rF2 - Optimisation VR

  • Oui, directement dans l'overlay de steamVR. Je ne sais pas trop sur le G2, mais sur l'index, je peux pointer et cliquer sur l'interface via le tracking et un bouton sur le dessous du casque.

    Tu as un petit bouton qui s'ajoute dans l'overlay :

    vrtoolkit_config.jpg

    comme expliqué sur la capture, en cliquant sur la checkbox performance mode, tu peux accéder aux curseurs de réglage. Ceux que je mentionne se trouvent sur la partie sharpening.

    Attention à bien mettre le circle radius entre 0.40 et 0.46 avec le G2 -> relatif au FOV.

    558.png

  • Les mecs qui ont fait l'outil ont peut etre determiné que le sweet spot du G2 correspond a un rayon de 46%, mais ce reglage est tres mauvais car tres insuffisant, mefiez vous.

    Le radius commence a etre acceptable sur le G2 a 65%, mais pour etre parfait sans deterioration de l'image, il faut le régler a 85%.

    C'est comme cela que je l'ai réglé (avec un autre outil sans interface GUI mais qui est aussi tres bon).

    Aussi j'ai regler la fonction foveated machin chose pour que la résolution a partir de 85% soit, en plus de l'upsampling de mauvaise qualité a partir de 85% dû au reglage precedemment indiqué, 1/16ème la résolution du SS.

    Aussi j'utilise le FSR, mode ultra qualité (77%) qui associé au SS à 100% procure une image excellente.

    Aussi, le sharpening je le mets à 100%.

    Associé à nvidia control panel sur :

    - distorsion lod negative = fixed (je désactive l'option mip bias negative dans l'outil que j'utilise du coup sinon ya des artefacts)

    - textures haute qualité

    - anisotropique X16

    - details circuit, cockpit et texture au max

    Le reste désactivé.

    (retroviseurs activés et 10 voitures visibles, AI illimités, heure du jour 15h00).

    Je vais essayer de retrouver mon outil et editer le message.


    Bon gihub bug, impossible de partager le lien, ou peut etre que c'est mon portable.

    C'est

    VR Performance Toolkit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (15 février 2022 à 15:06).

  • Et le truc avec l'interface dont vous parler c'est les memes mecs qui l'ont fait. Celui que j'utilise, l'ancien, fait parfaitement l'affaire, c'est pour cela que je l'utilise.

  • Le VR Toolkit qu'utilise Alrischa est un peu différent tout de même puisque en dehors de l'interface graphique, il intègre aussi un reshade.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il faut utiliser combien de logiciels pour optimiser la VR

    les réglages en jeu, les réglages du casque VR, les réglages du panneau de contrôle Nvidia, OpenVR FSR, rF2 settings widget

    Je suis perdu là :etoiles:

  • Pour faire simple, juste rF2 settings widget qui intègre déjà tout l'essentiel.

    Ses réglages reshade sont déjà présents dans l'interface de l'outils, mais si tu veux finetuner, tu peux aussi y accéder en jeu.

    Il est fait en python comme open_fsr_app qui a a peu prêt la même tronche, mais il est plus complet pour rF2 car tu peux aussi éditer tous les réglages graphiques de rF2 et il dispose de plusieurs presets graphique par défaut. Pratique par exemple si tu veux switcher entre un réglage efficient en VR à un réglage spécifique replay pour regarder une course que tu as faite.

    Les réglages du panneaux nvidia, très sincèrement, tu peux laisser par défaut, ça n'apportera pas une révolution visuelle ou une amélioration des FPS en jeu.

    Il est possible d'activer a peu prêt tout simultanément, mais je me méfie de cette empilage.

    Sur des courses de 20 minutes ou 1 heure je dis pas, mais sur des courses de 6 heures / 12 heures, je préfère assurer et limiter les risques.

    Le seul truc que j'aimerai encore optimiser ce sont les couleurs. En VR, rF2 ne fait vraiment pas d'effort pour être beau.

    558.png