INFO - Passage XBOX vers PC + VR

  • Bonjour à tous,

    Je ne sais pas exactement si je dois poster ici ou dans une autre section donc si je me suis trompé : désolé, n'hésitez pas à déplacer !

    Ceci fait, j'ai besoin de vous.

    Je lis ce forum (et y participe sporadiquement car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire) assidument depuis des mois, et je suis frustré chaque jour en lisant vos conversations, me démontrant quotidiennement que je joue dans des conditions...limitées disons.

    Mes constats sont les suivants :

    - En jouant sur console j'ai un choix très limité de jeu

    - En jouant sur console j'ai accès à des jeux largement bridé en performance, en contenu et en communauté (je vois bien que Assetto Corsa n'est pas le même jeu sur xbox que sur PC, mais genre rien à voir... et je ne parle même pas d'Assetto Corsa Competizione...)

    - En jouant sur console je n'ai pas accès à la VR (et vos retours d'expériences me font baver, malgré les limitations de la technologie)

    Du coup je saute le pas sur un coup de tête, je vais recevoir cette semaine un PC correctement noté (je n'avais pas le budget pour une 3080/3090, surtout avec les taros actuels des CG... les bougres...) : Proc R5 3600 / RX 6700 XT / 16GO RAM et un casque HP REVERB G2.

    J'ai besoin de vous pour réussir ce changement radical. Pouvez-vous m'orienter sur les incontournables ? Sur les meilleures expériences simu en VR et PC (même hors VR) ?

    Je vous avoue que je suis un lecteur régulier des conversations iRacing, ce jeu et cet univers m'attirent beaucoup ; j'ai l'impression que c'est une drogue. Et de ce que vous dite la VR est dingue avec ce jeu ?

    Un autre jeu me fait baver car je n'y ai jamais joué : Assetto Corsa Competizione. Je crois comprendre que la VR est compliquée dessus, mais je suis pas obtus, je ferai de l'écran si le jeu en vaut la peine.

    Bref, je suis preneur de tous vos conseils sur ce changement d'univers dont j'avais envie depuis super longtemps !!

    Merci à vous

  • Pour jouer en vr déjà tu peux tester Raceroom dans sa version gratuite, les demos ensuite , Rfactor2 (quoique il me semble que la demo est bien en retrait du jeu actuel non ? sinon le jeu est parfois en promo vraiment pas cher ) , la demo de project cars 2 (qui te donnera un aperçu de ce que va rendre Automobilista2 ). Et Assetto corsa / dirt rally 2 (Tres bon .. mais nécessite du fait des bosses un peu d'expérience en vr) ,ces deux la se trouvent souvent en promo a moins de 5/6€.

    Pour ACC personnellement j'y ai renoncé a regrets a cause de la vr , dommage car le jeu est très bon mais avec les concurrents qui s'améliorent je le regrette moins.

    Iracing j'ai eu testé il y un bon moment, c'était bien, mais je n'ai pas accroché a la "philosophie" du jeu , et encore moins a ses tarifs.

    Pour résumer , on a quand même maintenant des simus qui ont chacune leurs avantages et défauts mais qui sont globalement de tres bonne qualité et a des tarifs relativement corrects , ne pas hésiter a attendre les promos .. je pense que (a part iracing), les prendre tous doit etre moins cher que le premier volant correct ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci ta réponse.

    Le prix des jeux est une des nombreuses raisons pour lesquelles je passe au pc. Les jeux à 70 balles dont le prix ne bouge pas d’un pouce pendant que sur pc on les trouve pour une bouchée de pain… c’est moyen.

    Merci pour tes retours. Je pense que ma priorité va être AC pour découvrir ce jeu auquel je joue depuis des mois. Sur Xbox c’est… limité. Aucun mod, rien.

    Bref je suis super excité parce que je sens que je vais vraiment changer d’univers. Et je parle même pas de la Vr même si mon ancienne installation (videoprojecteur + écran géant pour piloter en taille réelle) me donnait de bonnes sensations également…

  • Pc toujours en transit par contre je viens de recevoir mon Reverb G2.

    Comme prévu le carton bien abîmé (je l’ai pris sur Amazon Warehouse comme tous mes équipements technologiques, mon volant, pédalier etc viennent de la, ils fonctionnent à merveille, juste carton abîmé, jamais ouverts), mais à l’intérieur tout est emballé, les protections sur les lentilles sont toujours là, bref ça respire le jamais ouvert donc c’est cool. A voir au fonctionnement si ça roule.

    La petite surprise du jour c’est que j’avais commandé ma version sans contrôleurs et que ne fut la surprise en ouvrant le carton et en découvrant en enlevant le casque de trouver en dessous bien emballé individuellement, deux contrôleurs…

    Le tout pour 490€, si c’est ok je suis content. Si ça l’est pas ça repart de toute façon.

    Maintenant j’attends le pc…