AMS 2 - Gestion boîte en H

  • Hello à tous,

    y a que moi qui trouve la gestion des boîtes en H franchement pas terrible dans ce jeu ? Ca me semble encore plus criant depuis que j'ai fait un open sur Raceroom l'autre jour :siffle: Y a déjà le fait qu'il y ait pas de vrai refus de passage de vitesses qui est déjà pas mal perturbant, ça donne un ressenti pas très naturel :non:

    Mais j'ai aussi l'impression que l'équilibrage avec les palettes ou shifters séquentiels est mal fait : sur le même combo, la M3 DTM sur Nürburgring Sprint, à setup égal, j'ai gagné direct 4 dixièmes en jouant aux palettes. Alors oui avoir les deux mains sur le volant ça aide, mais j'ai pas ce genre d'écart dans les autres jeux :euh2: Du coup je me demande s'il y a pas une astuce à suivre ou un réglage à faire quelque part, car je sens que ça va un peu me gâcher le prochain championnat :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non je partage totalement ton avis, c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait me détourner totalement de ce jeu. L'embrayage ne sert quasi à rien, il n'y a pas de blocage de pont, tu peux passer de la 5 à la 1 directement sans sourciller. C'est dommage, les anciennes étaient un attrait de ce jeu mais elles perdent, à mes yeux, toute saveur.

    J'ai testé toutes les options de l'embrayage et de la boite sans succès, alors j'ai abandonné.


    Et je trouve que Raceroom est la simu qui le gère le mieux soit dit en passant.

  • Oui j'ai lu sur des forums anglophones que c'était soi-disant bien mieux que PC 2 sur ce point et je connais pas assez PC 2 pour être catégorique, mais j'ai aussi l'impression que c'est quasiment identique :shy:

    Mais je dirais pas que l'embrayage sert à rien car tu perds du temps quand tu t'en sers pas, par contre effectivement t'as jamais de vrai refus de passage de vitesse ou de blocage de pont, juste un phénomène très artificiel qui te donne l'impression que le moteur patine dans la semoule :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le fait que les vitesses passent quand même en s'y prenant mal, avec une latence, j'apprécie pour ma part car je ne trouve pas ça naturel d'avoir la vitesse enclenchée sur le levier et pas en jeu. Pour ça, à moins de mettre au point un levier à retour de force, on n'aura jamais quelque chose de parfait malheureusement. :(

    Pour les blocages de pont par contre, j'en ai quand je rétrograde trop fort, même si c'est peut-être plus tolérant que d'autres jeux.

  • oui c'est vrai c'est un héritage négatif de PC2 dont le fonctionnement de l'embrayage est strictement identique.

    C'est étonnant ce que tu dis là, je n'ai pas AMS2 pour voir ce qu'il en est, mais dans PCars 2, je n'ai pas les problèmes énoncés plus haut, je ne peux pas passer les vitesses impunément sans débrayer (elles vont passer au final mais avec une grosse latence, et en jouant sur l'accélérateur pour synchroniser), et la boîte subit au final des dégâts qui peuvent entrainer des passages erratiques par la suite (j'ai parfois même cru que c'était mon matos qui déconnaît avant de me rendre compte que j'ai juste niqué la boîte...).

    Et les blocages de ponts sont bien présents aussi, et sur certaines anciennes sans talon-pointe, point de salut...

    Ca n'est sûrement pas parfait et peut-être que d'autres jeux/simus le font mieux (Raceroom a apparemment corrigé ça si j'en crois les commentaires, mais au moment de la sortie de PC2, la gestion de l'embrayage était inexistante, idem dans rF2 qui je l'espère a lui aussi été amélioré sur ce point), mais donc si c'est hérité de PC2 dans AMS2 et que ça fonctionne pareil, il y a peut-être un problème ailleurs :? ?...

  • Pareil, j’ai plutôt l’impression d’une bonne gestion de l’embrayage sur AMS2, avec blocage de pont en cas de retrogradage brutal, il faut par contre bien débrayer,sinon ça passe pas, à moins d’avoir calibré sa pedale d’embrayage sur une course très courte, auquel cas, tu touches à peine la pedale et ça passe.

    je ne sais pas si c’est bon sur toutes les voitures, mais des blocages de pont, j’en ai.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je confirme, je viens de réessayer le Merco 390E à OultonPark, tout en manuel, et si je retrograde à un régime trop élevé ou que je saute une vitesse, je peux partir facilement en tête à queue à cause du blocage de pont. Les vitesses ne passent pas si je n'utilise pas l'embrayage, etc...

    Quel est le problème avec la gestion de l'embrayage? je n'ai sûrement pas tout testé alors j'ai sans doute raté quelque chose.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En fait les trucs qui me gênent sont pas forcément les mêmes que Rick Block... Pour les blocages du pont je fais le talon pointe ou plutôt le pointe pointe depuis des années donc ça m'arrive rarement au final. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut rester appuyé trop longtemps sur l'embrayage et trop décomposer pour passer la vitesse sans avoir cette espèce de latence qui donne l'impression que le moteur mouline :(

    Dans ces conditions ça me semble quasiment impossible de faire les mêmes chronos qu'au shifter séquentiel ou aux palettes, alors que dans les autres simus j'ai jamais eu cette impression :( Quand tu parles de course très courte, c'est au calibrage c'est ça, t'appuie pas complétement ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui, c'est ça, j'appuie pas à fond, je fais pareil pou ma pédale de frein qui est très dure.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (28 août 2021 à 15:14).

  • Je vais peut-être tester ça, c'est un peu de la triche mais en l'état je trouve que c'est vraiment trop pénalisant... De mémoire j'avais fait pareil sur Dirt Rally 2 qui avait un peu le même souci, mais en moins marqué quand même

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ce qui est de l'avantage qu'auraient ceux qui jouent en séquentiel face à ceux qui jouent avec l'embrayage/boîte H, effectivement c'est une remarque que j'ai déjà faite, c'est par contre un phénomène que j'ai plus ou moins constaté sur toutes les simus sur lesquelles j'ai roulé...

    C'est frustrant parfois, je préfère malgré tout rouler "comme en vrai", mais donc ce "problème" là je ne le conteste pas.

  • Tortue G pour moi dans les autres jeux t'as pas un réel avantage au chrono quand tu joues aux palettes, le seul vrai avantage, déjà important, c'est que le risque de se rater une vitesse ou de faire un blocage de pont existe forcément pas ;)

    Mais de mémoire dans Raceroom par exemple, avec une caisse à boîte en H, le jeu fais en sorte que tu puisses pas faire des chronos aussi bons si tu joues aux palettes, j'ai le souvenir en tout cas d'avoir lu des pilotes sans boîte en H se plaindre de ça ici ;) Après j'ai jamais testé car ça m'intéresse pas non plus de jouer aux palettes sur des autos qui en ont pas, et j'ai jamais eu vraiment cette sensation de perdre du temps :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de tester à l'occasion de la sortie de cette superbe Corvette.
    Circuit : Spa Classique

    J'arrive dans les Combes fond de 4. Je tente de passer la 1 sans débrayer. Ca fait un bruit horrible mais ca passe. Par contre la vitesse n'est pas enclenchée, il faut embrayer pour qu'elle passe.
    2eme essai. Fond de 4, je débraye, passe la 1ere et je relache l'embrayage d'un coup. Aucun souci, le moteur geule mais aucun blocage ou dégats. Un peu plus loin dans le double gauche, je suis en appui en 3. je débraye, passe la 1 et relache d'un coup et...aucune déviation de ma trajectoire, aucun blocage, aucun survirage, juste le moteur qui monte dans les tours.

    Bin du coup elle restera au garage la Vette. Dommage.

  • J'ai retesté hier et chez moi la vitesse passe pas si l'embrayage est pas enfoncé :euh2: Par contre les blocages de pont si je fais pas le pointe-pointe sont hyper légers :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui effectivement, j'ai testé quelques caisses, et il n'y a qu'avec la Merco DTM90 que la voiture par en sucette au blocage. :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux