AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen (Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen

Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 octobre 2021 à 20:00
  • L'habitude mais je tenterai avec CM si ça fonctionne comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, je garde JSGME parce que je l'utilise pour toutes les simus ... CM n'étant que pour AC. ( et de plus je sais ce que je fais mais pas ce que fait automatiquement CM :P ).

    Et comme ces managers sont faits pour manager les mods sans trop alourdir son "jeu", quand on sait qu'on n'utilisera plus un circuit ou des voitures avant des mois, on les .... désactive..... c'est finalement mieux organisé, mieux ordonné et surtout plus léger.

    Voilà pourquoi je n'ai aucun problème avec JSGME... j'active mais désactive régulièrement aussi, sauf des gros gros mods qui prendraient trop de temps à activer. ( car c'est cette action qui prend du temps vu l'analyse qu'il fait avant d'installer ). Important donc d'installer ces énormes mods en premier.

    NB: par ailleurs je pense que l'outil CM caché derrière, probable qu'il soit ou qu'il ressemble énormément à JSGME finalement :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vois que les pilotes en 911 sont beaucoup plus sérieux à l'entrainement que ceux en 962 ;) , en tout cas , y 'en a 2 qui on pris de l'avance ....

    Respect :merci:

    692.png

  • Jempy ça apporte quoi de désactiver des mods en fait ? Perso le souci que j'ai c'est que mon disque dur commence à être un peu plein, mais la désactivation apporte rien sur ça, non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand ils sont activés ils prennent le double de place, ils sont dans le jeu et dans le dossier MODS.

    ( + de petits fichiers log de l'install quand ils sont installés ... mais c'est très léger bien entendu. )

    EDIT: et quand on dépasse une certaine limite très élevée de nombre de mods, AC peut même ne plus démarrer. ( du moins avec le lanceur d'origine )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy, j'ignorais ça, je vais en désactiver quelques-uns du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et de plus, si il remplace un fichier installé .... il fait aussi une copie de l'original dans le dossier Backup du dossier MODS.

    Système donc très sécurisé ... mais lourd si on ne le gère pas régulièrement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui mon dossier Assetto fait plus de 200 Go, ça commence à faire très lourd :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca y est, j'ai pu réparer mon PC tout seul. :yes:

    C'est le SSD système qui à lâché. J'ai mis un DD classique de 1 Terra et réinstallé tout, mais le lancement est plus lent qu'avant. Tant pis, en attendent de me faire un nouveau PC début 2022, ça fera l'affaire. Mon PC actuel à 7/8 ans. Heureusement je dispose de plusieurs DD et j'ai mes jeux sur l'un d'eux. Donc rien perdu! :yep:

    Pour les mods et circuits installés ==> Oups, le mien (quand je vais dans propriétés) fait 490 GO et 300 Go sur le disque (compressé!), je suis un collectionneur!

    Il y a longtemps que je ne peu plus ouvrir Assetto Corsa depuis le jeu lui même mais par CM!

    J'ai (peu être) du ménage à faire! :pc:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • J'ai bien avancé dans mes travaux, j'ai pu câbler le réseau informatique dans mon sous-sol depuis la box qui est au premier étage.

    Ma pièce a bien avancé, et j'au pu y installer mon poste de pilotage. C'est du provisoire, car j'étais prêt à acheter un support d'écran, mais pas de fixation à l'arrière du mien!
    Résultat: tréteaux et contreplaqué!


    Le principal c'est que tout fonctionne.

    Paré pour la 3ème manche lundi 25.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je vais aller le relancer .... il y a eu une MAJ du dédié

    EDIT: fait ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et voilà, il me fait venir sur ce championnat pour conduire cette Porsche de m :bad4: que je déteste et il m'abandonne, non pas une fois mais 2 fois !! :bad3: :bad3:

    Moi je pense qu'il a surtout peur de ne pas faire le poids face à Oli , donc il préfère fuir comme un lâche . RFR2

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Il m'avait dit qu'il sortirait un 1"38'xxx avant de déco hier soir, finalement pas si facile que ça à chopper :hihihi:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est bien beau de faire des chronos en hotlap mais ça reste de l'endurance, après c'est plus facile quand on fait pas les courses :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le week-end commence bien, panne d'Internet chez moi :bad: Bon a priori j'ai un technicien chez moi lundi entre 12 h et 14 h donc je devrais pas rater la course, je croise les doigts :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D