rF2 - [Résolu] Problème de pédalier

  • Bonjour, après quelques heures de conduite et une modif sur un bouton de mon volant t300rs gt et validation , plus de frein.

    sur le panneau de calibration tout fonctionne puis un autre essai et validation (thrustmater t300 1) et là plus d'accélérateur non plus

    merci de votre aide

  • Lachaussette 20 septembre 2021 à 15:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Probleme de pédalier” à “rF2 - Problème de pédalier”.
  • oui uniquement, je joue actuellement sur raceroom sans problème. sur rfactor2 au démarrage j'ai de l'accelerateur mais que je passe la première plus rien

    je ne comprend pas car je jouais depuis plus de trente heures, puis après l'atribution de l'appel de phare à un bouton et enregistrement plus de frein.

    seconde modif et enregistrement (thrusmaster t300 1) plus d'accelerateur non plus. :cray:

  • C'est bizarre en effet :euh2:

    Fais une sauvegarde du fichier "Controller.JSON" qui se trouve dans => \Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    Et supprime le du dossier player (sauvegarde le avant au cas ou dans un coin ou déplace le carrément hors du dossier rF2).

    Et relance le jeu pour voir. Il va t'en créer un nouveau logiquement, tes assignations de boutons seront remise à 0, mais test si ça remarche comme ça. Si ça remarche, remet le tiens en place et vois si ça marche de nouveau (ou alors ré-assigne directement tes boutons sur le nouveau, si tu es pas trop feignant).

    Si c'est pas le cas fais un "integrity check" des fichiers du jeu via Steam. Dans ta bibliothèque Steam, clique droit sur le jeu, propriété puis dans fichiers locaux. Tu clique sur "vérifier l'intégralité des fichiers du jeu" et tu vas voir ensuite si c'est de nouveau ok. (Pour ça remet en place ton "Controller.JSON" dans le dossier "player" avant, si jamais c'est pas lui qui est corrompu tu garderas tes assignations de touches perso).

  • ce qui me semble curieux c'est que volant fonctionne normalement, roue et pédalier sont bien paramétré dans le jeu

    mais une fois en piste des que je passe une vitesse le pédalier s’arrête mais pas la roue :euh2:

  • Moucham 11 octobre 2021 à 19:56

    A fermé la discussion
  • Moucham 11 octobre 2021 à 19:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Problème de pédalier” à “rF2 - [Résolu] Problème de pédalier”.