AC - PWEC - Manche 1 Monza (Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - PWEC - Manche 1 Monza

Lundi 13 Septembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 septembre 2021 à 20:00
  • petite precision pour les neophytes comme moi : j'ai d'abord installé PLP directement depuis Content Manager en utilisant "Install from zip file" et le plugin 7-zip.

    Je voyais bien le plugin dispo dans les apps de Content Manager mais une fois au stand, il n'etait pas dans le menu à droite. J'ai essaye de le reinstallé et toujours pareil.

    J'ai donc reinstallé le plugin manuellement (copier/coller des fichiers contenus dans le fichier 7z) et ca fonctionne bien.

  • Pour ma part content de ma 4e place vu que j'étais pas hyper à l'aise avec ce combo... j'étais pas non plus sûr de ma stratégie de partir en Mediums, un test hier m'avait pas rassuré en me prouvant que les pneus étaient morts à la fin, et tout le monde est d'ailleurs parti en Hard. Mais comme Oli a fait comme moi ça devait pas être si pourri :B

    Course sympa en tout cas grâce à la gestion du trafic, même si j'ai pesté deux-trois fois quand j'ai perdu des paquets de secondes derrière des 911 à Ascari :bad: Je sais pas qui s'est excusé d'ailleurs, c'était très gentil mais c'était pas à vous de vous pousser, c'est la course ;)

    Du coup mon écart a souvent fait le yoyo avec afondesix et Thomas Crabos , mais au final je reste derrière le premier nommé, pourtant au bord de la panne sèche à la fin, et devant le deuxième, même s'il était bien revenu avant mon ravitaillement, ce qui m'a obligé à rentrer plus fort que d'habitude dans la ligne des stands :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oli J'ai bien étais gêné au départ par une 962 qui bouchonnait mais ce n'était pas :pp

    Ensuite me suis gentiment fait sortir à la première chicane, donc reparti en queue de peloton à me battre avec je pense avec des gens qui n'étais pas parti avec le plein comme moi, donc je me faisait déposer dans les lignes droites puis je reprenais dans les virages.

    On s'est fait une bisou avec mixomatos car il a pas vu que j'étais encore à l'intérieur de la première chicane, et ensuite je perds la voiture et fais un beau tête à queue comme un grand et le pauvre mixomatos fait de même en voulant m'éviter.

    Ensuite ce fut une course à regarder les 962 passer de toutes les cotés, puis regarder mes camarades de catégories faire des erreurs ce qui me permet de remonter malgré mes chrono archi dégeux très loin de mes chrono de qualif.

    Houba et Denis Wit sont très loin devant, je mise sur un podium que j'arriverais finalement à décrocher.

    Cette voiture m'aime tjs pas mais j'espère arriver à faire mieux sur les prochaines manches sinon je vais me faire gronder par mon coéquipier. :pp

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • pour les conducteurs de 911 c'est possible dd partager vos strategie aux stands histoire d'apprendre de ces erreurs 😁 Pour ma part j'etais 12 en debut de course (donc 2 ou 3 en RSR je ne sais plus exactement) mais j'ai fait un arret au stand vers 50mn de course hyper long (pneus + essence 60l sachant que j'avais mis 65 au depart) qui m'a fait perdre 3 places que je n'ai jamais retrouve ensuite :-/

  • Désolé Chris512tr sur le troisième tour pour le petit coup de pare-chocs j'ai pris un Bump par la voiture de derrière.

    Je n'ai pas tenté de le faire sans arrêt , j'ai eu un doute sur les pneus , mais j'ai pris la stratégie changement de pneus et remis de l'essence pour la même durée car les mécanos font le plein à la pipette :LOL:

    j'ai embrassé le mur aux 8e tours mais pas trop dégâts en tout cas pas qui me gêne , puis je me suis fait ma course tranquillement pour remontée 4e des 911 ( grâce aux arrêts au stands).

    l'avantage du trafic c'est qu'on s'ennuie moi quand on est seul :+: .

    Merci pour la soirée et comme toujours la bonne humeur .

    Merci aux orgas :+++: et bravo a tous les pilotes

    686.png

  • Soirée sympa comme d'hab pour l'ambiance mais soirée faite de gaffes à répétition dès le début de la course :etoiles: ( et même avant ! :B )

    Avant-dernière Groupe C sur la grille, je pense dépasser Ben35 sur le fil aux qualifs.

    Au 1er tour, il restera derrière jusqu'au milieu de la parabolique, et je commence les gaffes car je mords le vibreur à l'intérieur et en remettant les gaz, la voiture part dans le rail à droite:.

    Pare-brise étoilé ... pas trop grave avec le mod dégâts pare-brise plus réaliste ... mais nettement plus grave le volant à 90° avec une suspension touchée.

    Bien mis à cet endroit pour m'arrêter de suite, les pits sont juste à côté. :LOL: C'est comme se casser une jambe à 50m de l'entrée d'un hosto ! :D sauf que je prend en plus les pieds dans le tapis:..... en changeant un preset pour réparer tout sauf le moteur qui n'avait rien, je suis déjà dans la pitlane mais trop vite .... et vlan avant même de réparer, je sais que je me prend le Drive Through.

    Je m'arrête donc dès le tour suivant et peu de tours après me voilà déjà à 1 tour.

    Les gaffes seront finies ..... je ne me sors pas, je laisse passer gentiment les autres Gr. C, ne gêne pas les GT, je fais un pitstop correct, je ne prend qu'1 avertissement, mais bon dieu que c'est long tout seul ! ........... mon habituel compagnon Crew Chief est totalement muet, mais pas un seul .... tous les deux ont perdu leur langue. :euh2: ....

    C'est après course que je me rend compte de 2 gaffes d'avant course:

    - Crew Chief était stoppé ! .... en aidant Rod Scheffert au début pour lui expliquer comment désactiver la reconnaissance de voix ... j'ai arrêté CC aussi pour faire la même chose, mais sans le redémarrer ! :boulay:

    Ou l'aurai-je fait en corrigeant une autre erreur .... le bouton recentrage TrackIR n'était plus le bon ( ou n'avait pas été correctement choisi ) et j'avais du refaire ce réglage. :moi:

    :congrats:  Jempy tu as été plus Lagaffe qu'autre chose ce soir ! :bouletj:

    EDIT: après petite vue sur le Replay .... c'est Rod Scheffert que je grille d'une place sur la grille et c'est avec lui que je m'amuserai un long moment mais à 1 tour ! :B

    Et ce n'est pas à cause d'une bordure que je me vire mais bien en réaccélérant trop fort alors que la voiture n'est pas encore en état ni au bon endroit pour le faire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Désolé Chris512tr sur le troisième tour pour le petit coup de pare-chocs j'ai pris un Bump par la voiture de derrière.

    T’inquiéte je n’ai presque rien sentie, j’ai juste été obligé de couper un peu la chicane et c’était repartit !! C’était bien sympa d’ailleurs ces premiers tours de course en étant plusieurs :+++: malheureusement je n’ai pas tenu le rythme, j’ai fais quelques erreurs notamment à cause de la boîte, sur la fin j’ai d’ailleurs été obligé de faire gaffe à ne pas la casser…

    561.png

  • :jesors:

    Ça c'est bien vu dans le premier tour :siffle:

    :LOL:

    Sinon ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, de me réveiller le lendemain d'une course avec des courbatures dans les mollets Oo ... Comme souvent j'eusse espéré un meilleur résultat, mais une mauvaise gestion du trafic m'aura poussé à commettre la boulette = bilan aéro en vrac et pare-brise en kaléidoscope pour les 2/3 de la course :euh: .

    J'ai espéré revenir un temps sur vmax330 , mais sur ma 2e moitié de course, je n'étais pas dans le rythme pour pouvoir l'accrocher.

    Bravo aux pilotes de 911 pour la gestion du trafic, félicitations à tous et merci aux orgas :merci:.

    Vivement la prochaine :sleurp: !

    319.png