INFO - [Résolu] Écran qui se met en veille dans le Bios

  • Bonjour,

    Lorsque je vais dans le Bios mon écran tombe en veille (écran noir) et plus moyen de la réveiller, il faut que je redémarre.

    Parfois je n'ai même pas le temps de voir l'image du Bios, d'autre fois 1 seconde ou plus mais jamais longtemps.

    Quelqu'un aurait une idée du problème. Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 septembre 2021 à 01:36).

  • je ne croit pas qu'on puisse mettre la veille quand on est dans le bios :? :euh2:
    tu a pas une option pour l'écran d'activer? du genre "éteindre l'écran sur 1 minute"?
    dans:
    "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation"
    tu a un programme installer pour gérer ton alim?

  • Toutes les veilles sont à "Jamais"

    Vraiment bizarre ce problème, j'ai un paramètre à changer pour la Ram et je n'ai même pas encore réussi à l'appliquer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 16 septembre 2021 à 13:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Écran tombe en veille dans le Bios et ...” à “INFO - Écran qui se met en veille dans le Bios.”.
  • Ca ressemble à une coupure d'alimentation, voir les branchements vidéo. Essaye peut-être avec un autre câble si tu en as un.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu est brancher en Display port ou en HDMI ?
    Si tu peut essaye les autre port de ta CG, j'ai déjà rencontre un souci similaire avec un amis qui etait brancher en display port.

    Je suis en Display Port je vais essayer un autre port.

    Hier j'ai changé la carte-mère et j'ai ce problème depuis. À noter que je n'ai pas toujours accès au Bios, parfois lorsque j'ouvre l'ordi je n'ai pas le logo de la carte-mère et j'arrive direct à la case du mot de passe pour entrer dans Windows 10.

    Pour entrer dans le Bios je dois attendre que le logo apparaisse et ensuite je fais Suppr. À date le plus longtemps que j'ai pu rester dans le Bios c'est 12 secondes, temps insuffisant pour faire ce que j'avais à faire.

    Si ça fonctionne pas je vais tenter le clear CMOS.

    Merci Fayte et tous les autres qui sont intervenus. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon c'est résolu en changeant de port sur la carte-graphique. :yep:

    Merci encore Fayte. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 16 septembre 2021 à 18:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Écran qui se met en veille dans le Bios.” à “INFO - Écran qui se met en veille dans le Bios [Résolu]”.
  • Moucham 16 septembre 2021 à 18:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Écran qui se met en veille dans le Bios [Résolu]” à “INFO - [Résolu] Écran qui se met en veille dans le Bios”.