Circuit de Pau-Arnos

  • Pas encore de topic sur ce circuit pas forcément hyper connu et un peu loin de tout, donc je me charge de le créer. J'avais déjà adoré en passager d'une Porsche 993 et en spectateur, mais j'ai eu enfin l'occasion d'y tourner cet été et malgré ma modeste Toyota Yaris TS, je me suis régalé. Faut dire que malgré le dénivelé assez intimidant (et grisant :sleurp: ), il y a pas forcément besoin de grosses puissances, c'est pas une piste très rapide, ça favorise plus l'agilité :++: Bon en prime on était vraiment pas nombreux ce jour-là :B Je vous met une petite vidéo, même si c'est pas la plus spectaculaire de ma planète :shy:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    e53d38a9a9.jpg

    b0070cc5de.jpg

    dbbd7932f3.jpg

    Le seul qui a pas aimé, c'est mon pneu avant gauche qu'il a fallu changer en catastrophe avant de revenir en région parisienne :(

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    556db91571.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand tu commences à manger les écritures du côté c'est que tu n'y vas pas de main morte quand même. Pas mal impressionnante la vidéo pour une petite Yaris.

    Signature-STI-soon.png

  • Oui elle m'a vraiment étonné sur ce circuit, bon l'absence de longue ligne droite aide bien c'est sûr, mais je redoutais un peu les montées avec seulement 105 ch et finalement c'était pas trop gênant même si ça tire la langue un peu. Pour les pneus je vais tenter du semi-slick soft du coup la prochaine fois, les Yokohama AD08 RS ;)

    Sinon bonne nouvelle assez inattendue, mais sous réserve de quelques modifications, le circuit pourrait accueillir le WTCR cet automne :++:

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/19/aut…nos,2848302.php

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Circuit de Pau-Arnos qui recevra donc le WTCR cette année le WE du 15 au 17 octobre prochain, pour peu qu'il reçoive l'homologation grade 3 de la FIA, ainsi que la finale du ECTR.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'avais eu l'occasion de rouler dessus à l'époque avec une de mes ancienne voiture. Vraiment sympa comme circuit mais j'avoue que la chicane avant le dernier droit elle faisait peur avec un V12 de 6.3L et 730Ch sous le capot :hihihi:

    A côté des autres la Yaris elle fait vraiment petite :lunettes:

  • Oui l'espèce de corkscrew à l'envers est un peu bizarre c'est vrai :B C'est pas le circuit le plus sécurisé de la planète niveau dégagements, j'espère que ça coincera pas pour le WTCR, il mériterait un coup de pub ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le lien marche pas :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une petite matinée sur le circuit de nogaro privatisé pour l’occasion avec une belle brochette

    -M140i

    -Ford focus rs

    -Porsche 911gts

    -M3

    BMW 330d(c’est moi,ça fait un peu tache)

    -M2

    -M2 compétition

    Une belle brochette de passionnés :B

    -un petit clin d’œil à Lachaussette ;) 21082604325124736017542160.jpg

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • Je pense que Lachausette va trouver qu'il y a trop de BMW :B

    Belle brochette en tout cas de véhicules, ça me manque de laisser de la gomme sur la piste :((

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Y a pas un topic pour Nogaro par contre ? :euh2: Sympa la brochette sinon :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pourtant il y en a bien un Le circuit de Nogaro  ;)

    Et pour la MX-5 ça fait partie des pistes oui 102 Acidez , mais pas forcément en tête de liste... J'aime beaucoup mais pas pratique et je trouve aussi que c'est soit trop rouillé (NA et NB, voire apparemment certaines NC), soit trop cher désormais :non: J'aimerais une GT86 mais Maxz318is a refusé mon offre à 5000 €, donc ça risque de finir en BMW 323 Ti...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avoue que le prix des mx5 ne baisse plus, voire augmente. GT86 ou BM dans les deux cas tu ne seras pas déçu, surtout à 5000 euros :hihihi:

    Ta Yaris est d'origine ou tu as fait des modifications pour la piste ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (26 août 2021 à 22:06).

  • Pourtant il y en a bien un Le circuit de Nogaro  ;)

    Et pour la MX-5 ça fait partie des pistes oui 102 Acidez , mais pas forcément en tête de liste... J'aime beaucoup mais pas pratique et je trouve aussi que c'est soit trop rouillé (NA et NB, voire apparemment certaines NC), soit trop cher désormais :non: J'aimerais une GT86 mais Maxz318is a refusé mon offre à 5000 €, donc ça risque de finir en BMW 323 Ti...

    J'en ai une pour 5000€ Blanche nacrée les pneus un peu fumée

    GT86 :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ah parfait, elle a l'air flambant neuve :B Enfin flambée neuve plutôt :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D