INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul

  • Même si hier soir le test mémoire n’a pas vu de problème je vais enlever 2 barrettes de Ram sur les 4 et ensuite les tester chacune 2 par 2 avec iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A part avec Iracing tu n'as jamais de soucis depuis ton changement de matériel?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • l'erreur kernel-power est un souci d'alimentation d'après Microsoft , déjà pour celle-ci , cherche de ce côté , pour voir .

    Essaye de regarder , de trouver dans les options d'alimentation aussi de désactiver l'option " démarrage rapide de Windows "

  • En ce qui concerne l'erreur " WHEA-Logger '' apparemment ce serait un souci matériel et souvent côté port PCI Express , si tu en as deux , essaie de changer de port ta carte graphique pour tester ;)

  • A part avec Iracing tu n'as jamais de soucis depuis ton changement de matériel?

    Suite à l'installation de mon nouveau matériel je n'ai installé que iRacing car je voulais me consacrer qu'à ce jeu pour les prochaines semaines , ensuite étant donné les problèmes j'ai installé Raceroom pour faire des vérifications et avec lui aucun problème.

    Mes autres jeux je ne voulais pas les installer toute suite car ça demande trop de temps, je voulais le faire tranquillement par temps perdu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • l'erreur kernel-power est un souci d'alimentation d'après Microsoft , déjà pour celle-ci , cherche de ce côté , pour voir .

    Essaye de regarder , de trouver dans les options d'alimentation aussi de désactiver l'option " démarrage rapide de Windows "

    En ce qui concerne l'erreur " WHEA-Logger '' apparemment ce serait un souci matériel et souvent côté port PCI Express , si tu en as deux , essaie de changer de port ta carte graphique pour tester


    Démarrage rapide désactivé sans succès.

    Je vais essayer l'autre port PCI-E, merci à toi c'est une chose que je n'avais pas penser vérifier. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc , comment est tu régler dans tes options d'alimentation ?

    Essaye de mettre sur pleine puissance pour voir ;)

    C'est une des choses que je fais toute suite après avoir installé windows, j'enlève toutes les veilles et je met pleine puissance. ;)

    Il y a un gars sur le forum iRacing qui avait un problème similaire avec iRacing depuis qu'il était passé sur une 3080Ti, il a changé sa 850w pour une 1000w et plus de problème. Pourquoi seulement avec iRacing, vraiment étrange tout ça.

    Dans ma tour j'ai 6 ventilateurs, une pompe water-cooling avec un grand radiateur et un normal peut-être que maintenant la consommation est trop grande pour ma 850w, mais pourquoi ça le ferait que sur iRacing. :euh2:

    Je voulais overclocker mon processeur et ça va consommer encore plus, je vais peut-être commander une 1000w.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais débrancher quelque ventilateur et garder que celui en façade et en arrière du boitier, débrancher la pompe et installer un ventilateur sur le CPU et voir avant de penser commander une 1000w. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peut-être l’alimentation qui souffre avec une 3080ti :euh2:

    Je penses oui malheureusement, avec le matos que tu as 850w ça me parait un peu léger

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon les gars on a trouvé le problème. :+++:

    Je n'ai gardé que 2 ventilateurs et ajusté la pompe pour qu'elle tourne au minimum ensuite j'ai lancer 10 fois iRacing sans plantage de windows.

    Pourquoi ça le faisait juste avec iRacing ça va rester un mystère. Je vais donc commander une 1000w.

    Merci à tous. :merci:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah content pour toi que ce ne soit

    ¨ que ¨ un problème d’alimentation ,ça aurait été encore dommage de devoir renvoyer une fois de plus la carte, par contre une 1000w c’est pas donné :nerf:

    Cela me conforte également dans mon choix d’une 1000w , j’avais fait un sujet sur pourquoi avoir une grosse alimentation, suivant le matériel installé, ont m’avait dit que cela ne servait à rien .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (24 septembre 2021 à 06:13).

  • tu pourrais aussi undervolt ta 3080 pour qu'elle consomme moins si ce n'est pas déjà fait ;) en attendant de passer sur une alim plus grosse

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • tu pourrais aussi undervolt ta 3080 pour qu'elle consomme moins si ce n'est pas déjà fait ;) en attendant de passer sur une alim plus grosse

    Oui :+: c'est une chose que je voulais faire suite aux essais de TontonGzav sur un autre post.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 24 septembre 2021 à 11:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Windows 10 se ferme tout seul” à “INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul”.
  • Vraiment content que tu aies résolu le soucis.

    Mais je suis très surpris qu'une alim 850w ne puisse pas faire tourner ta bécane, je suppose que c'est une bonne alim.

    Avec les tests que tu vas faire en réduisant la conso ça devrait passer, j'ai remarqué avec MSFS que les jeux pompent beaucoup au lancement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est une Corsair AX860i 80+ Platinum.

    J'ai encore pris de l'expérience, avec des problèmes on apprend mais faut pas trop que ça arrive souvent. :hihihi:

    Concernant MSFS je suis en train de le télécharger, ça se passe bien cette fois-ci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.