F1 - GP de Belgique 2021

  • Réussir a établir un classement, distribuer des points, même un meilleur tour a été chronométré tout ça sur une course ou au final personne n'a pu faire la course et interdiction de se doubler puisque intégralement couru sous SC.

    Ya pas à dire, la Formule 1 est un sport a part :hihihi:

  • Pour le coup je pense que tout le monde pourrait dire, "même moi j'aurais pu le faire" :hihihi:

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

  • C est normal qu il n y a pas eu de courses c est logique

    Ce qui est moins c est d'avoir attendu 4h sachant que c était quasiment perdu d entrée. (Bon allez pour essayer de trouver une ouverture...)

    Mais le plus dérangeant est le fait d avoir fait une "course" juste pour pas rembourser les spectateurs, les TV (?) et attribuer des points pour resserrer le championnat.

    553.png

  • Je suis Mercedes (et tous les autres concurrents que RedBull) ce soir je porte l'affaire devant la justice pour pour faire invalider le résultat. Personne ne peut prendre le risque que le titre se joue là-dessus, et surtout pas la FIA.

    Je ne pense pas, Williams a un podium inespéré, Mercedes perd au final peu de points (une course Verstappen 1er / Hamilton 2e dans sa totalité aurait fait perdre + de points à Hamilton), Red Bull prend une victoire, Haas gagne un meilleur tour pour la gloire, les autres équipes marquent quand même des points...

    Bref ça arrange tout le monde, peut être une ou 2 équipes que ça n'arrange pas mais ça ne fera pas le poids face aux autres écuries malheureusement

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (29 août 2021 à 19:44).

  • J'habite a 25km du circuit, ça n'a jamais été le déluge (bruine avec averse un peu plus fort) comme j'ai pu déjà voir à Spa. Je vois mal comment à 25km ça aurait dû être si différents.... Il manque juste à Michael Masi une bonne paire...

    L'attitude de Russel est à gerber.

    Si ça passe en F3, il faut que la F1 se pose les bonnes questions.... (Et le wec aussi au passage)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (29 août 2021 à 19:49).

  • Mercedes perd au final peu de points

    Ce sera un peu con si le titre se joue sur ces points qu'Hamilton n'a pas pu défendre. Il y aurait eu 2 tours sous drapeau vert je ne dis pas, mais ça n'a pas été le cas.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La sortie de Norris samedi, sous la pluie, tout seul sur la piste s'est bien terminée. La même en peloton aujourd'hui ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce sera un peu con si le titre se joue sur ces points qu'Hamilton n'a pas pu défendre. Il y aurait eu 2 tours sous drapeau vert je ne dis pas, mais ça n'a pas été le cas.

    On parle de Silverstone et du Hungaroring vus depuis le stand RedBull ? :LOL:

    264.png

  • La manière de faire est vraiment pas terrible mais d'un point de vue sécurité ya pas débat. Tous les pilotes, hormis Verstappen qui roulait devant, étaient unanimes pour dire qu'on voyait pas à 5 mètres.

    J'ai un ami qui était sur place (il a mal choisi son année !), et il m'a dit que le circuit était gorgé de flotte. C'était pas la tempête mais le pb c'est que c'était sans discontinuer.

    L'attitude de Russel me choque moins que les célébrations de Lewis après avoir envoyé son adversaire direct à l'hôpital à Silverstone.

    Il l'a dit en itw, il le prend comme une récompense pour ses belles qualifs qui ne se traduisent jamais en terme de points le dimanche.

    C'est une vision des choses que je ne partage pas vraiment mais bon il a rien fait de mal non plus hein. La pluie c'est pas de sa faute.

    • Official Post

    S'il était trop dangereux de courir, il fallait assumer jusqu'au bout et ne pas la comptabiliser parce-que là c'est une mauvaise blague frustrante pour les pilotes et les équipes.

    Tout le monde peut comprendre qu'on est pas là pour envoyer des pilotes à l'abattoir, par contre compter des points c'est pathétique... Du foutage de gueule en somme.

    Soit ils couraient soit ils ne couraient pas mais d'un côté il y avait des points, de l'autre non, pas cet entre-deux ridicule. Cette mascarade est préjudiciable à la catégorie reine(tte).

  • Gasly était P6 est à déclarer ne pas voir au delà de 50m.

    50m à 250km/h, inimaginable de faire rouler les voitures.

    La décision est bonne mais le fait d'attribuer des points sans un seul mètre parcourue sous drapeau vert me dérange.

    Puis les spectateurs, ok il ont vu les courses support et de la F3, mais le prix du billet surtout pour la course du dimanche après midi.

    522.png

  • Exactement, soit on peut rouler donc le championnat avance, soit on ne peut pas donc c'est en stand bye.

    J'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne roule pas sous la pluie. Oui c'est super dangereux, mais je préfère encore les voir rouler au ralenti, avec des pneus qui resteront froid tant pis, que de voir un podium sans course. Ils sont pilotes pros, rouler à la limite c'est leur job.
    Je ne serai pas choqué de les voir rouler à 90, si les conditions (surtout la visibilité) ne permet pas d'aller plus vite, bah on ne va pas plus vite.
    Après le départ ridicule au mans, ce sketch cet après-midi, on nage en plein délire.
    Quand tu vois Vatanen se faire Pikes Peak à une main, tu te poses des questions...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (29 août 2021 à 20:49).

  • MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Moi je me rappel d'une phrase de Mansell " ce n'est pas au temps de s'adapter à nous, c'est à nous de s'adapter au temps" c'était milieu 90' car la météo était très mauvaise et que les organisateurs voulaient annuler la course qui a eu lieu en fin de compte.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (29 août 2021 à 21:30).

  • Hamilton : Un "mauvais choix" de faire 2 tours mais "l'argent est roi"

    Mouais. Si vraiment tu penses que c'est un mauvais choix, tu te pointes pas sur le podium.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer les heures/jours prochains. J'espère que les équipes demanderont l'annulation du grand prix

    Dans ce cas, chacun va tirer la couverture dans son sens. Redbull (pour le resultat de Max), Williams (Pour Russell) et Haas (pour le MT de Mazepin) seront plutôt pour le maintient du résultat. Mercedes pour l'annulation (du fait que Lewis ait perdu son avance). Les autres jugeront selon qu'ils pensent avoir gagné des places ou perdu.

    Je n'ai pas vu le podium mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de huée probablement du a un public trop "orange"

    Aujourd'hui, le business a supplanté ouvertement le sport en F1

  • C est comme tout ce qui se passe aujourd'hui...

    Les gens se fichent de la manière tant qu ils obtiennent ce qu ils veulent... On préfère noyer le poisson...

    Pas sûr que la réaction était la même si Hamilton aurait été déclaré "vainqueur"

    Je me souviens avoir déjà assisté à des courses ou le mec a mérité sa victoire en faisant une super course mais se faisait siffler car c était l ennemi de son "chouchou"....

    553.png