F1 - GP d'Italie 2021

Votez pour l'image du mois
  • le-programme-du-grand-prix-d-i-1.jpg


    Le temple de la vitesse de Monza est prêt a ouvrir ses portes dès ce week-end.

    Le Grand Prix d'Italie est une nouvelle fois au rendez-vous, Ferrari y joue a domicile.

    Pour la seconde fois cette saison, le GP se déroulera avec une manche Sprint.


    AnnéePoleVictoire
    2020United Kingdom Lewis HamiltonFrance Pierre Gasly
    2019Monaco Charles LeclercMonaco Charles Leclerc
    2018Finland Kimi RäikkönenUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2017United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2016United Kingdom Lewis HamiltonGermany Nico Rosberg
    2015United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2014United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2013Germany Sebastian VettelGermany Sebastian Vettel
    2012United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2011Germany Sebastian VettelGermany Sebastian Vettel


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Ah oui, retour des qualifs sprints . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Les pneus tendres peuvent tenir combien de tours d'après vous ?

    Car c'est ça qui peut jouer sur la course sprint, s'il y a 18 tours mais que les pneus tendres tiennent 13/14 par exemple, on aura des stratégies différentes, alors que si les pneus tendres tiennent 20 tours, forcément ça ne changera pas grand chose au spectacle à mon avis

    213987Sanstitre.png

  • C'est un peu l'inconnue la tenue des pneus, d'autant plus qu'ils partent avec peu d'essence.

    Mais les arrêts au stands sont autorisé pour les courses sprint ?

    :bad2:

  • Bah, pour le coup, ce serait pas mal des pneus qui tiennent 70/80% avant de s'effondrer, ca peut pimenter un sprint avec une partie du plateau en medium plus lente au début et qui revient sur la fin.

    Comme on voit en Moto GP en fait.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (10 septembre 2021 à 10:34).

  • Tout le monde a compris que le seul moment où tu peux gagner des places en course sprint, c'est au départ. Si un prétendant au titre se fait dégommer samedi à la première chicane, qui se prête particulièrement bien à la chose, et perd un moteur ou une boite en prime on n'aura pas fini d'en entendre parler.

    Plafonnement des budgets ? Zékoissa ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai bien aimé la course Sprint en Angleterre.

    Je l'ai trouvé plus passionnante que la course du dimanche!

    Les pilotes osent plus s'attaquer, ils ne peuvent pas compter sur un undercut ou autre stratégie.

    Donc si tu veux être devant il faut attaquer point barre.

    D'ailleurs les pilotes avaient fait part de leur plaisir à courir une course sans se soucier de consommation d'essence, d'usure de pneu (en fait faire tenir le pneu le run, mais de calcul je dois faire tenir mes tendre la moitié de la course etc.....)

    Bref de la course pure

    A voir à Monza, mais j'avais bien aimé en Angleterre

    112475.png

  • Ridicule toutes ces F1 au ralenti . . . :roll:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."