DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)

Votez pour l'image du mois
  • OK, merci :) ...

    S'ils faisaient un branchement en matrice 6x6 (ou plus :B ...) comme sur certaines cartes Leo, ça éviterait d'avoir besoin de recourir à une carte externe, ça fait de suite 36 boutons, de quoi voir assez large, et ça limite le nombre de fils nécessaires :) ...

    Mais forcément c'est pas moi qui code, je ne sais pas si c'est un truc facile à implémenter ou pas :timide: !

  • Maintenant si y’a du monde pour lancer le sujet sur le forum GD allez y !!

    Mon anglais n’est pas suffisamment bon ?

    Je pense qu’ils vont bosser sur ces entrées X11 X12 une fois le soft de Configuration au point. Ce qui n’est pas encore le cas.

  • Oui y a encore du potentiel sur la Simucube côté entrées / sorties, même au delà des RJ45 il reste pas mal de trucs exploitables sur la puce STM pour bien d'autres choses que des switches. C'est là le gros avantage de la simucube sur la concurrence "commerciale", d'autant qu'ont à vraiment la chance que GD soit très attentif aux suggestions de la communauté ! Je suis encore très agréablement surpris sur ce point!

    Tiens une petite suggestion en passant : une régul'PWM pour le ventilo ça serait pas mal par exemple... :hihihi:

    164969.png

  • Du coup j'achete un cable HDMI spirale et je soude un JR45 a la place du connecteur d'un coté. De l'autre faudrait utiliser une genre de petite platine experimentale a pastille pour rassembler les boutons ?

    Et un RJ45 enroulé autour d'un stylo avec un gros coup de seche cheuveux je reve :D ?

    (j'ai que 6 switch)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (13 février 2018 à 13:39).

  • il me semble qu'on n'en a que 15 ou 16, donc une fois occupés par les shifter, ça n'en laisse plus que 5 ou 6 .

    euh, tu comptes combien d'entrées pour un shifter ?? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En tout cas simracbinbay et sim-plicity n'ont plus de mige, pas facile de trouver le moteur :/

    sinon merci pour les tuyaux HDMI.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (14 février 2018 à 20:42).

  • je pensais à un séquentiel... 8(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • une roue de g25 c'est du plastoc qui ne va pas tenir sur un Direct Drive...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • M3RS2 : voici ta réponse :)

    Question : dans Mmos, j'ai enregistré des configurations volant. Comment supprimer une configuration, qui ne m'est plus utile évidemment ?

    J'ai eu beau chercher, impossible.

    Merci de votre aide.

    Kolwezi a écrit :

    14-02-2016, 09:24
    Répertoire MMos : Tu ouvres les fichier "MMosForceFeedback.ini" avec bloc note et tu vas voir tout tes réglages listé avec le nom entre crochet. T'effaces tout le listing en dessous du préréglage que tu veux supprimer (de "Drehwinkel=" à "UserEffectSaturation=").

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ok.

    Seulement j'ai un petit souci de différence de nombre de réglage que j'ai dans l'interface Mmos et le nombre de réglage dans le fichier ini......et bien sûr je n'ai encore rien effacé dans le fichier ini.

    [USB]

    USB_VID=0xf055

    USB_PID=0xffb

    [Default]

    Drehwinkel=450

    LockGain=1270

    LockMax=10000

    DeviceFilter=3

    DeviceMin=0

    DeviceMax=10000

    DamperFilter=0

    FrictionFilter=0

    InertiaFilter=0

    DesktopEffect=1

    DesktopEffectForce=4091

    DesktopEffectSaturation=1000

    UserEffect=0

    UserEffectForce=1000

    UserEffectSaturation=10000

    [Manu]

    Drehwinkel=270

    LockGain=2498

    LockMax=10000

    DeviceFilter=0

    DeviceMin=0

    DeviceMax=10000

    DamperFilter=0

    FrictionFilter=0

    InertiaFilter=0

    DesktopEffect=2

    DesktopEffectForce=5000

    DesktopEffectSaturation=10000

    UserEffect=1

    UserEffectForce=2600

    UserEffectSaturation=10000

    [Pcars 2]

    Drehwinkel=470

    LockGain=1270

    LockMax=10000

    DeviceFilter=0

    DeviceMin=0

    DeviceMax=10000

    DamperFilter=0

    FrictionFilter=0

    InertiaFilter=0

    DesktopEffect=0

    DesktopEffectForce=4091

    DesktopEffectSaturation=1000

    UserEffect=0

    UserEffectForce=1000

    UserEffectSaturation=10000

    https://zupimages.net/up/18/12/hbqa.png

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J'en suis convaincu mais pour passer sur simcube il faudrait que je change mon moteur pas adapter à Simcube.

    Si j'avais les moyens, garanti que passerai à Simcube sans souci.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Regardes dans le sujet choix moteur adapte . Si je devais changer le mien je prendrai celui la !

    Mais tu n as pas non plus la bonne carte autant que je me souvienne ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twin77 (19 mars 2018 à 12:31).

  • Si j'ai bien tout compris, j'ai une carte VSD. En gros il faudrait que je change tout. Bonjour les roros !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.