COM - [VR] Comment stocker son casque VR au repos ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Tout est dans le titre, vous le stockez comment votre casque quand vous ne vous en servez pas ? Vous avez un support sur votre cockpit, vous le posez par terre, vous le rangez dans un coffre-fort...?

  • Rick Block 15 septembre 2021 à 10:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - [VR] Comment stocker son casque VR au repos” à “COM - [VR] Comment stocker son casque VR au repos ?”.
  • Comme ça pour ma part :

    Je l'ai mis dans ce sens là pour protéger les lentilles de la poussière

    Support_G2-1.jpg

    Support_G2-2.jpg

    Support_G2-3.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je le remets dans sa boîte tout simplement, et la boîte est sur le siège du simu ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de refaire mon installation récemment pour inverser le pedalier.

    51478347441_ddb413a2a5_b.jpg

    Comme je n'ai pas de place a droite, a gauche trop dangereux car j'y suis quand je fait autre chose que de la simu , devant le volant il y a normalement un gros ventilateur , donc il est dans le sac blanc derrière le baquet , avec un chiffon microfibre pour vitres sur les lentilles. Quand je l'utilise ,le cable est maintenu a droite du baquet (il y a une fixation qui le laisse coulisser sur le baquet, et je l'ai "bloqué" sur l'arrière du casque pour qu'il aille de ce coté la et ne gene pas dans le dos.) si je fait juste une pause en jeu, je le mets juste a plat devant le volant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi aussi j utile une tête acheter sur Amazon , un petit support ( il y a un trou fileter en dessous de la tête ) au dessus du clavier a gauche , et hop des que j' ai fini de rouler , je le place sur la tête comme je le fait sur la mienne , du coup pas de poussière

  • Moi il repose à plat dans le fond de mon siège baquet dans un sac en tissus de volant Fanatec, ça le protège de la poussière et je préfère le conserver ainsi, sans tension sur les élastiques du support de tête, ni de pression prolongée sur la mousse du casque, qu'elle ne soit pas déjà "écrasée" quand je mets le casque sur la tête...

  • Moi je le pendouillais après le levier de vitesse, la tête en bas. Je ne pense pas que cela soit cela qui l'a abimé mais je vais essayer d'être plus soigneux avec le prochain.