille les outils nécessaires (petit cliquet et clé allen) fournis avec la châssis. Voila une belle attention !

    Plein de réglages possibles

    Donc au niveau des réglages on aura : la profondeur du siège grâce à des petites manettes sur le coté (moins pratique qu’une glissière mais simple et efficace). Pour la hauteur du siège c’est l’équerre de baquet, comme d’habitude, qui permettra ça moyennant un démontage du siège. Pour le pédalier c’est un système de platine crantée qui permettra l’ajustement de la hauteur. La profondeur se règlera en le faisant glisser sur le tube alu. A noter que Next Level Racing a prévu des petits tampons en mousse sous les parties mobiles de son T-GT pour ne pas abîmer les profilés.

    Next-level-Racing-F-GT-3.jpg


    Next-level-Racing-F-GT-4.jpg


    Next-level-Racing-F-GT-7.jpg

    Au niveau du volant, le superbe support de la base du volant permet lui aussi un réglage d’inclinaison important pour s’adapter facilement aux différentes positions de conduites. Pour info, tous les types de volant se montent sur ce châssis avec des supports adaptés : Simucube, Fanatec, Thrustmaster… NEXT LEVEL RACING propose en fait deux versions de son châssis T-GT Elite.

    Une version “Front & Side mount edition” pour les volant type Simucube / Fanatec DD et une version “Wheel Plate Edition” pour le volant type Thrustmaster avec la fixation sous la base.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Next-level-Racing-F-GT-6.jpg

    Comme le montre la vidéo ci-dessus, pas mal d’options sont aussi disponibles (support clavier / souris, support écran…). Pour info le Next Level Racing T-GT Elite n’est pas fournit avec le siège baquet ce qui est plus pratique si on a déjà le sien. On notera aussi un conditionnement soigné des profilés aluminium pour être sûr que ça arrive sans dégâts à la maison.

    Bref, une belle proposition que ce T-GT Elite même si je trouve que le volant manque de porte à faux pour faciliter l’accès à son bord et que la structure (même si elle est annoncé très rigide) ne doit pas être adapté pour l’installation de 3 ou 4 vérins pour le rendre dynamique. Mais d’autres solutions existent…

    Combien ça coûte ?

    Bien entendu le T-GT Elite est compatible avec les solutions dynamiques de NEXT LEVEL RACING. Que ce soit la plateforme 2DOF V3 ou encore la plateforme Traction Plus.

    Concernant le tarif, ce nouveau T-GT Elite est disponible à partir de 999 € en version wheel plate edition, il faudra compter sur 1 099 € en version front & side mount edition (a choisir en fonction de son volant). Pour le siège Elite ES1 il faudra rajouter 399 €. Et pour info une version “Iracing” est aussi disponible, avec des parties peintes en bleu. Avec cette version on a le droit à un abonnement de 12 mois à Iracing, sympa !


    Next-level-Racing-F-GT-9.jpg


    Next-level-Racing-F-GT-8.jpg


    Next-level-racing-Logo-10.png

    Visitez le site Next Level Racing

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Lachaussette 7 septembre 2021 à 14:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Next Level Racing - F-GT ELITE” à “COM - Next Level Racing : châssis F-GT Elite”.
  • j'ai peur pour le support pédalier quand il est en position F1... ça doit faire du flex quand même

    602.png

  • Sympa comme châssis avec un montage sans équerre, c'est que tout doit être bien ajusté. C'est vrai qu'ils apportent de nouvelles idées, c'est pas mal :)

  • Si je n'avais pas déjà un chassis JCL V2 depuis 4-5 ans, je pense que j'opterais pour ce très joli châssis qui me parait bien fonctionnel !

    La marque est sérieuse ... Elle fait du bon matos.

  • Une " review " complète de Will, (vraiment pas mal je trouve)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • des possesseurs de ce châssis ?

    Il me fait de l'œil pour les différentes positions de conduite.

    Je recherche une positions prototype, mais si celle-ci me convient pas je sais que ce châssis offre une position gt.

    Le support pédalier semble bien rigide, la finition top.

    Le seul petit truc visible dans la vidéo est la distance du volant en position monoplace.

    Le pédalier est au bout du support et il à les bras assez tendu.

    522.png