AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen (Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen

Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 octobre 2021 à 20:00
  • Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi mais Watkins est vraiment un circuit génial et j'adore vraiment piloter dessus par contre ça va être vraiment chaud de mixer 911 et 962 avec les différences de vitesses, les courbes qui sont omniprésentes, les zones de dépassement rares et la piste pas si large que ça.... enfin ce n'est que mon avis. va falloir redoubler de vigilance !

  • J'ai le même ressenti oui, circuit très plaisant mais c'est sûr que la cohabitation entre les deux catégories sera plus compliquée qu'à Monza ou au Mans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai personnellement fait un test de course de 45 minutes avec le mix 962 et 911 RSR .... et c'est super plaisant dans le principe, mais le facteur chance devrait jouer pour l'un comme pour l'autre ( surtout en Proto ) en fonction de l'endroit du circuit où on doit dépasser et du nombre de GT si elles sont plus groupées.

    La gestion des pneus aussi ne va pas être évidente en Group C .... et peut-être pour certains la gestion de l'essence.... mais cela fait partie du principe en Endurance.

    Mais en comparaison du Mans, il va falloir plus mouiller sa chemise ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon, aucune idée de ce qu'il s'est passé mais Internet est reparti, donc a priori plus de soucis pour la course :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai personnellement fait un test de course de 45 minutes avec le mix 962 et 911 RSR .... et c'est super plaisant dans le principe, mais le facteur chance devrait jouer pour l'un comme pour l'autre ( surtout en Proto ) en fonction de l'endroit du circuit où on doit dépasser et du nombre de GT si elles sont plus groupées.

    Bon j’ai testé avec l’ia aussi ;) mais la chicane est traitre si jamais on est gêné par l’un ou l’autre, surtout que l’ia ne se place pas forcément bien :LOL:

    561.png

  • participation compromise ce soir :( , mon hdd "simu" de 2TO est en train de lacher , j'ai commencé a basculer sur un SSD mais ca bloque avec AC , je vais etre obligé faire une réinstallation propre et j aurai pas le temps,....

    692.png

  • Ah, pas de chance pour toi! En plus on est dans les mêmes chronos et place en course. Avec Jempy , on va se sentir seuls à l'arrière! (des 962)

    Le mien (SSD) m'a lâché le lendemain de Monza.

    Par économie, j'ai réinstallé dur DD normal. Mais depuis, lancement du PC plus lent.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • On va encore pas être nombreux, pour une endurance c'est dommage :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ce soir ça aura était ma dernière course sur ce championnat.

    Je suis venu pour faire un duo avec Maxz318is malgré le fait que je déteste cette caisse, mais au bout de 3 courses j'arrive toujours pas à prendre de plaisir avec.

    Je roule donc sur des œufs sans attaquer, je ne peux attaquer/défendre correctement car trop peur de la mettre au tas et de ruiner ma course et/ou celle de la personne avec qui je bataille.

    Sans compter le delta de vitesse avec les 962 qui est juste tellement énorme qu'honnêtement c'est impossible de ne pas vous gêner.

    Oui je sais la règle on doit faire notre course sans s'occuper de vous mais c'est impossible, si on suit tjs nos trajectoire y'a plusieurs moment où ça ne passe pas et ce avec presque tous les pilotes. Donc on lève le pied, on ouvre un peu plus ou on ferme un peu plus nos trajectoires pour vous laisser passer. Mais malgré ça on sent très bien qu'on vous gêne et que votre course au final se joue aussi bcp sur les drapeaux bleus et donc pour ne pas trop perdre de temps y'a des passages on va dire un peu délicat.

    Donc bref j'ai pas réussi à prendre de plaisir sur ce combo donc je vais aller me concentrer sur mes autres championnats. Vu que mon coéquipier m'a abandonner sur 2 courses, je pense que le classement pour équipe on l'a oublié depuis longtemps :B

    En tout cas merci aux Orga d'avoir proposé cela, j'ai pu tester et me faire mon avis. :+:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Encore un podium pour moi, plutôt content même si l'absence de Maxz318is m'a bien aidé et que les deux devant étaient irrattrapables. Plutôt content également des mes qualifs où je passe sous les 1'40 pour la première fois :++:

    Le faux départ de Oli me perturbe un peu, j'hésite à passer ou pas, mais finalement je le double et je tente de suivre Thomas Crabos ... pas longtemps, il est vraiment trop rapide. Je vais donc plutôt m'employer à contenir afondesix et Oli derrière, mais je suis un peu trop prudent dans les dépassements des 911 et perd régulièrement du temps. C'est d'ailleurs comme ça que Oli va finir par me doubler, puis par s'envoler, sans surprise :siffle:


    Après l'arrêt aux stands, je vois afondesix se déconnecter, donc il me reste plus qu'à contenir TontonGzav qui est assez loin. Petite frayeur quand Liobob et une autre Porsche s'accrochent devant moi, mais heureusement c'est le premier virage, y a du dégagement en pagaille :euh: En revanche Thomas Crabos m'a fait découvrir, après 1 444 h sur AC, que le jeu remettait pas forcément la bonne pression après un changement de pneus, je vais donc galérer un peu avec une pression aux fraises et une caisse qui veut pas tourner comme je voudrais :boulay:

    Félicitations aussi à Thomas Crabos d'avoir fait mentir le vieil adage "et à la fin c'est Oli qui gagne", rendez-vous non pas au premier virage, mais à la prochaine course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée dans l'ensemble.

    Qualifs P6.

    Course: Très longtemps P5, mais à 15' de la fin pneus arrières usé. Passage au stands pour mettre des mediums, et là je fait une boulette.

    Je me prends un drive true car je franchis la ligne jaune de la sortie des stands. Du coup impossible de remonter en P5.

    Résultat P6

    En ce qui concerne les 911, c'est certain qu'il y a une grosse différence de vitesse et que la piste n'est pas toujours facile pour doubler.

    Mais il faut parfois être patient et attendre que la voie devienne libre en roulant en 962.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • En acompte, voilà pour ceux qui ne l'auraient pas ...

    Le REPLAY de la course de ce soir

    Les résultats de la course suivent sous peu ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée bien intense pour ma part avec mon meilleur résultat à ce jour, 4e des 911 :)

    Un bon départ avec un compère en GT qui rate son départ juste devant moi et que j'ai presque enfourner ! ouf... me voilà donc propulser 4e avec Denis Wit juste devant moi et boardzs et Houba devant bien entendu

    Après quelques courbes passées derrière Denis, j'arrive à le recoller et suis presque à le doubler mais voilà je me vautre tout seul comme un grand dans une courbe :bad4:

    Je repars derrière kopek666, je suis plus rapide que lui, j'arrive à le remonter mais j'ai tenté de le doubler en courbe et mon freinage a été trop brusque et je dérape légèrement, assez pour le toucher (encore désolé Kopek). Pas trop de casse pour moi mais je repars derrière kopek666 et ludo60360 qui en profite pour me dépasser également

    S'en suis un milieu de course pas top ou je vais faire 3 têtes à queue tout seul comme un grand et perdre du précieux temps que j'avais réussi à regagner sur mes compères...

    S'en suis quelques tours pour rattraper tout ce monde... je suis 14e au total (donc 6e je crois ?). Après quelques tours j'arrivent à dépasser ludo60360 et ensuite je ne sais plus trop ce qui se passe. Mais j'ai bien carburé en fin de courses sans trop d'erreurs.

    Au final je crois que je fais 4e des GT (je ne suis plus très sûr), sans mes tête à queue de :bad: :bad2: :bad3: :bad4: j'aurais pu peut être prétendre à un podium des GT, mais bon dans l'endurance la régularité compte !

    je partage l'avis de Liobob de la difficulté de gérer la course en GT car forcément quandil y a drapeau bleu on surveille et on essaie gentiement de se décaler, mais parfois en courbe c'est très complexe et Dieu sait que la 911 est très très joueuse en courbe et peut vite partir en cacahuètes... après je trouve ùamgré tout que cette caisse est très drôle à piloter et permet d'apprendre pas mal de rudiments de conduite en GT sur une voiture qui demande à être très fin dans la direction les pédales :love2:

    Merci à tous pour la course et merci aux Orgas :+++: félicitations à Houba une fois de plus pour la leçon !

  • Course très moyenne... déjà un crash pendant les qualif où le jeu a figé le volant à fond en butée (virtuelle)...

    Obligé de redémarrer le volant le jeu...

    La course démarre belle bagarre avec Foreveryoung (malgré la touchette, je pense que j'ai un peu trop fermé la porte).

    S'en suit une course où il faut faire attention aux 962... et le drame... Le jeu crash encore...

    Mémoire insuffisante...

    Je redémarre à nouveau mon volant ( vmax330 l'arrêt d'urgence m'a bien servi...) je vire la VR et redemarre le jeu... en single screen avec au moins 2 tours de retard...

    602.png

  • kopek666 je t'ai vu te déconnecter à un moment oui, dommage et bizarre tes soucis, ça te l'avais jamais fait ? Tu joues toujours en VR d'habitude ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai pas préparé assez cette course et je l’ai bien senti pendant toute la soirée :euh2:

    Qualif : 1.38.8, je suis content de mon temps et rentre au stand pour passer mon setup course. Et là je vois que Thomas Crabos m’a dépassé pour 48 millièmes. Je m’y attendais pas. Encore lui ? Il a mangé quoi ? :greeze: Je reviens en piste mais les deux derniers tours sont moins bons et je laisse filer la pole :((

    Course : J’ai pas fait de test de départ et je vais être surpris par la voiture qui bouge toute seule au départ. A priori la piste n’est pas plate à cet endroit mais ca ne m’était jamais arrivé de bouger au départ sur AC. Le temps de mettre le pied sur le frein, ca passe au vert et je foire complètement mon départ. vmax330

    et afondesix passent. Quant à moi je choppe un drive through pour faux départ évidemment. On est un petit train de 962 dans les stands au tour suivant puisque gazkawa et Jempy ont fait pareil :hihihi:

    Juste avant le départ, j’ai entendu qu’on discutait sur les pneus médiums qui ne tenaient pas la course. Pas de bol, c’est ce que j’avais prévu de mettre comme depuis le début du championnat. Au dernier moment, je décide de passer les Hard pour la course. Après mon drive through, je me dis maintenant je vais attaquer à fond pour tenter de combler l’écart avec les copains devant. Mais qu’est-ce que ces pneus ? Des Pirelli ? Ca ne tourne pas, c’est une cata avec le set que j’avais. Petit à petit, je vois que Thomas prend de l’avance dixième après dixième. Par contre je reviens sur Afondesix et Vmax. Afondesix se range sur le côté, je pense qu’il a peur des Belges. Vmax essaye de résister mais il tombe sur une 911 alors que je suis lancé et je passe par l’extérieur. L’écart avec Thomas reste constant entre 20 et 24 secondes. Puis tout d’un coup sur 2 – 3 tours, ca diminue fort. Je ne sais pas ce qui se passe devant mais toujours est-il que je me retrouve à 11 secondes juste avant le pit. Je rentre très prudemment vu l’entrée des stands compliquée. A la sortie, je me retrouve derrière Afondesix qui sort tranquillement comme un dimanche matin pour aller chercher le pain :fr: Premier pointage un tour plus tard, 19 secondes. Tout est à refaire Oo Mais là je vois que Thomas prend une pénalité. Il ressort juste devant moi. Il reste 40 minutes. Je vais les passer à moins de 1 seconde de Thomas. Je lui mets la pression, notamment lors des dépassements des 911. Il ne craquera pas malgré des dépassements très très chauds parfois. A la fin, il prend même un peu plus d’une seconde d’avance. Dans le virage du fond à l’avant dernier tour, il passe ludo60360 au freinage et je me retrouve derrière Ludo dans le virage. J’accélère tôt pour ne pas perdre trop de temps mais j’oublie que la 911 a un peu moins de punch et je touche Ludo à l’accélération. Ludo part en toupie ( :pardon: ), j’attends et Thomas vole vers la victoire :++:

    Bravo à Thomas pour sa victoire (Pole - Meilleur tour - Victoire :dingue: :+++: ) :1er: Bravo à Vmax pour son podium :3e:

    Bravo à Houba qui remplit le contrat en accrochant une victoire de plus :1er:

    Bravo et merci aux 911 pour leur gestion des drapeaux bleus :++:

    Merci aux orgas pour l’excellente course :+++:

    192.png