F1 - GP d'Italie 2021

Votez pour l'image du mois
  • Pour moi c'est du 50/50, l'un sort des stands avec les pneus froids et ne doit surtout pas laisser passer l'autre au risque de le voir s'envoler, l'autre arrive lancé et sait devoir passer sinon il risque de ne plus avoir d'opportunité :jecpa: .

    Au final, les 2 la jouent à celui qui a la plus grosse paire et finalement se retrouvent tous les 2 au tapis, j'aurai classé ça en fait de course :B . Après, c'est vrai que le contact est impressionnant et aurait pu être dramatique sans le halo, mais si on juge juste l'accrochage, ça ne mérite pas, pour ma part, de sanction.

    Et sinon doublé McLaren :champagne: !!

    319.png

  • Pour moi c'est juste un fait de course, et si la FIA voulait refroidir leurs ardeurs aux deux tourtereaux, ils suffisait de les faires partir tous les deux en fond de grille au prochain GP comme pénalité.

    Quand je vois les courses d'Indycar, les commissaires de F1 finiraient avec des ulcères a la longues de chercher qui à tort.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • pour moi les 2 ont joués aux cons, fallait bien que ça casse... je suis surpris par hamilton qui insiste au premier tour alors qu'il sait tres bien que verstapen va le tasser, je suis surpris par verstappen qui insiste alors qu'il sait tres bien qu'hamilton va tasser... Le positif de tout ça, c'est que ça rend ce championnat bien sympa! Je comprends pas cette acharnement des journalistes/fia/spectateurs à chercher absolument un coupable dans ce genre d'accrochage, il n'y a pas de coup de volant sale ou freinage kamikaze comme on a déjà pu voir par le passé, ils ont juste voulu jouer à qui pisse le plus loin

    Quand je vois les accidents proches de la tête ces dernières années où le halo joue un rôle clé, j'ai vraiment l'impression que c'est un miracle si il n'y a pas eu de morts entre Senna et Bianchi en fait

    403.png

  • et si le problème c'était plutôt le circuit ?

    ce putain de circuit pépite du sport auto, qui ne doit son aura que pour sa période d'avant le massacre des années 2000, à savoir ajouter des ronds points, des ralentisseurs des zones 30 partout comme dans nos villes et villages.

    cette chicane au bout de la ligne droite, pire qu'une chicane : une épingle, un angle droit suivi d'une pointe de triangle

    un piège donc

    à chaque grand prix, quelles que soient les catégories, il y a un problème, c'est un goulot d'étranglement, les pilotes ne peuvent que subir une embuscade.

    à croire qu'au prétexte de sécurité on a voulu créer un spectacle.

    et puis enfin, quelle punition aucun plaisir à la négocier, même nous en simu on s'emmerde, dans cette portion

    et pourtant celle qui suit avant les lesmo est beaucoup plus fine et technique et fait le boulot, celle d'ascari est elle aussi un moment de pilotage, alors pourquoi cette m... au bout de la ligne droite ?, c'est comme un mur

    regardez imola, les chicanes sont de loin plus intelligentes

    vu les circonstances donc, je renvoie les pilotes dos à dos, victime de cette configuration insensée, qui favorise les accidents, les emmerdes au moins.

    on ne peut pas leur reprocher de faire le boulot, ils tentent des trucs et la route n'est pas assez large, encadrée de ralentisseurs qui font décoller les voitures non mais c'est incroyable.

    s'il n'y avait eu que du vert, Verstappen aurait coupé un peu et il aurait été pénalisé et ca passait sans mélodrame

    mais l'idéal serait de refaire cette portion, qui n'a rien à voir avec la course

    le mans est méconnaissable, monza un piège, alors qu'imola et spa ont, à mes yeux, gardé leur âme malgré les changements nécessaires

    https://www.racingcircuits.info/europe/italy/monza.html

  • je vais me répéter

    Verstapen a la bonne trajectoire donc 50/50

    Halmilton a raison puisque même si le met dehors il va écope uniquement 10 s comme il y quelques GP

    de plus Halmilton a l'appui de la fia

    il n'a pas a s’inquiéter Toto V viens de dire qui laisserais le temps a Russel pour s'adapter a la voiture l'année prochaine .....

  • Je suis absolument pas d'accord bbking . Cette chicane est là surtout pour la F1 d'ailleurs. Et Monza est un circuit qui a 100 ans... Sont histoire n'a aucuns rapport avec la F1 des années 2000. Et d'ailleurs il est au calendrier F1 depuis 1955...

    Pour ces 2 glands, j'y était et j'étais juste à côté. C'est un fait de course, Verstappen que je trouve détestable au demeurant tient parfaitement sa ligne et sa trajectoire, l'excuse du "il freine trop tard" n'a pas de sens, il arrive au virage 1 à côté d'Hamilton qui est à 3points de lui au championnat... Il parait d'une évidence absolue qu'il va pas freiner au panneau 200m et le laisser passer gentiment soyez sérieux..

    D'ailleurs il prend parfaitement le premier droite et entre bien à la corde au gauche de sortie. Hamilton l'ignore et coupe à la corde comme s'il était seul... Il fait ça pour l'intimider en se disant il va céder. Hors il cède pas, et il a bien raison puisque c'est bien Verstappen qui tient la corde au gauche... Donc c'est au mieux un fait de course au pire une pénalité pour Hamilton pour avoir ignoré le pilote à l'intérieur.

    Mais pour tout le monde présent c'était un fait de course et 50/50. D'ailleurs j'ai rarement vu une joie aussi forte dans un paddock à Monza depuis longtemps de la part de tout le monde présent à ce moment là :+:

  • on est d'accord en fait

    oui c'est un fait de course, et oui cette chicane des années 2000 nous emmerde depuis 20 ans alors que ce circuit était immense avant :)

  • le probleme c'est surtout que jamais on voit vertsappen céder, donc hamilton a un moment donné il s'est fait avoir plusieurs fois, lacher plusieurs fois donc normal qu'il dise stop cette fois je ne cederais pas;

  • Quand je lis le retour des commissaires, j’ai l’impression qu’ils ont considéré la chicane dans son ensemble, et non pas un virage 1 puis un virage 2. Si on ne considère que le virage 2, en effet LH est fautif. Mais dans sa globalité, Max étant vaincu dès le freinage du virage 1, il ne doit pas insister au virage 2 :shy:

    C’est comme ça que je l’interprète…

    264.png

  • Quand je les ai vu arriver dans la chicane je me suis dit : ça va cartonner. C'était sûr et c'est là que Verstappen est débile (comme à Silverstone d'ailleurs) : oui il y a une ouverture et il faut tenter un truc. Mais il est évident qu'après la 1e corde il n'a pas assez d'avantage pour imposer à Hamilton de tourner au large, étant donné que c'est Lewis qui est encore devant à ce moment-là. Etant donné les antécédents et vu la situation au championnat, Hamilton est dans la position du mec qui doit prendre des risques, et pas Verstappen. Donc clairement le pilote Merco n'allait pas se laisser faire et à partir de là, un pilote mature jouant le championnat aurait dû couper son effort pour essayer d'aller tenter quelque chose à la 2e chicane temps que les pneus de l'adversaire n'étaient pas chauds.

    Si on écarte la psychologie du truc, d'un point de vue pilotage pur c'est du 50/50 à mon sens.

    Maintenant parlons du combo circuit/voiture : on en parle de ces boudins orange là ? La chicane en elle même est beaucoup moins pourrie que celle des année 90, mais les boudins qui jettent les voitures en l'air c'est complètement con comme système anti-cut dans un tel virage. Et puis la dimension des voitures fait qu'il est d'autant plus difficile de passer à deux dans un complexe de virages aussi serré. Avec des F1 d'il y a 15 ans, ce serait passé crème.

    Revenons à des voitures plus raisonnables en terme de longueur (maxi 4.7m) et de largeur (1.8m maxi), le spectacle ne pourra qu'en bénéficier.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui et non, leur écart est toujours le même après la course :B

    Ils ont juste perdu une occasion de reprendre la tête du championnat pour LH ou d’accroître son avance pour MV ;)

    Je rejoins l’avis de Steve McQ pour les boudins jaunes. Rien n’existe d’autre pour ralentir les pilotes (et donc les empêcher qu’ils coupent) sans déstabiliser pour autant la voiture ?

    264.png

  • surtout Verstappen n'est jamais à hauteur de Hamilton, toujours à minima un tiers de voiture en retard.

    Alors qu'au premier tour, Hamilton aborde la seconde chicane côte à côte du hollandais. Le hollandais comme toujours prends la trajectoire hotlap et Hamilton à l'intelligence de couper la chicane pour éviter le crash.

    Comme toujours depuis le début de saison. (Barcelone, Imola, Monza....)

    522.png

  • En attendant ils perdent de gros points ^^

    Merci pour les McLaren , ça fait plaisir de les voir 1 et 2 :lu:

    Mclaren n'avait plus besoin de ça pour faire le doublé hier, les mécanos Merco et RBR s'en ont bien chargé eux-même et pour une fois, les mécanos Mclaren ont fait des arrêts au top. Pour moi, ils ont gagné à la régulière. Ce sont les premiers qui arrivent à battre Mercedes et RBR à la régulière depuis début 2020. Gasly (AT), Perez (RP), Ocon (Alpine) ont eu des grosses circonstances de course pour gagner. (Je ne critique pas, c'est ça aussi la F1 et sans doute plus assez)

    Pour info, il y avait eu des plans pour virer la chicane.... Mais bon, pour moi, ce n'était pas satisfaisant. Ca ruinait l'approche de la seconde chicane.

    https://www.racefans.net/2016/06/01/new…r-f1-cars-2017/

    Par contre vous oubliez un avantage de cette chicane. Mieux ressortir que l'attaquant pour le redoubler à la seconde chicane est possible. Lewis aurait laissé la place, il serait repassé à la deuxième chicane, je pense. (Pour moi, c'est de la que vient le 50/50.)

    Ce n'était pas le cas de la double chicane des années 90, même si je dois avouer que j'aimais bien cette chicane (son problème résidait dans le "Double" pour moi)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vivemclaren (13 septembre 2021 à 10:58).

  • Alain Prost, au micro, dit clairement qu' Hamilton a laissé de la place :euh2: ..... Mouaih.

    Mais c'est vrai que cette querelle de bons pilotes donne du piment au champ. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • surtout Verstappen n'est jamais à hauteur de Hamilton, toujours à minima un tiers de voiture en retard.

    Alors qu'au premier tour, Hamilton aborde la seconde chicane côte à côte du hollandais. Le hollandais comme toujours prends la trajectoire hotlap et Hamilton à l'intelligence de couper la chicane pour éviter le crash.

    Comme toujours depuis le début de saison. (Barcelone, Imola, Monza....)

    T'as déjà roulé sur circuit en conditions de course Jack_7 ? J'ai très sincèrement un doute quant au fait que tu embarques un compas et un double décimètre pour tes dépassements :hihihi:

    Donc quoi on fait plus la course alors ? On empêche plus les cuts et surtout jamais ô grand jamais on doit se bagarrer en piste ? Et les gosses on leurs mets des moufles et un casque de hokey pour jouer dans le jardin ?

    Ils sont à la lutte non seulement en piste mais aussi au classement général... Il est évident qu'ils vont avoir des accrochages... Et toutes les passes d'armes qu'ils ont eu sans problèmes ? Vous les avez oubliés ? Vous retenez que Silverstone et Monza ?

    Les gars c'est de la compétition... Ils sont pas dans un baquet dans leurs salon à s'amuser sur un serveur privé entre amis là.. Sans compter la politique et les millions de dollars que les 2 autres glands de Wolff et Horner doivent assurer à leurs actionnaires...

    Soit vous êtes pas objectif parce que vous n'aimez pas l'un ou l'autre ou inversement vous supportez l'un ou l'autre, soit vous n'aimez pas la vrai compétition, qui se veut rude et difficile...

    Même les gosses en jouant à la marelle dans la cour d'école ils tolèrent plus de chose que ce que je lis aujourd'hui :hihihi: