INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul

  • Moi aussi je trouve ça bizarre mais la 850w semble trop juste pour mon installation et j’avais l’intention d’overclocker mon CPU donc ça va être encore pire. Avec la 1000w je vais être tranquille.

    Je l’ai commandé hier soir, elle arrive lundi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cool que tu es trouvé en tous cas :+++:

    Par contre une alim 850W platinum qui flanche pour des ventilateurs en trop :euh2: et pourquoi seulement avec Iracing et pas RR :?

    les mystères de l'informatique :etoiles:

  • Marc_63 28 septembre 2021 à 02:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul” à “INFO - Windows 10 se ferme tout seul”.
  • Reçu et installé ma nouvelle alimentation aujourd'hui. :+++:

    Jeudi passé j'avais lancé iRacing 10 fois de suite sans problème en enlevant des ventilateurs et en baissant la vitesse de la pompe au minimum. Lorsque je remettais tous mes ventilateurs en fonction avec la pompe au maximum de sa vitesse le problème revenait. J'enlevais les ventilateurs, baissais la vitesse de la pompe au minimum et plus de problème à nouveau.

    Aujourd'hui après avoir installé l'alimentation j'ai testé iRacing, j'y suis entré 2 fois sans problème mais à la troisième j'ai même pas fait un tour de piste, fermeture de windows à nouveau. J'ai relancé windows + iRacing et encore une autre fermeture mais cette fois je n'ai même pas pu entré en jeu. J'ai relancé à nouveau et cette fois je suis entré en jeu mais aucun périphérique de détecté.

    Mon pédalier et mon volant sont connectés sur une carte USB, dans les propriétés je ne voyais pas mon volant ni mon pédalier. La carte est connecté sur un port PCI-E (petit port) je l'ai connecté sur le deuxième et toujours pas de volant ni de pédalier dans les propriétés.

    J'ai ensuite connecté la carte sur le PCI-E qui sert pour une deuxième carte graphique, cette fois je voyais mon volant et mon pédalier.

    J'ai réessayé les deux petits ports PCI-E toujours pas de volant ni de pédalier, j'ai remis sur le grand PCI-E et là je voyais à nouveau mon volant et pédalier. Les 2 petits ports PCI-E sont complètement morts.

    Un autre démontage demain et renvoi de la deuxième carte-mère. :-:

    Je vais regarder pour acheter une autre marque, ça fait maintenant 2 mois que j'ai passé ma première commande et mon PC n'est toujours pas pleinement fonctionnel. :( Quelle galère.

    Excusé moi pour la longueur du texte. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2021 à 03:50).

  • Ne t'excuse pas de la longueur de ton post, il peut être très utile pour d'autres membres. ;)

    As-tu regarder dans ton bios si les ports sont bien configurés ? Il peut y avoir un problème de ce côté-là.

    On ne sait jamais.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je vais vérifier demain, là c’est l’heure du dodo pour moi. Merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais écrire un truc bête mais as tu installer les drivers de ta carte mère après avoir formaté ton PC ?

    Oui tous les drivers ont été installés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as peut être un problème avec un de des ventilateurs, essaie en les rebranchant un par un

    Pas bête ça oui , il a raison Alex , puisqu'en débranchant un ventilateur ça a marché , essaie de trouver le fautif , voir de le brancher sur un autre endroit , ou voir si ce n'est pas lui qui fou le bordel ;)

  • Tu as peut être un problème avec un de des ventilateurs, essaie en les rebranchant un par un

    Merci Alex :+: j'ai vérifié.

    Avant de débrancher les ventilateurs branchés sur la carte-mère j'ai revérifié ma carte USB et toujours pas de périphérique détecté.

    1- Débranchement des ventilateurs sauf celui situé sur la prise CPU Fan.

    Toujours pas de périphériques de détecté.

    2- Débranchement du ventilateur CPU Fan et remplacement par un autre.

    Périphériques détectés.

    3- Rebranchement du ventilateur fautif.

    Périphériques non détectés.

    4- Je refais 2 et 3 et même constat.

    Bon là je me dis voila le coupable et ce serait logique car cela pourrait causer un plantage de windows si le ventilateur CPU est défectueux sauf que pourquoi windows plante seulement en jeu car si je me trompe pas le ventilateur CPU tourne à une vitesse constante. Corrigé moi si je me trompe.

    5- Je remet le fautif et là contrairement à mes tests précédents mes périphériques sont détectés sur ma carte USB. Logique encore car c'est intermittent.

    6- Je débranche le fautif le remplace par un autre, rebranche les autres ventilateurs sur les autres prises de la carte-mère.

    Périphériques détectés.

    7- Confiant d'avoir le coupable je test à nouveau en jeu, première fois aucun problème.

    8- Je quitte le jeu, le relance et le laisse ouvert sans aller en piste.

    Après environ 5 minutes encore un plantage de windows.


    Je suis en train de devenir fou. :nerf:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2021 à 13:29).

  • As tu la Maj windows KB5005565 d'installer? Si oui essaye de la désinstaller et fait des test sans

    C'est la dernière et elle fou la merde sur certaine application (chez moi, Arma 3 + TrackIr ça plante très souvent)

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (28 septembre 2021 à 13:49).

  • As-tu MAJ ton bios ?

    Commence par-là car c'est très étonnant qu'avec un CM neuve, qu'il y ait autant de conflit matériel.....alim ventilo, carte usb reconnue, non reconnue, des ports Pci-E x4 ou x8 qui ne fonctionnent pas, que le x16 si j'ai bien tout suivi......tout ça est étrange avec une CM neuve, une alim 1000 neuve aussi et une réinstalle complète de Windows 10. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Mes tests d'aujourd'hui ont étés fais avec des ventilateurs qui n'avaient jamais été utilisés donc neuf car je les avais remplacés par des plus silencieux.

    Conclusion après tous ces tests ça ne vient pas des ventilateurs.

    Concernant le Bios je ne l'avais pas mis à jour car le programme ASUS Ai Suite me disait qu'il était à jour et il me dit encore la même chose sauf que là je viens de vérifier sur le site ASUS et c'est faux il en existe un très récent. Le Bios installé date de 1 an, vraiment efficace le programme ASUS, bravo. :-:

    Je vais mettre mon Bios à jour et voir, il y a des chances que ce soit ça. Merci :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2021 à 14:15).

  • As tu la Maj windows KB5005565 d'installer? Si oui essaye de la désinstaller et fait des test sans

    C'est la dernière et elle fou la merde sur certaine application (chez moi, Arma 3 + TrackIr ça plante très souvent)

    Ok merci pour l'info :+: , je vais mettre le bios à jour dans un premier temps et vérifier par la suite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bios mis à jour :+: , à voir maintenant dans les prochains jours.

    Petit problème avec ce nouveau Bios, je ne peux plus activer le Profile D.O.C.P :euh2: car impossible de démarrer Windows.

    Ma mémoire tourne donc à 2128 Mhz au lieu de 3600 Mhz, avec l'ancien Bios je pouvais activer ce profile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.