INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul

Votez pour l'image du mois
  • Peut-être l’alimentation qui souffre avec une 3080ti :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • On a pratiquement la même CM.

    Sur ta carte il y a des leds rouges t'indiquant des codes d'erreurs que tu retrouves à la fin du manuel, tu as quel code sur ta carte?

    Non concluant car je n'ai aucune led qui allume quand ça plante, j'ai simplement la séquence normal qu'on voit lorsque l'ordi démarre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Réponse super rapide de iRacing :+: , j'ai ça à vérifier :

    Veuillez essayer de renommer votre dossier actuel Documents/iRacing en iRacing.old.

    Ensuite, la prochaine fois que vous lancerez la simulation, il vous sera demandé de reconfigurer vos graphiques et de recalibrer votre contrôleur.

    Si cela résout votre problème, et si vous avez des configurations, des replays ou des schémas de peinture, vous devrez les déplacer du dossier iRacing.old vers le nouveau dossier iRacing.

    Si ce n'est pas le cas, pour nous aider à diagnostiquer votre problème, nous avons besoin de quelques éléments : vos fichiers rendererDX11.ini et app.ini, les journaux d'erreurs iRacing, et un fichier de diagnostic Windows DirectX. Nous vous expliquons comment faire toutes ces choses ci-dessous. Veuillez envoyer les fichiers en tant que pièces jointes et ne pas copier et coller le contenu de ces fichiers dans le corps de l'email.

    Pour localiser votre fichier rendererDX11.ini et votre fichier app.ini, suivez les instructions ci-dessous.

    1. Allez dans votre dossier Documents\iRacing.

    2. Copiez les fichiers nommés renderDX11.ini et app.ini.

    3. Envoyez-les nous

    Les journaux d'erreurs les plus importants dont nous avons besoin sont générés par iRacing. Pour les trouver, suivez les instructions ci-dessous.

    1. Allez dans votre dossier Documents - iRacing

    2. Recherchez les fichiers qui commencent par iRacingSim64DX11... et qui se terminent par la date et l'heure de l'erreur.

    3. Une fois localisés, copiez les fichiers et envoyez-les nous.

    Pour générer un fichier de diagnostic Windows DirectX, suivez les instructions ci-dessous.

    1. Appuyez sur la touche Windows + R

    2. Tapez DxDiag et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK. (ceci ouvre l'outil de diagnostic DirectX)

    3. Cliquez sur 'Oui' pour lancer l'outil

    4. Cliquez sur le bouton Enregistrer toutes les informations

    5. Enregistrez ce fichier sur votre bureau Windows

    6. Joignez ce fichier à la réponse à cet e-mail

    Ce fichier ne contient aucune information personnelle. Le fichier contient des informations sur le matériel installé et les versions des pilotes du matériel.

    Il peut également contenir des journaux d'erreurs dont nous avons besoin dans l'Observateur d'événements de Windows. Pour les trouver, suivez les instructions ci-dessous.

    1. Appuyez sur la touche Windows + R

    2. Tapez Eventvwr et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.

    3. Sélectionnez le journal des applications sous Windows Logs

    4. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez dans la colonne Level (niveau) la mention ERROR (erreur) avec un point d'exclamation rouge et l'heure et la date auxquelles vous avez rencontré l'erreur.

    5. Double-cliquez dessus.

    6. Copiez les détails de l'erreur et envoyez-les nous.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Exactement les mêmes questions lorsque j'avais mon problème avec IR.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Un message qu'ils doivent envoyer à tous.

    J'ai envoyés tout ce qu'ils demandaient sauf les journaux d'erreurs générés par iRacing, j'en ai pas. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En tous cas pour l'instant ils sont très réactif j'espère que ça va continuer mais j'ai un doute après avoir lu leur dernier message.

    Tu l'as reçu toi aussi celui-là, est-ce qu'ils t'ont envoyés un retour suite à l'analyse des logs d'erreurs et du DxDiag ?

    ''Bonjour,

    Renommez à nouveau le dossier et démarrez la simulation, confirmez que cela fonctionne à nouveau.

    Ensuite, ne configurez qu'un seul élément à la fois, puis quittez la sim et voyez si elle redémarre.

    Répétez cela jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus, alors vous savez quel élément que vous venez de configurer, a causé le problème"

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne pense pas car le jeu ne fait pas planter windows à tous les lancements.

    Ça va être long suivre leur méthode en appliquant un changement à la fois pour trouver le problème, le problème est intermittent ce matin windows a planté au quatrième lancement de iRacing. En suivant leur méthode j'aurais ajouté 4 éléments. Donc avance, recule, j’en ai pour des mois à tester. :nerf:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (22 septembre 2021 à 19:03).

  • Je me suis fâché je n'étais pas content de leur réponse.

    Suite à ça ils me propose de se connecter sur ma machine pour faire des vérifications, j'ai accepter. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 septembre 2021 à 19:36).

  • Merci AleX71 pour le lien très intéressant. :+:

    Pour la version je ne sais pas

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Excuse moi Marc, je viens de vérifier et tu n'as pas comme moi le petit écran LCD , C'est presque le même nom de carte juste un "E" chez moi à la place du "F" chez toi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Des news.

    Le gars d'iRacing a passé ce matin 1h dans mon ordi et il n'y a rien trouvé d'anormal avec le jeu. Windows a planté 3 fois sur 4 pendant les tests.

    Il m'a dit que c'était un problème matériel car le problème n'est jamais au même pourcentage de chargement du jeu et que même parfois j'arrive à y jouer.

    Quand je lui ai demandé pourquoi ça le faisait seulement sur iRacing il n'a pas été capable de me répondre.

    Hier soir j'ai testé la mémoire, aucun problème.

    J'ai fais un test avec 3DMark, un autre avec Haeven Benchmark et aucun problème, peut-être que je devrais en faire un avec OCCT. :euh2:

    À suivre...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me demande si ce ne serait pas lié au fait que je n'ai pas réinstallé Windows et tous mes programmes après mon changement de carte-mère. :euh2:

    j'allais poser la question... c'est clair que c'est plus que conseillé en cas de changement du composant qui gère tout dans le pc ^^

    apres si c'est que iracing...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 septembre 2021 à 16:51).

  • T'as fait une analyse de virus ?

    Idem pour moi, je n'avais que des problèmes lorsque je voulais jouer à Iracing.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Les gars j’ai formaté depuis ;) , je suis reparti sur une base neuve, Windows à jour, pilotes à jours.

    Au niveau matériel les choses que j’ai pas changé, alimentation, mémoire et ssd.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.