AC - Open BMW M1 S3 @ Sachsenring (Lundi 27 Septembre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open BMW M1 S3 @ Sachsenring

Lundi 27 Septembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

5 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 septembre 2021 à 20:15
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    23 septembre 2021 à 22:38

    319.png

  • Je pense que je viendrai faire un tour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens mais pas pour du Drift.

    Pas fan du tout de ce genre de caisses mais si ça peut être fun, faute de mieux :siffle: Pourquoi pas !

    Si ça peut déjà améliorer la grille, tant mieux !

    NB et aussi pour te faire plaisir Thomas :coucou: ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou: J'ai essayé la voiture, mais comme je suis nul en drift, j'ai vraiment galéré avec... je pense que je vais passer mon tour sur cette fois.

    Autrement, j'avais un bug: l’icône de dommages s'allume constamment (moteur clignotant rouge) dès que j'effleure l'accélérateur.. :voispas:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vince Wheel c'est pas un bug, t'avais dû mettre ton turbo à 90 ou 100 %, chez moi ça fait ça aussi alors qu'à 80 % ça passe. Mais le moteur reste fragile, dans l'avant-dernier virage j'ai tendance à l'abimer si je passe en seconde :euh: De base les pneus sont vraiment surgonflés pour le drift, en baissant pas mal les pressions, elle reste joueuse mais plus gérable je trouve, perso j'ai bien aimé ;) Je serai là lundi du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui, merci vmax330 :+: , en effet j'avais monté le turbo histoire de le ressentir plus...

    je vais essayer la pression des pneus et si je m'en sors un peu mieux, j'essaierais de passer, je me mets en "peut-être".

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est un mod, t'as le lien sur le post ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Prends ton temps surtout :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon après presque 3 mois d'arrêt suite à une problème matériel, me revoila sur les pistes.

    je vois dans l'agenda une course AC, tiens je vais aller m'entrainer pensant que c'est demain.

    Après 5 min d'essais, je me rends qu'en fait la course c'est aujourd'hui.

    Malgré 0 entrainement, un matériel toujours un peu en rade (plus de bouton ni de palettes, obligé de jouer en boîte auto) et une carte son en fin de vie (tout mon son est caverneux...), je décide quand même de faire les qualifs.

    Pas évident de tenir la bête dans les virages rapides.

    Bon la course a coupé court comme je le pensais. après un petit TAQ, je me retrouve coincé dans la barrière. Et impossible de passer la marche arrière avec la boîte auto. Obligé de faire echap.

    Un retour à la simu un peu compromis ^^

  • Soirée sympa et plutôt réussie pour moi avec une caisse bien marrante une fois que t'avais pigé le mode d'emploi... même si je soupçonne Liobob ou Maxz318is d'avoir fait venir coco-9-9 sur AC pour m'empêcher d'augmenter mon compteur de victoires :bad3: :B

    Aux qualifs j'ai tout de même eu un petit moment l'impression que j'allais faire quasiment jeu égal avec lui... avant qu'il me colle une seconde dans la vue :euh: Puis en début de course, j'étais content de pas trop être largué... sauf que du coup j'ai surconduit, mis deux roues dans le gravier et perdu le contact :( C'est ensuite mixomatos qui m'a longtemps donné chaud, j'arrivais pas à le distancer, mais j'ai pu reprendre un peu d'air en fin de course à la faveur de la bagarre des trois derrière :2e:

    Course 2 en grille inversé je fais un départ trop prudent, coco-9-9 me double direct et je perd pas mal de temps dans le peloton. Je manque en plus de me sortir en pleine ligne droite, mixomatos me double, je me dit que je vais galérer à le repasser, mais heureusement pour moi, il part à la faute au tour suivant. Puis ce sont Thomas Crabos et herve069 qui se ratent un peu, me permettant de remonter à la deuxième place :++:  coco-9-9 étant trop loin, je me contenterai volontiers de cette place, surtout que je me fais une belle frayeur en frisant le tête-à-queue à un moment :euh:


    Merci Thomas Crabos pour l'orga et pour ce choix de combo exotique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • chouette confrontation vmax330 ... mais t as plus de metier que moi surtout dans la gestion des pneus dans les derniers tours

    j ai fait un peu illusion et c est pas desagreable

    super baston avec Thomas Crabos dans la course 1 ... il m a donne une suee a caresser mon parechoc arriere :+++:

    bien joue herve069 qui tel un renard a bien profite de notre petit accrochage avec thomas

    course 2 ... c est compliqué :B ... j ai moyennement gere la grille inversee

    j ai adore le combo et surtout cette 1m un peu vicieuse mais sans exces

    merci pour l orga ... a bientot pour le prochain open AC

  • Open très sympa!

    Une 1M très joueuse, mais pas piégeuse, un circuit assez technique, et je trouvais qu'il était bien adapté à notre drifteuse avec tous ses virages qui se refermaient :hihihi:

    Et enfin des pilotes du même niveau pour pas rester seul en fin de peloton, chouettes bagarres avec mixomatos et Thomas Crabos

    Et très bonne ambiance en prime, pas de tension!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (28 septembre 2021 à 08:32).

  • Soirée sympa hier.

    De grosses glisses, j'avais énormément de mal à éviter que ma roue ARD vire au rouge (je jouais sans TC)

    En tout cas c était bien sympa je reviendrais de temps à autres merci aux participants et à Thomas Crabos pour l orga :+++:

    553.png