INFO - [Résolu] PC ne démarre plus

  • Mon Windows 10 est sur une clé USB, j’utilise la même licence sans aucun problème depuis Windows 7 (version CD) et j’ai changé plusieurs fois la carte-mère. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci sat pour le liens, :+: c'est intéressant j'ai pas tout lu , je regarderais mieux sur mon compte Microsoft pour savoir exactement quelle version je dispose sur mon PC en panne .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si c'est vraiment ta carte mère et que tu dois la renvoyer à ton revendeur, j'espère que ce sera pas aussi long que moi , ils m'avais annoncés 4 à 6 semaines, je suis à la fin de ma 5 ème semaine :((

    alors courage. :biere:

    Je vais avoir par e-mail mon étiquette d’envoi mercredi, jeudi ou vendredi. Pour l’instant je ne sais pas s’ils vont me rembourser ou m’envoyer une autre carte. Je dois l’envoyer à Toronto donc 5 jours ouvrables de transport, un autre 3 à 5 jours ouvrables pour le traitement. Dans le meilleur des cas j’estime 4 semaines avant d’avoir ma nouvelle carte.

    L’attente va être longue. :((

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon attente est supportable, j'ai rebrancher mon matériel sur mon ancien PC ....

    Courage :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai commandé une nouvelle carte jeudi passé chez un autre revendeur sans attendre un remboursement ou une nouvelle carte, je vais la recevoir ce jeudi.

    J'étais supposé recevoir mon étiquette de retour pré-payé la semaine passée et toujours rien. Hier j'ai écrit au service après vente, réponse "Nous avons un manque de personnel dû à la covid et nous sommes surchargés, nous allons faire notre possible pour vous l'envoyez bientôt."

    En plus j'ai appris que le délai de traitement une fois qu'ils vont avoir reçu la carte pouvait être de 2 semaines, vendredi cela va faire 2 semaines que je les ais contacté. J'ai l'impression que ça va trainer cette affaire là. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 septembre 2021 à 20:58).

  • Arf :? J'espère que cela ne durera pas autant que moi , j'entame la 7 eme semaine , mais il y a du nouveau , hier j'ai reçu un mail de caseking et est ecrit que gigabyte leurs a dit de me renvoyer une nouvelle carte mère :+++: Ils m'ont dit qu'ils allaient pas tarder à l'envoyer.....

    Tu pourras éventuellement la revendre une fois récupéré la tiennes ou une nouvelle....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut à vous. :coucou:

    Je profite de ce topic pour exposer mon problème PC.

    Lorsque j'appuis sur le bouton "power" mon PC se lance, pendant 2 sec max ,puis coupe, puis se relance pour m'envoyer sur le BIOS :? .

    Une fois sorti de là, l'horloge met quelque 10 minutes au moins à se mettre à la bonne heure :S .

    Auriez-vous une solution ?

    Merci d'avance, et également merci à ce genre de topic qui permet de résoudre beaucoup de problèmes avec l'entraide du forum :+:

  • Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça ne coûte rien de vérifier, si c'est un vieux PC que tu as verifie peut-être la pile qui est sur la carte mère.... :dance:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui donc plutôt récent, la pile se trouve derrière la carte graphique tu ne peux pas la rater elle est ronde et plate,

    Tu appuies dessus pour vérifier qu'elle n'aurait pas bougé, sinon tu l'enlève et tu la change avec la même référence bien sûr .

    Et si c'est pas ça, je ne sais pas .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :+++: Carte mère neuve reçu aujourd'hui et en version RÊVE 1.2 la,miennes était en 1.0 donc deuxième série j'espère ne plus avoir de problémes :roll:

    Quelques minutes plus tard j'ai reçu une confirmation d'expédition pour mes nouveaux ventilateurs :+++: Je devrais avoir des après-midi de libre la semaine prochaine je sais déjà comment les occuper :B

    J'espère que t'es problémes seront résolus également Marc_63 ainsi que pepelow .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Content pour toi. :)

    J’ai finalement reçu mon étiquette de retour hier soir. J’ai expédié la carte ce matin, prochaine étape le remboursement confirmé dans le e-mail d’hier soir.

    Autre bonne nouvelle je vais pouvoir remonter mon ordi ce soir car ma nouvelle carte est sortie pour livraison.

    Une journée plus vite que prévu. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ben c’est cool :++: Bonne surprise pour toi aussi , bon remontage :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ordi remonté, j'ai une carte-mère identique, je n'ai pas eu besoin de réinstaller windows :yep: , ni d'entrer ma licence.

    -Problème de démarrage résolu, je n'ai plus besoin de mettre l'alimentation à Off avant chaque démarrage.

    -Problème de réseau résolu.

    -Le problème de lag intermittent de la souris et du clavier était toujours présent, j'ai changé de prise USB et le problème n'est plus réapparu, j'espère que ça va tenir.

    Maintenant j'ai un autre problème, j'ai ouvert un autre post ici : INFO - Écran tombe en veille dans le Bios et ...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (16 septembre 2021 à 01:44).

  • Ce matin j'ai eu un avertissement au démarrage que mon windows n'était pas activé.

    Je l'ai activé mais quelle galère avec le mot de passe à entrer plusieurs fois, j'ai même dû le changer et me connecter sur mon compte Microsoft car il ne voulait pas l'activer sur le compte Local. Ça devient de plus en plus compliqué toutes ces protections. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 11 octobre 2021 à 19:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - PC ne démarre plus” à “INFO - [Résolu] PC ne démarre plus”.