AMS2 - Problème sortie des stands + patinage

  • Hello, j'ai un problème qui me pourrit de temps en temps la vie sur ce jeu et que je parviens pas à expliquer... avec certaines caisses, j'ai beau tourner le volant à mort dans les stands, la caisse ne tourne pas. J'ai encore eu le coup ce soir avec la Caterham, je voyais bien les roues tournait mais quand j'essayais d'avancer, la caisse allait tout droit, j'ai dû m'aider du mur pour sortir des stands :etoiles: Et ensuite, comme sur d'autres caisses avec qui j'ai déjà eu le même phénomène, je suis resté scotché sur la grille à patiner pendant une plombe ce qui m'a flingué ma course :bad:

    Une idée de ce qui pourrait engendrer ça ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, ça arrive quand on est en contrôle des stand en automatique, que la caisse racle le muret, mais par contre en manuel je ne me souviens pas avoir eu ce soucis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est quoi du stuttering ? En vidéo ça donne ça :(

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est quand l'image se fige, quand tu as des ralentissements, des saccades.

    Pour le coup ça ne ressemble pas à ce qu'on voit sur la vidéo.

    Tu as un système comme sur AC où on voit la course de la pédale dans le ffb ? Je trouve que ça fait conflit périphérique, genre accélérateur bloqué à fond, ou problème embrayage/accélérateur.

    C'est l'impression que j'ai en tout cas.

  • Effectivement j’ai déjà eu ce soucis de voiture qui n’avance pas au démarrage, mais il y a plusieurs mois de ça , depuis pas de soucis.

    La question con, mais est-ce que tu as supprimé ton dossier documents/ams2 depuis un moment?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 oui je l'avais fait à la dernière grosse mise à jour, je dois t'avouer que j'ai aucune envie de le refaire alors que je me suis pris la tête à créer quatre profils là et que c'est souvent galère d'assigner un DD sur ce jeu. Dans mon cas en tout cas ça a rien résolu, j'avais le souci avant déjà :( Le plus bizarre c'est que ça dépend des caisses, c'est la seule ce soir qui m'a fait ça :(

    102 Acidez on peut afficher il me semble, je vais regarder de ce côté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moucham 20 septembre 2021 à 06:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “[AMS2] Problème sortie des stands + patinage” à “AMS2 - Problème sortie des stands + patinage”.
  • Je suis même pas sûr d'avoir assigné un bouton frein à main sur AMS 2 :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sortie des stands, j'ai parfois aussi un peu de difficultés à m'extirper du box. En revanche pour le patinage, un tel phénomène ne s'est jamais produit chez moi Oo

    587.png

  • On dirait pourtant sur la vidéo que tu freines et accélère en même temps :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai réessayé en affichant les jauges avec la même Caterham 125 ch et aucun souci de frein enclenché, d'accélérateur à fond ou d'embrayage défectueux. Mais toujours ce foutu souci de patinage incontrôlé et caricatural, faut vraiment que je passe en seconde au plus vite pour l'arrêter :euh:

    J'ai retenté une DTM du championnat dans la foulée et rien de tout ça avec par contre, j'arrive à enchaîner les départs nickel. Enfin j'ai terminé avec une autre caisse sur laquelle j'avais eu le souci, la MCR S2000, ce qui m'avait gâché une course, et c'est encore pire que la Caterham, je vous laisse juger en vidéo... même en troisième ça patine tant et plus :non: Vous me direz t'as qu'à doser, mais même en y allant super progressif, ça patine plus que ça ne devrait :?


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Quelqu'un pourrait faire le test chez lui, en départ arrêté, avec la Caterham 125 ch et la MCR S2000 et me dire si c'est pareil ? En laissant également l'embrayage auto en off aux deux endroits ;) J'ai l'impression que ça me le fait que sur des caisses en boîte séquentielle par contre, peut-être une piste :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci les gars, j'ai aussi posté sur le forum Reiza ;) Honnêtement ça a un peu flingué ma confiance dans le jeu, même sur les caisses où il ne semble pas y avoir de problème, je me dis que si ça se trouve y a quand même un truc qui va pas sans que je m'en rende compte :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par hasard ce serait pas en fonction de la voiture, si c'est une boite meca ou séquentiel ?

    tu roules avec embrayage auto ou pas ? car sur la video la jauge de l'embrayage ne bouge pas ! memer quand tu passes une vitesse.

    sinon essaye de réassigner ton axe qui gère l'embrayage on ne sait jamais.

    715.png

  • vmax330 je viens d'essayer de reproduire ton phénomène avec les deux caisse pré-citées, sur plein de circuits différents, en mode course ou seul en entraînement : impossible. j'ai un embrayage qui fonctionne normalement (j'avais bien mis sur auto = off).

    en revanche, la caterham supersport est annoncée 5 vitesses séquentielles par le jeu alors qu'elle est en H une fois en piste.

    587.png

  • Merci R1jerome , le plus bizarre c'est que mon embrayage semble aussi fonctionner normalement, je comprends vraiment pas ce qui se passe... si tu regardes ma dernière vidéo, je patine même dans la sortie des stands alors que le départ s'était fait en automatique :euh: Pour la boîte en H/séquentiel oui y a le souci sur la "grosse" Caterham aussi, après j'ai testé en H comme en séquentiel, j'ai le même souci dans les deux cas. Pas essayé en embrayage full auto par contre (en cochant aux deux endroits), je tenterai par curiosité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus qu'à espérer que Reiza trouve une solution, mais j'ai l'impression d'être seul sur la planète à avoir le souci :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D