ACC - MultiClass - Manche 5 - Imola (Lundi 15 Novembre 2021, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - MultiClass - Manche 5 - Imola

Lundi 15 Novembre 2021, 21:00 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2021 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    12 août 2021 à 14:40

    Citation

    16155-affiche-720p-1h-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 15 Novembre 2021
    • Voitures : GT3/GT4
    • Circuit : Imola
    • Durée : 1h

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici
    • Vous devez avoir fait au moins un tour valide sur le hotlap (la grille de départ sera faite grâce au classement sur le hotlap)

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #3 MultiClass COURSE - Imola
    • Mot de passe : aucun (accès géré par l'entrylist)
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 MultiClass HOTLAP - Imola
    • Mot de passe : aucun (accès géré par l'entrylist)
    • Réglages : 30 min, beau temps, 20°, condition fixes (pas d'évolution du grip)

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60 min
    • 21h Briefing : 5 min
    • 21h05 Qualifications : 25 min ( 10 min GT3 seuls - 15 min GT3/GT4 )
    • 21h30 Course : 1h
    • Horaires Virtuels : à venir
    • Météo : tendance réelle

    Météo

    foto171ac8cc7414dbe5aae4ae6cccdcca47.png

    Le Classement Teams:

    i9pb.jpg

  • Rach 3 septembre 2021 à 21:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - MultiClass - Manche 6 - Imola (Lundi 15 Novembre 2021, 21:00 - 22:00)” à “ACC - MultiClass - Manche 5 - Imola (Lundi 15 Novembre 2021, 21:00 - 22:00)”.
  • J'essaye de trouver la cause d'ici la fin du WE mais impossible à l'heure actuelle de lancer le serveur HOTLAP :(

    Précision importante, la course aura lieu virtuellement à 5h du mat :)
    Le jour se lèvera, le soleil fait son apparition à pile 6h du mat.
    Comme on commence réellement vers 5h25 (vu qu'on a les qualifs avant) on devrait avoir droit au lever de soleil à la mi course :)
    En gros on va l'avoir dans la gueule en plein dans la montée !!! 8)

  • Précision importante, la course aura lieu virtuellement à 5h du mat :)
    Le jour se lèvera, le soleil fait son apparition à pile 6h du mat.
    Comme on commence réellement vers 5h25 (vu qu'on a les qualifs avant) on devrait avoir droit au lever de soleil à la mi course :)
    En gros on va l'avoir dans la gueule en plein dans la montée !!! 8)

    Oui enfin vu que dans les paramètres de la course cité plus haut, il est mentionné "Météo : tendance réelle" et vu les prévisions pour lundi, on risque plus d'avoir de la flotte que du soleil avec en prime un piste glacé a 10 ° au petit matin :siffle:

    ;)

    ]

  • J'ai mis à jour le serveur METEO : une chance sur 4 d'avoir de la pluie...
    J'ai fait le test en lançant 8 WE d'affilé.
    Il en ressort d'ailleurs que si on a de la flotte à la session du samedi matin (essai libres) on a également de la flotte le dimanche matin. C'est en tout cas ce qui s'est passé sur mes WE de test, mais bon, ça reste aléatoire...

  • Petit debrief

    Qualif : Je ne m'étais pas du tout entrainé avec le combo circuit + temps mais je réalisé le premier temps provisoire après plusieurs tentatives échouées. Je pensais que ça allait passé mais ce diable de Rach à réussi à me coller 5 dixièmes dans les derniers tours :hihihi:

    Pas grave je pars 2 et avec une bonne envie d'en découdre.

    Course : Après avoir réalisé que la course ne serait pas sous la pluie je décidé de changer tout mon setup pour passer en pneus slick et je mets des pressions un peu aléatoire.

    Le tour de formation se termine et on s'élance. Je touche un peu le cul de mon coéquipier Khunga sans réelle effet et me place derrière Rach mais je vois pepelow pas loin derrière moi, est on 3 de front au premier virage avec Khunga devant nous mais on arrive à tous passer sans encombre ! je me demande même comment on à fait ! :) Je reste deuxième derrière Rach mais Khunga vient me taper en forçant l'entrée de virage et m'envoie en tête à queue et je repartirais dernier...

    Suite à ça, je suis un peu frustré mais mes pneus mettent énormément de temps à chauffer, je ne parviens pas freiner et ferais beaucoup d'erreur dont une sur Airbreak37. Désolé l'ami :pardon:

    Je continu de remonter jusque gazkawa et mes pneus fonctionnent enfin. Mais je me ferais de nouveau percuté par une GT3 qui m'envoie dans le décors. Je suis extrêmement frustré et déçu de ma performance que je décide d'abandonner et d'aller me consoler dans les bras de ma femme :cray:

    Voilà Voilà.

    J'aurais peut être du m'entrainer d'avantage. Sur un tour je suis assez rapide pour être dans le top 4 à chaque fois mais manque de régularité au niveau de la course.

    Je ne sais pas si je participerais au prochain champ ACC mais c'est clairement un point à améliorer...

    Merci aux orgas et bravo à ceux qui ont gagné

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • debrif rapide.

    Qualifications :

    Je fais une P3 qui me convient.

    Course:

    Le départ sera très serré entre GT4 et GT3 qui se sortent.

    Hunt juste devant moi, au première loge pour voir son coéquipier manquer de patience (au 1er tour :( ) il monte sur le vibreur puis se plante dans la Mercedes. J'esquive tout ça de justesse, mais derrière moi une autre GT3 me bouscule un peu pour refaire son retard. (Patience les gars on est beaucoup moins rapides que vous.)

    J'aurais une grosse lutte avec mon bus Camaro avec Rach avec de belles passent d'armes.

    Il fini enfin par lâcher :velo2:.

    Je tiens bon , jusqu'au retour de mon coéquipier Atilili ou je me place mal.pour le laisser passer et perd un temps fou .

    gazkawa en profitera pour revenir très près avec son avion de chasse en.ligne droite, je cède naturellement à une de ses nombreuses tentatives.

    Il gagne cette course haut la main :hola:

    J'ai hâte d'un nouveau championnat monomarque pourquoi pas, car la Camaro est vraiment compliqué à emmener.

    Bravo encore à tous :guitar2:

  • De même, j'ai hâte que la saison finisse, je n'en peu plus de cette Ferrari, une purge.

    Début de course catastrophique, impossible de monter les pneus en température, je suis fini dans le sillage de Cedric Loubet , nous avons la même traj, la même vitesse, la même ré accélération mais nan ... je fait un spin de l'espace qui me coute l'intégralité de la course, plus de 30 seconde de réparation sur la face avant, zéro aero, plus de relance, je m'accroche tant bien que mal à 4 et 6 seconde des 2 McLaren qui me précèdent en priant pour une erreur de leur part afin de gratter au moins une position, mais pour ça je doit jouer avec les limites de la piste, à la limite de la triche :mdr: mais le DT fini par tomber à 5 minutes de la fin :rip:

    699.png

  • Des réglages très approximatifs vu les conditions mais,

    Course Tranquille si ce n'est le départ ou par excès de prudence je ralenti un peu tôt avant Tambourello pour être sur d'éviter le strike. Trois GT4 me font le freinage et on passe à 3 de front, contact à gauche mais juste un petit coup de portière. Des voitures se sortent dans la variante villeneuve et je reviens sur mon partenaire Hunt à Tosa , je pense avoir la place à la corde et m'y colle, mais il referme le virage un millimètre de trop et je l'envoie en tête à queue d'une pichnette. :euh:

    La suite est tranquille, à part que j'ai du piler une fois dans la chicane Alta sur Jempy je crois, on réussi à ne pas se toucher, mais j'avais les deux pieds sur les freins en disant m... m... m... MDR. Puis plus d'incidents.

    Un grand merci à l'orga et à tous les pilotes qui font de ces courses de très bons moments.

    693.png

  • Abusé par cette météo capricieuse, je pensais que la course se ferait au moins une moitié en pneus humide, mais il fallait mettre les pneus sec.

    Je réalise vite mes pneus sont fusillés et ne collent plus à la route. Je rentre aux stands et repars dernier.

    Ensuite c'est la remontada.

    A 25 minutes de la fin, je double Khunga et prends la sixième place . J'ai cutté 2 fois à cause des freins ou des pneus qui n'en pouvaient plus.

  • A mon tour de faire mon rapport!!

    :hihihi:

    Départ P5! Je vois Hunt partir sur pepelow sur la droite je me suis dit pendant deux secondes qu’il a oublié de brancher son volant!! :kaloo2:

    Première chicane, je me pose et ne prend pas de risque on a déjà donné sur un Open à cet endroit…

    J’aperçois Hunt partir en tête à queue à l’épingle et quelques cafouillages avec Khunga et gazkawa qui se montre sur ma gauche. :greeze:

    Hunt se rapproche et je le sens en mode attaque!!! Et je me dis lui il est chaud bouillant patate au bout de 2 tours quoi!! :ssayan: Il me passe dans les derniers virages avant la ligne droite des stands mais glisse légèrement et j’en profite.

    Pendant un petit tour je me focalise sur gazkawa et sa MAC LAREN pour essayer de recoller et voir le dépasser…mais là, chicane en approche!!! Et Hunt vient me smacker sur l’arrière et je pars en dérive… :wc: bon j’avoue comme sur le coup de l’agacement je mets les gaz à fond et je fais une toupie…

    Je n’en veux pas à Hunt ça fait parti du boulot. Mais là il faut recoller et rattraper tout le monde… en passant devant les stands je vois que mon collègue est dans les stands et là je me dis que c’est un coup du sort, qu’on l’a percuté et il a dû s’arrêter pour réparation… :bad3:

    Bref après tout ça je me rapproche petit à petit de Jempy et ludo60360 qui se battent, j’arrive à passer devant et bloquer ma place de 4ème…

    On va dire que l’on a sauver les meubles…

    J’ai hâte d’être à Spa et de voir une belle finale… :coucou2:

  • j'ai j'étais un œil sur le classement,

    Niveau nombre de participation au course ,il à l'air d'être à jour, mais au nombre de pts j'ai des doutes :euh2: :B

  • Ce n'était pas fait car en attente du résultat des décisions finales pour la commission de course.

    Raison pour laquelle j'avais attendu, Rach :hihihi:

    Je m'occupe alors de faire le classement Teams si c'est bon ainsi ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet