INFO - Windows 10 : clic droit sur le bureau qui plante

Votez pour l'image du mois
  • Hello, depuis quelques temps j'ai le clic droit sur le bureau qui plante, avec le joli petit rond bleu qui mouline dans le vide, j'ai également la visionneuse de photo windows qui amène au même résultat, une idée ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Essaye de revenir en arrière avec un point de restauration si tu en crée de temps en temps ou sinon une réparation Windows :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • je vais attendre la prochaine mise à jour Windows pour voir

    :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Essaye peut-être de voir si t'as pas installé un programme qui aurait pu t'ajouter une entrée dans le menu contextuel du clic-droit.

    Peut-être le panneau de configuration nVidia ou AMD, dans ce cas, tu peux tenter en réinstallant une version à jour du pilote?...

  • parfois quand j'allume le PC l'icône du panneau de config Nvidia est absent de ma barre de tâches et c'est ça qui fait planter le clic droit j'ai l'impression, pour tant je suis à jour dans les pilotes

    1j3s.png

    naturellement, si je réinstalle le pilote ça revient pour disparaitre à nouveau après 2/3 démarrage du PC

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (15 septembre 2021 à 20:45).

  • Salut,

    regarde si tu n'as pas désinstaller le panel Nvidia par erreur.

    Ca m'été arrivé, il m'a suffit de le réinstaller pour ne plus avoir de problèmes.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1