F1 - GP de Belgique 2021

  • Le pire je trouve, dans le ridicule, c’est le podium, certes il y a eu la Qualif où il a fallu faire le taf, mais le podium après la mascarade ça passait moyen…

    561.png

  • Ils osent dire la vérité, c'est bien.

    Espérons que personne n'aura oublié l'an prochain au moment d'acheter des places en vue de la représentation Pinder avec son complice Bouglione.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • deux chose a faire pour la belgique

    1 réaliser les travaux de securité indispensable

    2 placer le gp sur une date ou le pluviométrie est la plus faible

  • Erf, Spa est tellement imprévisible que c'est difficile de trouver une période qui sera sèche à coup sûr, là on était quand-même en août, et me semble que toute la semaine qui suit était annoncée sèche (je n'ai pas vérifié si c'est bien le cas), et il a quand-même déjà neigé en mai en WEC...

    A part déménager le circuit ils ne peuvent pas faire grand chose pour la météo.

    Pour le reste, oui, escroquerie est le bon mot, et c'est bien qu'un papier ait osé le sortir, tout a été parfaitement orchestré pour garder tout le pognon de la course.

  • Et Francorchamps est situé dans un cuvette humide, avec des forêts, des cours d'eau (les inondations récentes y ont d'ailleurs provoqués des dégâts aussi) et est connue pour son micro-climat particulièrement imprévisible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il a plu le lundi qui a suivi la non-course mais pas comme le dimanche. C'était des averses et ça aurait roulé le lundi. Depuis il fait sec. Aujourd'hui même 23 degrés et grand soleil. C'est le temps prévu pour au moins 4-5 jours. Comme quoi....

    192.png

  • deux chose a faire pour la belgique

    1 réaliser les travaux de securité indispensable

    2 placer le gp sur une date ou le pluviométrie est la plus faible

    ah oui d accord fin aout alors!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour les spectateurs c'est sûr que ce grand prix va rester dans les "anal"

    Ca fait mal pour pouvoir dire : "moi, j'y étais !"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si j'avais payé pour ça je serais furieux, ils ont pas de recours ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai pas lu l'article donc je ne sais pas ce qu'ils disent. Ni ce qui est cash.

    Cependant j'aime penser dans la globalité d'une situation et parfois se mettre à la place des autres pour essayer de mieux comprendre.

    Dimanche la situation était exceptionnel niveau météo. Et le débat des courses dangereuses sous la pluie n'est pas d'aujourd'hui.

    Mais quelles solutions possible existe t il pour chacun des intervenants.

    A la place du publique on est dégouté. Mais est ce la faute de la FIA, de la FOM ou de l'organisateur?

    Reporter n'est pas dans les coutumes du sport mécanique européen, car aux états unis ,il ne roulent pas sous la pluie en Nascar c'est une situation courante! Et les teams sont organiser pour pouvoir rouler 2 weekends de suites même si une course est reportée au lundi voir le mardi et plus.

    Les spectateurs le savent en achetant leur billet.

    Maintenant point de vu de pilotes/équipes

    Il veulent faire la course, c'est dans leur sang. Mais ils refusent aussi de courir dans ces conditions, et peut-on les blâmer? Il y a une différence entre prendre des risques et jouer à la roulette russe.

    Donc ils subissent aussi la situation

    L'organisateur, a-t-il au moins la main sur quoique se soit durant le weekend? A part être au service de la FOM et de la FIA? Il est entre le marteau et l'enclume (FOM, et Spectateurs)

    Et surtout il dépense des sommes folles pour payer un plateau F1, et faire venir la F1.

    Pour information toute la pub sur les circuits durant un GP de F1 est encaissé par la FOM. Seul exception Monaco et c'est à confirmer.

    Donc les seuls revenus de l'organisateur c'est la billetterie.

    La FOM /FIA

    et bien eu aussi ils subissent la situation. Ils doivent garantir un spectacle et la sécurité de TOUS (pilotes, équipes, spectateurs aussi en cas de projection de débris dans les tribunes)

    Eux aussi ont tout intérêt à ce que la course se déroule.

    Donc comment on démêle tout ça?

    Qui va vouloir redonner ce qu'il a reçu pour rembourser le public? Public qui n'a pas vu la course de F1 a quand même pu voir le reste du plateau et toutes les séances d'essais. Le course c'est le clou du spectacle. Donc un remboursement à 100%?

    Les équipes vont accepter de ne pas recevoir l'argent de la FOM prévu pour cette course?

    Et le montant des primes de fin d'année payé suivant le nombre de points?

    La FOM/FIA va s'assoir sur l'argent de l'organisateur?

    La FOM/FIA va s'assoir sur l'argent des malheureux sponsors qu'on aura finalement pas vu autour du circuit?

    ET les diffuseurs TV? on leur rembourse un bout du gâteau?


    donc est-ce utile de toujours chercher un responsable?

    Qui maitrise la météo?

    C'est malheureux pour tout le monde, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette

    112475.png

  • Il faut rembourser la journée de dimanche ou offrir une gratuité pour un autre événement. C'est moral, il en va de l'image de la f1.

    Ce sport brasse des milliards, qu'ils se débrouillent pour trouver une solution entre eux, la fia les écuries voir même les pilotes pourquoi pas.

    Cela aurait du être automatique, le fait qu'il y ait débat est déjà une défaite en soi.

  • Oui les sponsors ne vont pas pleurer ce ne sont que des multinationales qui brassent plus de fric que certains pays, faut arrêter de déconner. C'était une mascarade, indéfendable.

  • sauf qu'il n'y a pas que le GP de F1 le dimanche , tu payes aussi pour les autres événements, qui eux ont eu lieu... donc au pire un dédommagement partiel serait normal...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Il faut rembourser la journée de dimanche ou offrir une gratuité pour un autre événement. C'est moral, il en va de l'image de la f1.

    Ce sport brasse des milliards, qu'ils se débrouillent pour trouver une solution entre eux, la fia les écuries voir même les pilotes pourquoi pas.

    Cela aurait du être automatique, le fait qu'il y ait débat est déjà une défaite en soi.

    Eeeeuh. Spa Grand Prix (l'organisateur) n'organise aucun autre événement..