AC - PWEC - Manche 1 Monza (Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - PWEC - Manche 1 Monza

Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 septembre 2021 à 20:00
  • Thomas Crabos , Jempy et afondesix , je sais pas si c'est facilement faisable mais est-ce que vous pourriez supprimer ou taguer en invalide mon tour en 1"59 car bien sûr c'est impossible de faire un tel temps, j'étais passé tout droit à la première chicane.

    Et je suppose que vmax330 c'est pareil pour toi, car coller plus de 2s à max et Oli sur le secteur 1, ça me paraît énorme.

    Merci :)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • De mon côté, tant qu'ils n'étaient pas dans les résultats Hotlap j'aurais pu l'enlever manuellement du fichier json, je pense mais en aval, aucune idée !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non non Liobob c'est juste que Maxz318is et Oli avancent plus dès qu'il y a un peu de chevaux à maîtriser :siffle:

    Bon effectivement bien observé, j'aurais bien aimé faire ce chrono à la régulière mais mon vrai meilleur temps est en 1'44 et quelques malheureusement :( Bizarre quand même que celui-ci ait été enregistré :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un serveur Test vient d'être lancé avec tous les inscrits au Championnat avec leur voiture et skin respectif.

    Serveur sans mot de passe puisque ce serveur n'accepte que les pilotes de l'entry_list.

    Pensez à vous y connecter avant lundi soir afin de vérifier qu'il n'y ait aucune erreur et que vous pouvez y rentrer sans problème.

    Nom du serveur: RFRO#1|PWECTest@monza

    Qualif: 20 minutes

    Course: 10 minutes ( afin si nécessaire de tester vos départs et/ou pitstops )

    Important: veillez d'abord à avoir téléchargé et installé le Skins Pack disponible dans le 1er message du sujet Inscriptions et Skins.

    NB: la Porsche de Rod Scheffert a un livery N°20 dans la liste mais sa voiture a bel et bien le N°10 en piste.

    Ce sera corrigé lors d'un nouveau Pack pour la prochaine manche.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pense que tous les temps sont pris en compte, même ceux qui sont invalides.

    Pourtant je pense que tout le monde a PLP.

    Ca ne fonctionne pas sur ce circuit ?

    192.png

  • En Qualif, le PLP ne fait que vous dire de ralentir, si ma mémoire ne fait pas défaut et c'est à vous à ralentir.

    Mais si le PLP n'est pas activé, forcément, vous ne verrez pas ce message.

    Ceci est arrivé dans un Hotlap, dans lequel normalement il y aurait du avoir les pénalités activées, ce qui n'était pas le cas puisque c'était plutôt un serveur de test pour le championnat plutôt qu'un vrai Hotlap.

    Pendant le championnat, le PLP sera vérifié ... ce qui n'a pas été le cas pendant toute la période de ce serveur.

    Si le PLP n'est pas installé ou activé, il y aura des pénalités distribuées.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy il me semble que le chrono aurait pas été enregistré en utilisant Ptracker et Stracker pour récupérer les temps, comme on faisait chez Passion Méca.

    Mais bon ça fait encore un truc à installer chez tout le monde et de toute façon le hotlap n'a qu'une valeur informative, donc pas dramatique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et de plus il n'est plus suivi ni mis à jour, donc ... lourd et inutile ( surtout qu'il y a ce qu'il faut ici pour les championnats )

    Le PLP suffit quand il est contrôlé et il le sera .... ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La météo, les températures air et piste seront-elles identiques à celles du serveur en place? :pluie:
    Je sais que je ne suis pas rapide, mais j'aime bien savoir! :rire: :porte:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je laisse afondesix répondre à cette question ;) ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi aussi ne tenez pas compte de mon chrono sur le hotlap j’ai tourné en marche arrière avec un bandeau sur les yeux :pp :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Le serveur test marche bien chez moi :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • teste hier soir, skin OK. Par contre je n'ai pas reussi à voir l'avant où le côté de ma voiture pour controler le numero. Vous avez une astuce.

    Pour PLP, je l'ai bien installé et coché la case da's Content Manager mais comment etre sûr ensuite qu'il est activé ?

    Autre question technique : si pendant la course on se fait deconnecté pour cause de mauvais connexion y'a t'il la possibilité de se reconnecter ensuite et de retrouver notre position ? je suppose que non mais bon au cas ou je demande....

    merci :)

  • essaye la touche F5 et tourne autour le la voiture avec la souris.

    Pour PLP, une fois que tu es dans ta voiture tu dois activer l'apps depuis la barre des apps qui apparait à droite de ton écran quand tu places ta souris tout à droite.

    Tu pourras te reconnecter mais tu perdras ta position.

    176.png

  • Plus de détails pour le PLP

    Installation:

    Après quelques secondes visible, il devient invisible tant qu'il ne détecte rien en solo ou online en Practice et Qualif.

    Pour bien le placer sur l'écran ( ou le VR ), quand tu l'actives ( dans le menu de droite ) tu vois un carré vert, cela te permet de le sélectionner avec la souris afin de bien le placer

    Veille à éviter les parties d'écran généralement trop claires ou déjà surchargées afin qu'il ne passe pas inaperçu.

    NB: si tu ne le retrouves plus ... désactive et réactive afin de revoir ce carré vert ( activer et réactiver amène un message automatiquement dans le chat ).

    Quand devient il visible ?:

    - tu fais un cut: le carré invisible s'affiche à ce moment en rouge .... tu ralentis jusqu'à ce qu'il soit vert, tu évites un avertissement

    Tu ne ralentis pas ou trop tard, tu reçois un avertissement .... soit de ralentir en Qualif, soit avertissement gratuit qui s'indique en blanc au même endroit que ce carré Vert-Rouge.

    - idem en entrée dans les stands ( réglé juste au-dessus de 80 km/h .... tu ralentis trop tard, pénalité de Drive Through à faire dans les 3 tours.

    - en session course: tu as en blanc les avertissements .... 4 gratuits qui s'indiquent au fur et à mesure des cuts ( 1/4, 2/4 ... etc ).

    Après le 4/4 le cut suivant sera une pénalité de Drive Through à faire dans les 3 tours suivants ....

    Attention donc à bien placer le PLP visiblement: non respect des DT, malgré le message signifiera une pénalité d'après-course.

    Pourquoi ce PLP ?: afin d'éviter le système d'origine vraiment trop basique et le remplacer par ce système plus réaliste et mesuré.

    TRES IMPORTANT de l'activer par souci d'impartialité en piste pour tous les pilotes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet