rF2 - Feuille de route Août 2021

  • C'est le jour de la feuille de route !

    Bonsoir à tous dans le vaste monde d'Internet - votre dose mensuelle de nouvelles et d'excitation en provenance des terres de développement de rFactor 2 est arrivée - et avec un thème d'août. Oui, croyez-le ou non, quatre autres semaines d'action se sont écoulées, nous laissant une fois de plus avec notre dernière feuille de route de développement.

    La saison des vacances d'été est arrivée pour nous tous, ce qui a sans aucun doute un impact sur de nombreuses entreprises à travers le monde, alors que le personnel cherche à saisir une opportunité rapide de se reposer et de se rafraîchir dans diverses destinations de vacances, ou tout simplement prendre un peu de temps pour vous-même et se lancer dans les nombreuses choses à la maison que vous avez laissé pour les derniers mois. Ici, au Studio 397, l'équipe a également profité de divers moments de vacances, ce qui signifie que ce mois-ci, bien que toujours plein d'action, est peut-être un peu plus léger en nouvelles que ce serait normalement le cas - bien que nous ne nous reposons jamais longtemps, donc nous avons encore beaucoup de chose intéressantes à suivre dans un avenir proche.

    Zandvoort 2021 Mise à jour

    roadmap_2021_08_01.jpg

    Zandvoort | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI

    Au début du mois, nous avons annoncé que le prochain circuit à recevoir le traitement complet de la mise à jour PBR dans rFactor 2 serait Zandvoort, et comme nous nous rapprochons de plus en plus du retour du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas le week-end prochain, nous sommes ravis d'utiliser cette feuille de route comme la première occasion de voir les nouveaux changements en action - avant le déploiement de la version publique de la simulation plus tard cette semaine.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme nous l'avons mentionné dans notre annonce, un travail considérable a été consacré à cette nouvelle version, en plus de l'amélioration visuelle qui a été introduite dans le cadre de la mise à jour des shaders. Nous avons fait le tour des configurations du Grand Prix et du circuit national, en apportant quelques modifications notables au tracé et à la surface du circuit, afin de nous assurer que notre version de Zandvoort est parfaitement fidèle au site réel.

    Ces développements sont en train de subir les derniers tests et ajustements en coulisses, et devraient être mis à la disposition du public sous forme de mise à jour gratuite dans le courant de la semaine !

    Tatuus Mise à jour

    roadmap_2021_08_06.jpg

    Tatuus | rFactor 2 Steam Workshop | CLIQUEZ ICI

    Le mois dernier, nous avons promis de nouvelles mises à jour pour les différentes voitures Tatuus disponibles dans rFactor 2, et à l'époque, nous avions fermement prévu qu'elles seraient publiées au mois d'août. Comme c'est presque toujours le cas lorsqu'on s'engage publiquement à respecter une date, des choses se produisent, des changements sont nécessaires, les priorités changent et cette date est inévitablement dépassée. Malheureusement, cela a été le cas avec les diverses et importantes mises à jour des modèles Tatuus en simulation, et maintenant que nous arrivons au dernier jour du mois d'août, nous sommes toujours en phase de test et de mise au point - ce qui signifie que nous allons devoir reporter la sortie au mois de septembre, bien que nous n'allons certainement pas nous engager sur une date de sortie exacte à ce stade !

    Nous pensons qu'il est possible de sortir ces mises à jour le plus tôt possible, alors attendez-vous à ce qu'il y ait du mouvement avec cette mise à jour au début du mois prochain.

    Nouvelle version en bêta

    Suite à notre grande mise à jour de juillet, nous avons passé le mois dernier sans possibilité d'opter pour la dernière version " Release Candidate " de rFactor 2. Comme nous l'avons expliqué au moment de la mise à jour, il s'agissait d'une décision délibérée prise par nos collègues de la production, afin de nous permettre de comprendre et de développer des modifications plus profondes du jeu avant de tout rassembler dans une version que nous nous sentons suffisamment confiants pour publier dans le domaine public. Actuellement, nous avons récemment déployé une nouvelle version interne de rFactor 2 à notre équipe de test, avec un processus de test rigoureux en place pour vérifier que la première série de changements a été appliquée et se comporte correctement. Ces changements n'ont été expédiés que récemment dans la version bêta privée, mais le travail se poursuit pour étendre et améliorer cette base initiale alors que nous nous préparons à pousser la version dans la Release Candidate publique.

    La prochaine Release Candidate prévue contiendra un ensemble de modifications et d'améliorations mineures par rapport à la version publique actuelle de rFactor 2, et d'autres améliorations seront introduites au cours des prochains cycles de construction. Bien que nous soyons probablement encore à quelques semaines de la mise en place de ces changements dans la RC, vous trouverez ci-dessous quelques points saillants de ce qui devrait être livré dans la prochaine RC.


    Temps de chargement plus rapides

    La nouvelle version inclut un remaniement du code afin d'optimiser les temps de chargement du jeu et de changement de série, ce qui devrait permettre aux joueurs de bénéficier de meilleures performances au niveau de l'interface utilisateur et lors du chargement dans rFactor 2. Ces changements ont été développés comme une première tentative d'amélioration de la réactivité et de la vitesse du jeu dans son ensemble, et nous avons déjà vu des rapports qui suggèrent que nos changements initiaux offrent une amélioration réelle de l'expérience de rFactor 2.

    Paramètres d'exposition accrus

    La nouvelle version bêta a également été livrée avec quelques améliorations graphiques concernant l'exposition à la lumière faible, notamment dans le cockpit des voitures. Nous avons identifié des zones où nous avons effectué quelques ajustements mineurs aux paramètres graphiques de faible luminosité, notamment un rééquilibrage des textures des nuages et une augmentation de la luminosité des nuages les plus lourds. Ces changements, associés à quelques ajustements mineurs des paramètres PFX de la caméra du cockpit pour permettre un meilleur réglage de l'exposition, produiront une exposition maximale légèrement supérieure lors des courses de nuit, ce qui devrait améliorer la sensation naturelle du comportement d'exposition de la caméra du cockpit sur la piste.

  • Retour sur le mois d'Août

    roadmap_2021_08_05.jpg

    Malgré les perturbations qu'entraînent traditionnellement le mois d'août et les vacances du personnel, nous avons quand même réussi à rassembler une belle collection d'améliorations de divers aspects de rFactor 2 au cours du mois dernier. En continuant à travailler dur pour revisiter et améliorer les anciens contenus du titre, nous sommes ravis d'avoir enfin eu l'occasion d'apporter des améliorations impressionnantes et gratuites à divers éléments de contenu de la simulation au cours des quatre dernières semaines - et d'autres sont encore prévues pour septembre et au-delà.

    Même si la liste n'est pas aussi longue que celle des mois précédents, le mois d'août a été une nouvelle fois un très bon moment pour faire partie du processus de développement de rFactor 2. En gardant cela à l'esprit, jetons un coup d'œil à quelques-uns des points forts de la période écoulée.

    Sortie de la mise à jour PBR pour la USF2000

    USF2000_screen_08_720p-1.jpg

    USF2000 | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI

    Nous sommes absolument ravis de pouvoir enfin proposer cette mise à jour au public. L'USF2000 est l'une de nos monoplaces préférées ici au Studio 397, et malgré le fait que le contenu représente l'une de nos versions précédentes, notre équipe artistique a fait des merveilles avec cette dernière mise à jour PBR - en élevant vraiment l'aspect visuel des voitures à un tout autre niveau, et en transportant instantanément ce contenu dans le royaume des véhicules les plus beaux de la simulation. Après un rafraîchissement complet du modèle 3D dans presque tous les aspects visibles par les joueurs, l'ajout de schémas de peinture PBR et d'une toute nouvelle animation de pilote - qui, selon nous, offre une amélioration significative par rapport à l'original - il s'agit d'un jeu de voitures qui est maintenant aussi beau qu'il se conduit, et qui, nous l'espérons, apportera à notre communauté beaucoup de plaisir de course dans les mois et les années à venir.

    USF2000 Release Article | Plus de détails | CLIQUEZ ICI

    Formula Pro Mise à jour V0.99

    roadmap_2021_08_02.jpg

    Formula Pro | Steam Store: CLIQUEZ ICI

    Nous avons lancé notre nouvelle voiture de Formule Pro le 1er juillet dernier, en promettant que d'autres développements seraient apportés à la voiture au fil des mois. Comme nous y avons fait allusion ces dernières semaines, nous avons de très grands projets pour cette machine à l'avenir, mais en attendant qu'ils se concrétisent, nous avons également l'intention de continuer à réviser et à mettre à jour la voiture en fonction de nos propres découvertes et de celles de notre communauté de simulation de course. Initialement publiée sous l'étiquette "Shakdown", nous avons déployé ce mois-ci notre première mise à jour de la voiture le 9 août, en ajoutant quelques ajustements supplémentaires au comportement de la durée de vie des pneus et en rectifiant un problème de vibration du FFB que certains membres de la communauté ont signalé depuis la sortie initiale.

    Formula Pro Update | V0.99 Released | CLIQUEZ ICI

    Cette nouvelle version est en grande partie une amélioration de la qualité de vie, mais nous avons encore beaucoup de choses à apporter à ces voitures au cours des prochains mois, ainsi que d'autres modifications et ajustements fondamentaux. Nous avons été ravis de voir et d'entendre la réaction globalement positive de notre communauté depuis la sortie de la Formula Pro, et nous sommes impatients de laisser libre cours à toutes les idées que nous avons en tête pour cette machine.

    Mises à jour du DRS - Indianapolis et Silverstone

    roadmap_2021_08_03.jpg

    Indianapolis & Silverstone | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI

    Deux de nos voitures les plus récemment lancées dans la simulation sont équipées du système de réduction de la traînée DRS, ce qui nous a incités à envisager de mettre à jour certains de nos circuits existants avec des zones DRS spécifiques. Nous sommes conscients qu'avec l'introduction de notre nouvelle monoplace Formula Pro, les joueurs seront sans aucun doute désireux d'essayer la machine sur le plus grand nombre possible de circuits classés FIA Grade 1 dans la simulation, et vu que certains d'entre eux ont besoin d'ajouter le DRS pour la première fois, ou de modifier l'emplacement des zones d'activation et de déploiement, nous avons saisi l'occasion de rafraîchir le circuit routier d'Indianapolis et le circuit du Grand Prix de Silverstone avec ces changements.

    Comme ces deux circuits sont des ajouts gratuits à rFactor 2 et qu'ils sont disponibles sur le profil Steam Workshop du Studio 397, les mises à jour ont été déployées directement dans le Workshop Steam sans coût supplémentaire.

    Système Compétitif

    roadmap_2021_08_04.jpg

    Après un court hiatus, le mois d'août a vu le retour très attendu du billet de blog sur le système de compétition de rFactor 2 - où Marcel répond à un tas de questions posées par la communauté et donne un peu plus d'informations sur le développement en cours de notre système compétitif pour rFactor 2.

    Avec les fêtes de fin d'année qui battent leur plein et une quantité importante de travail à entreprendre en coulisses, les publications de billets de blog CS (Competition System) sont devenues un peu sporadiques ces dernières semaines, cependant, je suis sûr que vous serez d'accord pour dire que le caractère percutant du dernier billet devrait plus que compenser l'attente !

    Ce mois-ci, Marcel a répondu à un nombre incroyable de questions de la part de notre communauté - nous sommes exceptionnellement reconnaissants de l'intérêt continu que suscite notre système en développement - et j'espère que ce billet a fourni des informations intéressantes sur nos plans de développement. Si vous l'avez manqué à l'époque, ou si vous souhaitez revoir rapidement ce qui a été dit, consultez le lien ci-dessous.

    Competition System Blog | Week 19: CLIQUEZ ICI

    N'oubliez pas que notre prochain blog sur le système de concours sera publié le mercredi 1er septembre. Si vous avez encore une question à poser, rendez-vous sur le forum de Studio 397 et posez-la

  • Visionnage recommandé - Compétitions Esports de rFactor 2formula_pro_series_banner.png

    Nous avons un mois incroyable, plein d'action, de compétitions esport de haut niveau qui se déroulent dans rFactor 2 en septembre. Des séries premium mettant en vedette notre nouveau monstre à roues ouvertes, à la poursuite de l'action de haut niveau en GT dans GT Pro et GT Challenge, sans oublier un regard vers l'avenir avec le Championnat du monde RCCO eX - si vous aimez les choses avec des roues qui s'affrontent, vous n'avez vraiment pas besoin de regarder plus loin que les liens ci-dessous ;

    3 Septembre | 20:00 | Formula Challenge Round 4 – Indianapolis RC | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    6 Septembre | 19:00 | BMW SIM M2 Round 3 – Lime Rock Park | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    6 Septembre | 20:00 | GT Pro Round 3 – Lime Rock Park | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    8 Septembre | 20:00 | RCCO World eX Championship Round 8 | Motorsport.TV

    10 Septembre | 20:00 | GT Challenge Round 3 – Lime Rock Park | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    13 Septembre | 19:30 | Formula Pro Round 5 – Zandvoort | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    17 Septembre | 20:00 | Formula Challenge Round 5 – Zandvoort | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    20 Septembre | 19:00 | BMW SIM M2 Round 4 – Loch Drummond | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    20 Septembre | 20:00 | GT Pro Round 4 – Loch Drummond | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    23 Septembre | 20:00 | GT Challenge Round 4 – Loch Drummond | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    27 Septembre | 19:30 | Formula Pro Round 6 – Monza | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 


    C'est tout pour un autre mois ici au Studio 397. Je vous souhaite à tous un mois de septembre heureux, productif et sûr, et je vous retrouve sur le site web de Studio 397 et sur les réseaux sociaux pour toutes les dernières nouvelles et l'excitation de rFactor 2 !

    USF2000_screen_07_720p.jpg


    La news sur le site officiel de Studio 397 en anglais => https://www.studio-397.com/2021/08/roadma…te-august-2021/