AC - PWEC - Manche 1 Monza (Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 1 Monza

Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 septembre 2021 à 20:00
  • Course sympa le trafic aidant à briser la monotonie au bout d’un moment :oui:

    Merci les 962 ;)

    Sinon qualifié troisième des 911derrière Houba et Liobob je réussi un bon départ qui me fait gagner une place et puis Houba prends le large très rapidement et boardzs est plus rapide derrière :kaloo:

    J’aurais peut-être pas dû partir avec le plein finalement :euh2: mais bon pas grave je réussi tout de même en ne commettant aucune erreur et un arrêt rapide au pit à tirer mon épingle du jeu et finir deuxième à une quinzaine de secondes du premier :+++:

    Merci à tous et à l’orga pour la qualité de cette soirée et à la prochaine :coucou:

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Qualif : Difficile de faire un tour clair avec les 911 qui essayent aussi de faire un bon tour. Pour finir je prends la pôle pour 4 bons millièmes devant Maxz318is :B  afondesix et Thomas Crabos ne sont pas loin.

    Course : Départ en trombe. Je creuse un bel écart dès les premiers virages pendant que Max contient la meute derrière lui. Pas pour longtemps puisque je le vois partir en TAQ à Ascari. Même pas un petit sourire de ma part car ca veut dire une bataille en moins sur la piste. Thomas et Afondesix font la chasse derrière, je vois que ca tient le rythme. Au 4ème tour, je reviens sur deux 911 en vrac dans la deuxième chicane. Et une des deux c'est Liobob. Là bien malheureusement je ne peux m'empêcher un sourire. Je repense au nom d'équipe des deux lascars et franchement depuis le début de course je n'ai pas vu le talent :hihihi:

    Quelques bonnes frayeurs quand même tout au long de la course, une fois avec mixomatos qui est en vrac dans Ascari, une autre fois avec ludo60360 que je vais pousser bien malgré moi (lag). De manière générale, on se rend compte qu'une fois que la 962 n'est plus sur sa trajectoire idéale, ca devient franchement compliqué pour la relancer :kaloo2:

    Après la course va se résumer à un long bras de fer entre Max et moi mais à distance. Les écarts vont beaucoup bouger vu que tu perds 2 à 3 secondes si tu rencontres une 911 à un mauvais endroit. Sur deux tours, j'ai deux 911 à Ascari ce qui me fait perdre 5 bonnes secondes. Max revient à 8 secondes juste avant le pit.

    Après le pit, je vois que j'ai assez d'essence pour finir et que Max a bien envie de revenir. Là je me fâche tout rouge :bad: et j'aligne les temps de qualif. Ca fonctionne et j'ai un peu de chance sur les dépassements.

    Dans le dernier tour, je me fais une dernière frayeur avec Foreveryoung qui est en délicatesse avec ses pneus Oo

    Bien joué à Max pour sa course, il aurait mérité mieux. Mais pas la première place :B

    Bravo à toutes les 962, faut tenir la bête. Bravo à toutes les 911, faut arriver à conduire tout en regardant ses rétros :+++:

    Merci à afondesix et Jempy pour la super orga :hihihi:

    Merci à Thomas Crabos pour son expertise pour la super orga :hihihi:

    192.png

  • Oli Justement tu as eu l'immense privilège d'être LA personne qui à pu voir la magnificience de notre talent d'équipe dans ... le tête à queue :mdr:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Dans le dernier tour, je me fais une dernière frayeur avec Foreveryoung qui est en délicatesse avec ses pneus Oo

    Ahah oui je me souviens de ce moment où j'ai transpiré dans la sortie de virage et juste après que tu m'aies doublé. Je me suis dit "ho merde ça aurait été con de partir dans le décor à ce moment, qui plus est avec le Number 1 des 962 Oo "

    Mes pneus étaient corrects je crois encore mais c'est surtout la fatigue de course qui jouait et la perte des bons repères de freinage et de remise des gaz. Autant pendant 50/60mn j'ai fait peu de fautes, autant les dernières 30mn c'était la cata, j'ai fait plein de sorties de route qui m'ont mis hors de la bataille avec les voitures devant alors que pendant le premier tiers de course on était 4/5 911 assez proches (sauf Houba qui étaient déjà loin devant :coucou: ). Je me rappelle notamment d'une phase où nous étions moi, boardzs et Denis Wit assez proches. En entrée de la dernière chicane (qui passe en 3e) avant la longue courbe qui amène sur la ligne de départ, j'ai fait un virage trop brutal au coude à coude avec mon coéquipier et je me suis vautré dans l'herbe... Je crois avoir entendu quelqu'un qui a dit "belle toupie dans l'herbe" :LOL:

    En qualif j'avais réussi à me classer 4e des 911 je crois avec un temps dans les 2'06 et pas mal de 2'07 mais en course je n'ai jamais réussi à refaire de 2'06 et très peu de 2'07 également. Content de la course mais globalement déçu de ma prestation. Encore du progrès à faire mais c'est bien pour ça qu'on est là en plus de vouloir s'amuser !

    Vivement la prochaine !

    encore merci à Jempy et afondesix pour l'orga et les autres qui ont peut être travaillés dans l'ombre

  • Pour la stratégie de pneus, je pense que le medium ou le hard se valait sur la 962. Le medium démarrait mieux et plus sécurisant mais il était difficile en fin de relais. Je pense qu'on était que deux en medium avec vmax330 mais le pari a tenu :++:

    Perso je la trouvais franchement dangereuse en Hard sur les première minutes, j'ai pas voulu tenter le diable. Quand je vois comme Maxz318is était en freestyle en début de course, je pense que c'était pas forcément une mauvaise idée ;)

    192.png

  • Je pense que l'analyse Hard-Medium d' Oli est tout à fait juste ... même expérience plus loin de ma part que celle de Maxz318is ...

    Manque de méfiance de ma part avec les Hard dans la fin du 1er tour mais je touche tandis que Max ne touche rien.

    De toute façon, c'est à peser .... soit il faut faire attention au début ... sinon c'est à la fin qu'il faudra le faire. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci aux organisateurs et aux différents pilotes, c était vraiment sympa pour une première.

    Je m excuse pour la micro touchette en phase d accélération après la chicane de départ auprès du pilote concerné.

    J étais vraiment content de mes 30 premières mn derriere houba que je n ai jamais revu d ailleurs :)

    J étais assez régulier me semble t il et j ai loupé de peu le passage sous les 2'06 à quelques reprises.

    Sur certaines phases du circuit, j étais pas très friand de voir débouler les 962 surtout dans la dernière longue chicane. J ai eu une jolie frayeur à cet endroit avec une 962 qui m'a légèrement poussé :)

    Une phase de déconcentration légère et le réservoir d essence se vidant, il était temps de faire un arrêt au stand (pause) qui

    s'est avéré beaucoup trop long à mon goût. J ai perdu deux places et j ai mis du temps à rattraper mes compères en 911.

    Puis est venu le gros freinage avec foreveryoung, trop gourmand le pépère lol

    La remontée se faisait lentement mais sûrement sur Denis wit puis la gourmandise m a également envahi. Gros gros freinage en bout de ligne droite aux côtés de Denis wit.

    Ça m a coûté le moteur...

    Retour aux stands, et je vois 800 secondes de pénalité, c en était donc terminé pour moi...

  • est-ce qu'il y aura un moyen de suivre notre progression dans le championnat ? (places, points, voire un résumé de la course comme il existe sur les Open)

  • Moi j'ai quand même une grosse question regardant les "stats RFRO" car dans la catégorie GT on pourra au mieux finir 10ème, donc bien sûr pas de podium et encore moins de victoire.

    Mais surtout impossibilité de gagner des points, voir juste limiter la casse pour en perdre le moins possible.

    Donc perso ça me pose soucis, car c'est pas comme ça que je vais pouvoir dépasser vmax330 :hihihi:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Moi j'ai arrêté de regarder le rating quand j'ai vu que je perdais des points par dizaine sur une simple course ACC, alors que j'en gagne à peine 5 en faisant un podium sur AC :hihihi:

    319.png

  • Oui Liobob a raison faudrait des classements séparés en fait :oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Moi j'ai quand même une grosse question regardant les "stats RFRO" car dans la catégorie GT on pourra au mieux finir 10ème, donc bien sûr pas de podium et encore moins de victoire.

    Mais surtout impossibilité de gagner des points, voir juste limiter la casse pour en perdre le moins possible.

    Donc perso ça me pose soucis, car c'est pas comme ça que je vais pouvoir dépasser vmax330 :hihihi:

    Effectivement tu n'auras pas de victoire ou de podium de comptabilisés en catégorie GT.

    Par contre ton ranking ne sera pas calculé sur le classement global de la course mais sur celui de ta catégorie.

    Sur cette course tu perd 4 points. Autant que vmax330 qui fini quatrième du général et qui à un ranking légèrement meilleur que toi.

    Si le ranking était calculé sur le classement global tu aurais perdu beaucoup plus de points.

    En catégorie GT, tu à le meilleur dossard, donc les victoires te rapporteront quelques points, une p2 quasiment rien et tout autre résultat une perte de points.

    522.png

  • C'est dommage pour les stats de podium et victoire (mais je comprends que cela peut engendrer beaucoup de travail pour vous) mais c'est très bien pour le rating vous avez bien géréer la chose :+:

    C'est vrai que j'avais regarder que le mien et pas celui des autres de ma catégorie, mais en regardant c'est tout à fait cohérent.

    Faut que je me sorte un peu plus les doigts pour finir mieux classé sur les prochaines manches ^^

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: