DIY - Commencer avec 1 dof surge bien ou pas ?

  • Salut les gars,j ai une question je suis débutant dans le milieu du système dynamique et j’me demande si sa vaudrait le coup,de me faire juste un système 1dof comme le youtubeur franconen? je c est que sien et un jcl je pence que c est surment mieu! j ai déjà un châssis motedis et une personne qui me conseille pas mal qui c’est fait son châssis dynamique 5dof impressionnant.Du coup voila j ai vu le cadre pour le surge et des vérins de chez pt actuator et le cadre et vraiment simple a faire après voila partir sur un vérin sfx.merci pour tout vos conseils j ai fais mon châssis grâce a ce forum

    NsjVtW7

  • Moucham 19 septembre 2021 à 23:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Commencer avec 1 dof surge bien ou pas ?” à “DIY - Commencer avec 1 dof surge bien ou pas ?”.
  • Plus tu as de DOF plus tu es sensé être proche de la réalité...

    Quel serait le DOF que tu choisirais ?

    Pour beaucoup un 2DOF avec un joint de Cardan est un minimum pour avoir des sensations réalistes.

    Dans ce cas partir avec deux moteurs (voir chez SimuKit par exemple) est plus judicieux et moins onéreux que des vérins tout en étant largement aussi simple à réaliser et capable de rendre de très bonne sensations.

    Pour tout ça le budget et les compétences en bricolage ont leurs mots à dire ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Oui c pour sa que je voulais commencer simple avec un vérin sfx et un châssis comme pt actuator pour le surge mes voila on me dit qu il vos mieux que je commence avec 4 vérin à chaque coin de mon châssis qui pèse déjà lourd merci pour ta réponse

  • D'abord tout est question de budget. Avec deux moteurs ce sera le plus simple à mettre en œuvre et ça simplifiera la mise au point.

    Beaucoup moins cher et plus simple que des vérins.

    Ensuite pour t'aider ce serait bien de savoir de quoi on parle ?