DIY - [Help] Problème mappage boutons sur Button Box DIY

  • Salut,

    J'ai un soucis avec ma boîte à bouton, c'est une boîte DIY (31 boutons) qui n'a pas été faite par moi-même (d’où mon problème en partie) avec un écran 7" mais qui lui ne pose aucun problème pour le coup :hihihi:

    Mon problème réside dans la configuration initiale qui a été donné à cette boîte à bouton. Mon problème principal est qu'elle a été configurée en clavier, donc elle me sert à rien vu que j'ai déjà un clavier... Elle ne fait que du doublon avec les touches du clavier...

    Alors j'ai regardé comment re-mappé un peut sur le net et il s'avère que toutes les solution que j'ai trouvé son avec des buttons box configurés en "contrôleur de jeu" (du moins reconnues comme telles sous windows).

    Par exemple JoyToKey, ça à l'air super mais ça ne reconnaît que les contrôleur de jeu, pas les périphérique usb (comme un clavier en l’occurrence...) Donc déjà première question : Puis-je la faire reconnaître comme telle par Windows ? Si oui, comment, j'ai pas trouvé...?

    J'ai ensuite trouvé un logiciel très bien, HID MACROS, alors lui est bien mieux, car il sépare les claviers par ID, donc pas de modifications sur mon clavier de base quand je fais des modifications sur la boîte à boutons.

    Le fait que je vous demande de l'aide parce que là j'en ai marre et en plus elle me sert littéralement à rien ce qui est bien dommage :(( , c'est que les boutons ont été nommés du style 83 (s) ou encore 51 (")...

    Ce qui fait que peut importe la modification que je fais, si j’appuie sur le 83 il me fait un s ou sur le 51 il me fait un " :doh:

    Du coup deuxième question, comment je passe outre cela ? Je ne dispose pas du code originel et je n'ai absolument aucune idée si je peux le modifier ni même comment, ne serait-ce que pour virer ses (s), (d), (") etc..

    Car du coup chaque bouton de la boîte à boutons a une touche clavier en doublon et que pour beaucoup j'utilise en +... Je pensais à la rigueur toutes les passer en ctrl+ quelque chose, du style ctrl+s ou ctrl+" en l’occurrence ça ne m'aurait pas gêné. Mais impossible de créer ses macros sous HID Macros à cause de cette histoire de nom de boutons (enfin pour moi ça vient de là). A moins que vous connaissiez une ligne de code pour HID Macros qui m'aiderais, mais j'ai pas trouvé...

    Est-ce que quelqu'un connaîtrait une technique pour re-mapper ou trouver le code ou le modifier, enfin bref je prends toute aide possible car en l'état j'ai une super button box dont je ne peux pas me servir c'est quand même dommage...

    (Je n'ai aucunes idées de la carte qui est dedans au passage et je ne me risquerais pas vraiment à l'ouvrir car c'est de PLA assez fin et riveté... Encore une brillante idée :doh: )

    Exemple de bouton :

    1631226863-sans-titre45.png