AC - PWEC - Présentation et règlement

Votez pour l'image du mois
  • Présentation de l'évènement

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 13 septembre 2021 à son championnat Assetto Corsa - Porsche World Endurance Championship

    • 6 manches qui nous feront faire un tour du monde des circuits les plus mythiques et les plus exigants jamais construits.
    • Ce championnat est réservé exclusivement aux adhérents, pour adhérer à l'association ça se passe par ici => Adhérez à RFRO
    • Topic des INSCRIPTIONS

    Règlement des courses

    Règlement RFRO

    Ces courses s'appuient sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Applications

    Pour chaque manche du championnat chaque pilote devra installer et activer les applications suivantes

    1. Pit Lane Penalty
    2. Helicorsa

    Commission de course

    La commission chargée d'analyser et d'appliquer les sanctions éventuelles sera composé de 2 GO. Elle se réunira au plus tard une semaine après chaque course.

    Procédure

    Le 1er tour de chaque course fera l'objet d'une analyse systématique de la part de la commission de course.

    pour les tours suivants, seuls les incidents faisant l'objet d'un signalement seront analysés

    Votre responsabilités

    Ce ne sont pas les organisateurs mais bien tous les pilotes qui sont responsables du bon déroulement de chacune des courses.

    Si vous pensez être à l'origine d'un accrochage ou si vous pensez en être la victime ou si vous en êtes que le témoin, vous vous devez de le signaler à la Commission de course.

    Signalement

    Les signalements devront être envoyés par MP à l'un des organisateurs(afondesix,Jempy) 48h au plus tard après la course.

    Le message devra contenir le numéro de la course, l'horodatage de l'incident sur le replay ou à défaut le numéro du tour, les noms des personnes impliqués et rien d'autre.

    Inutile de décrire l'incident ou ses circonstances.

    Attitude

    Ni mise en cause, ni réclamations, ni vendetta ne seront tolérés sur le forum ou sur Discord. Le fair play ça marche aussi en dehors de la piste.


    Informations Générales

    • Voitures : Multimodèles (sont nécessaire AC de base + Porsche pack 1 et 2 + Dream pack 1)
    • Départs : Arrêtés
    • Calendrier des courses :
      • Lundi 13 septembre - Manche 1 - Monza (base AC)
      • Mercredi 6 octobre - Manche 2 - Le mans (lien RD)
      • Lundi 25 octobre - Manche 3 - Watkin glens (lien RD)
      • Mercredi 17 novembre - Manche 4 - Mosport (lien RD)
      • Lundi 6 décembre- Manche 5 - Spa (base AC)
      • Lundi 10 janvier - Manche 6 - Nordschleife (AC DLC Dream Pack 1)
    • Attribution des points
    Classement Points
    1er 30
    2e 26
    3e 23
    4e 20
    5e 19
    6e 18
    7e 17
    8e 16
    9e 15
    10e 14
    11e 13
    12e 12
    13e 11
    14e 10
    15e 9
    16e 8
    17e 7
    18e 6
    19e 5
    20e 4
    21e 3
    22e 2
    23e 1
    24e 0

    Bonus Finisseur : Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée + 3 points

    Bonus Meilleur tour : Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course +1 point


    Bonus Meilleur progression : Attribué au pilote qui signe la meilleure progression en course +1 point


    *** L'un des participants ayant couru et terminé 5 des 6 manches se verra remettre un cadeau après tirage au sort à l'issu du championnat ***

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1
    • Mot de passe : sans - vous serez pré-bookés sur les serveurs
    • Nombre de places disponibles : 24 maximum (à voir selon nombre d'inscrits)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h00 (durée 70 min)
    • Qualifications : 21h00 (durée 15 min)
    • 5 minutes de pause entre qualifications et course
    • Course 1 : 21h20 (durée 1h30)


    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : x1
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : normale
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    Informations complémentaires

    • Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RacingFR-Online et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)
    • Utilisation du Chat : Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course. Néanmoins, en cas de force majeur (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants. Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres
    • Seuls les organisateurs déclenchent les votes!
    • DISCORD : Tous les pilotes devront obligatoirement installer Discord pour entendre les consignes de l'organisation.(le micro est facultatif)
    • Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.
    • Accrochages : Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.
    • Arrêts au stand : Pour être comptabilisé, l'arrêt au stand devra comporter le changement des pneus et/ou l'ajout d'au moins 1 litre de carburant.
    • Pseudos : votre pseudo en jeu doit être identique à celui utilisé sur le forum
    • Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et même pour un Championnat bonne humeur et fairplay sont de mise.


    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. ***

    176.png

  • Salut à tous,

    je me serais bien inscrit à ce mini-championnat. J'ai déjà effectué 2 courses OPEN AC sur Rfro avec mon modeste niveau :) J'essaie de motivier également un pote qui a déjà fait un course OPEN Rfro sur AC également.

    J'ai compris qu'il fallait adhérer à l'asso. Je vois aussi qu'il faut faire partie d'une Team, donc il faut être deux à l'inscription ? Y'a t'il des contraintes sur l'équipe ? Pourquoi faut il créer une équipe ?

    Dernière question : je vois qu'en voiture c'est assez ouvert (multimodèles). il n'y a pas de contraintes de choix (hormis Porsche) ? Il y aurait donc plusieurs classements ?

    Désolé pour mes questions de néophytes !

    Merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foreveryoung (1 septembre 2021 à 11:24).

  • Salut,

    Tu n'es pas obligé d'avoir une team pour l'instant, tu peux t’inscrire tout seul.

    Pour le choix de la voiture il n'y a que 2 modèles disponibles, la 692 C short tail et 911 RSR.

    176.png

  • mince je viens de voir que je ne pourrais pas participer à la première course :boude:

    je rentre de séminaire...

    602.png

  • je viens de voir dans Content Manager que je n'ai pas les circuits suivants : Mercredi 6 octobre - Manche 2 - Le mansLundi 25 octobre - Manche 3 - Watkin glensMercredi 17 novembre - Manche 4 - Mosport

    on les télécharge sur racedepartment ?

  • Courses de jour uniquement ? Parce-ce que je me rappelle pendant les 2h24 du mans en GrC , certains pouvaient sentir l'odeur du BBQ à la tombée du jour près du Dunlop tellement c'etait :love: .....

    692.png

  • Dites j'avais une petite question en rapport avec les règles de courses. Pas de souci je les trouve tout à fait correctes mais juste une question par rapport au dépassement (comme je me fais souvent dépasser :hihihi: )

    Lors des discussions sur discord d'avant course, les habitués/organisateurs RFRO rappellent souvent que celui qui va se faire doubler doit "faire sa course" et donc ne pas se laisser dépasser (sans non plus jouer les raclures). Mais en gros il reste sur sa trajectoire habituelle de course. Et c'est au poursuivant de trouver le bon moment pour doubler.

    Hors dans les règles de courses on peu lire que "Non respect du drapeau bleu (blocage) sur plus d'un demi tour de circuit", ce qui voudrait dire que malgré tout, si derrière ça pousse mais que le dépassement est difficile, il faut "laisser passer" ?

    merci pour vos éclaircissements

  • En gros ça veut dire que si un pilote à un tour arrive sur toi avant un virage, tu ne dois pas te pousser pour le laisser passer, mais que par contre si derrière il y a un bout droit, l'idéal est de légèrement lever le pied pour faciliter le dépassement (et encore vu le delta entre 962 et 911 même pas besoin de lever le pied) ;) .

    Par exemple, sur le Mans à part dans les virages Porsche où ça risque d'être un poil tendu, pour le reste, les drapeaux bleus ça devrait être facile ^^ .

    319.png

  • Je vois que pour certaines courses Raceroom il y a des vidéos Youtube qui sont réalisées (cf

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ). Est-ce qu'il serait possible de faire de même sur le championnat Assetto Corsa simplement où ça demande des moyens humains/matériels spécifiques ?

  • ok oui je vois, je n'ai aucune idée de mon côté comment c'est possible. Ca demande probablement l'utilisation d'une seconde machine ? tant pis !