AC - URD Toyota GR010 Hypercar

  • Franconen : j'ai testé ton setup sur une 15aine de tours au Mans (FM7).

    Je n'ai rien touché aux réglages de mon volant dans Mmos et dans le jeu, pour être le plus objectif dans la comparaison avec mon setup.

    Je n'ai rien touché à ton setup en dehors de la répartition de freinage où je suis passé de 58% à 61%. Normal car nous n'avons pas le même pédalier ni la même façon de freiner.

    Je n'ai pas pu faire mieux que 3'31".......bon que sur 15 tours !

    Ma déduction, là, à chaud : j'ai trouvé tes suspates très dures.

    1ère conséquence : la Gazoo n'aime ni les vibreurs ni les bosses, la déviant souvent de la trajectoire idéale d'un hotlap.

    2ème conséquence d'une suspate dure, ce sont sur les freinages tardifs, au couteau, où elle bloque facilement les roues puisque à ce moment-là, les suspates AV sont à fond de compression, alors le transfert de charge se fait sur les pneus et tu arrives plus (trop) vite au max du grip du pneu. Arrivé au max du grip, blocage de roue et perte de trajectoire.

    Donc pour éviter cela, tu freine plus tôt et ton temps en prend un coup.

    3ème conséquence : si tu survire ou tu sous-vire selon que tu arrives trop vite dans le virage ou que tu accélère trop tôt en fin de courbe......et si tu passe sur des vibreurs en même temps,.......malheur !! :nerf: :hihihi:

    Je peux certainement améliorer mon temps avec ton setup, mais là on arrive à une limite de simracer.

    La force de nos volants n'étant pas la même, on règle nos setups en fonction de nos retours de volant. Attention, je ne dis pas que le mien est mieux que le tien et inversement.

    Perso, avec mon setup (de la Gazoo), je me bats avec mon volant, mais ça reste raisonnable, je dirai presque réaliste. C'est le but de rendre réaliste nos volants pour chacun d'entre nous ici. ;)

    Avec ton setup, je ne pourrai pas tenir une endurance tellement le comportement de la Gazoo est difficile sur de longues distances.

    J'en viens à dire que nous nous sommes habitués aux réglages de nos volants et que nous avons réglé le setup de cette auto en fonction de ces habitudes.

    C'est pourquoi on est si proche en terme de chrono, chacun avec nos volants et nos setups.....et nos habitudes.

    En échangeant nos setups, impossible d'égaler ou de faire mieux......enfin pour ma part. ;)

    Si......on peut améliorer nos temps , toi avec mon setup et moi avec le tien, mais alors, on va les modifier pour rendre plus efficace cette Gazoo, pour terminer chacun avec un setup qui ressemblera comme deux gouttes d'eau aux notres de départ.

    Balle au centre. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par M3RS2 (6 septembre 2021 à 11:25).

  • J'ai moi aussi testé ton setup ce matin et j'ai fait 3'27"1 en quelques tours. Ensuite juste pour voir j'ai remis le mien et j'ai fait 3'27"5 mais j'ai eu beaucoup plus de mal à le faire avec beaucoup de déchet.

    La différence avec le temps de la vidéo (3'28"6) s'explique par le fait que quand je fais une vidéo je garde une certaine marge pour pas recommencer trop souvent et mettre un temps fou à faire la vidéo.

    Ton setup est bien plus safe effectivement, la voiture est un peu moins sous vireuse également. Par contre je la trouve mois stable à haute vitesse, dans les enchainements maison blanche/Porsche/Ford, par exemple, je passe plus vite avec le mien, surement du au fait que j'ai 2 d'aileron et toi 1. Je la trouve aussi moins précise en entrée de virage et moins vive. J'ai aussi un moins bon ressenti au freinage, ayant du mal la limite du blocage des roues.

    J'ai toujours eu tendance à régler mes voitures assez dures pour avoir plus de précision mais évidement ça se fait au détriment du confort de pilotage.

    Mais globalement effectivement si il fallait rouler sur une course je choisirais le tien.

  • J'aimerai connaitre ton avis sur le fait de savoir si il y a un avantage ou pas de jouer en dynamique qui permettrait de mieux appréhender la vitesse d'entrée des virages, les points de freinage, ect, ect......qui permettrait par voie de conséquence de régler plus précisément ses setups.....?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ce qui est sûr c'est que ça apporte un plus indéniable à l'immersion et que si je joue sans le châssis dynamique je sens de suite qu'il me manque quelque chose.

    Maintenant de là à dire que ça permet de mieux appréhender la vitesse d'entrée des virages, les points de freinage, j'en jurerais pas.

  • Tu n'as pas essayé de comparer tes temps avec différents combos, ton dynamique sur On et sur Off, voir quel est l'impact ou pas de ton dynamique sur tes temps......sans modifier ou adapter tes setups bien évidemment, pour une comparaison la plus objective possible ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tu n'as pas essayé de comparer tes temps avec différents combos, ton dynamique sur On et sur Off, voir quel est l'impact ou pas de ton dynamique sur tes temps......sans modifier ou adapter tes setups bien évidemment, pour une comparaison la plus objective possible ?

    Non j'ai pas fait ça.

  • Salut l’équipe,

    Je suis nouveau ici et sur ta chaine.

    Mais Je tiens d’abord a te féliciter Franco pour tes vidéos qui sont vraiment sympa et qui grâce à elles m’ont permis de prendre certains mods comme la Moyoda. Ensuite je tiens à remercier M3RS2 pour son setup qui a permis a la voiture de moins partir pour rien de l’arrière et d’avoir un equilibre global un peu plus stable. Mais comme ce reglage me convenait pas totalement et que je trouvais la voiture assez chasseuse de l’arrière, alors j’y ai apporté 2-3 touches personnelles histoire de ressentis puis de volant aussi comme vous l’aviez dis sur ce forum. Je possède actuellement le T300 RS GT et c’est après plusieurs heures d’acharnement sur ce véhicule vraiment aussi incroyable, époustouflant que récalcitrant sur son arrière vraiment pas facile, je vous annonce avoir réalisé un temps canon de 3:26:745. Et j’en étais réellement fier puisque jusqu’à ce tour je roulais en 3:30/33 pour éviter de perdre l’arrière, puis j’ai réglé la voiture et j’ai aussi fais 2-3 courses de 5 tours avec un preset de course chargé sur YouTube. Puis je me suis remis a faire du temps pour arriver à celui-ci. Dites moi ce que vous pensez du temps si il est plutôt correct ou si vous avez fais encore mieux car j’ai vu que le hotlap de Kobayashi est de 3;24 environ ce qui veut dire que je tourne a 2s d’un pilote habitué a la toyota et multiple vainqueur des 24H ce qui est plutôt sympa et que j’ai roulé plus vite que le record du tour en course de 2021 fais par Hartley en 3;27 quelque chose. Si vous voulez je peux vous envoyer mon reglage que vous puissiez tester, j’ai touché a un peu tout mais le plus important reste la boite car je l’ai réglé de manière polyvalente pour une bonne accélération/pointe et en plus sert aussi de boîte de course avec les jeux d’aspi elle fonctionne bien. Petit bémol mais on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et c’est juste de la diff de perfo pure, face aux redoutables revenga r13 de vrc, vs allez avoir certes un considérable désavantage en pointe mais en virage vous les mangez mais vraiment c’est comme par exemple pour comparer en moto gp la yamaha et la ducatti ou la ferrari et la red bull cette année. Si vous souhaitez je peux tout a fais poster mon tour sur une plateforme.

    Ps : si je dois donner mon réglage je veux bien un petit tuto pour comment poster des réglages comme vous avez fais où y’a plus qu’a télécharger.

  • On a posté nos temps un peu plus haut.

    Je vois qu’on a des temps assez serrés quand même c’est vrai que c’est une voiture vraiment difficile a prendre en mains mais quand on a le truc et un bon reglage elle est impressionnante