rF2 - Système de Compétition - 22

  • NB : Normalement je ne traduis pas ces "dev blog", mais comme j'entends toujours les même questions sur le développement d'rFactor 2 alors qu'ils y répondent toutes les semaines, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre l'anglais ou à les lires.. :fache: Je ne les traduirais probablement pas tous, mais ceux que je trouves les plus importants le seront à partir d'aujourd'hui. - XtaZiiy


    Après environ neuf mois de blogs réguliers et de sessions de questions-réponses sur le système de compétition, nous pensons qu'il est temps d'ouvrir la voie aux questions sur d'autres domaines de la simulation rFactor 2. Nous allons essayer de nous concentrer sur un domaine différent toutes les deux semaines et dans deux semaines, le premier domaine sera les pistes. Nous pouvons rester assez larges, donc tout ce qui est lié aux pistes, aux graphiques, au son, à la physique ou à la météo est autorisé.

    Cela dit, cette semaine, nous nous penchons toujours sur le système de compétition, alors avant de continuer, passons en revue son état actuel et regardons à nouveau la feuille de route. La dernière grande révision que nous avons faite remonte à la mi-mai, alors faisons une mise à jour sur la base de celle-ci.

    Nous sommes assez satisfaits de l'état actuel des formats de compétition. Nous continuerons toujours à ajouter de nouveaux formats au fur et à mesure, mais nous pensons pouvoir couvrir actuellement la plupart des formats de compétition que nous souhaitons, il est donc temps de mettre une grosse coche verte à côté ! Les blogs récents indiquaient déjà que nous donnions la priorité à la mise en œuvre des classements (NB: Rating en anglais - Un système similaire à ce que fait iRacing) en fonction des commentaires des utilisateurs. Les algorithmes sont en place, nous avons travaillé sur le code qui inclut toutes les compétitions passées dans le système, et nous avons commencé à développer l'interface utilisateur pour afficher toutes ces informations. Je ne m'attends pas à ce que cette fonctionnalité soit publiée avant le début de l'année prochaine, car d'autres choses en dehors du système de compétition sont actuellement prioritaires. Les protestations et les décisions, ainsi que la première itération du support des commissaires de course, suivront probablement après cela. Nous pourrions ensuite donner la priorité aux rôles et à la conduite en équipe avant de poursuivre l'intégration de la diffusion (NB: Broadcast en anglais - donc UI et Overlay pour la diffusion streaming) et le support des championnats hors ligne.

    Il y a donc encore beaucoup à faire cette année et l'année prochaine, et nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous aider. Cela dit, je pense que nous disposons actuellement d'un système qui nous permet déjà d'organiser beaucoup de compétitions intéressantes, donc ces prochains mois, nous allons certainement expérimenter davantage de nouvelles idées ainsi que des choses demandées par la communauté.

    Ceci étant dit, passons aux questions qui arrivent !

    cs_blog_2021_09_04.jpg

    Q&A


    • Quand vais-je savoir combien et quelles autres personnes se sont inscrites, et quand puis-je m'inscrire pour une session individuelle, disons, un jour à l'avance, de préférence via le web. Aujourd'hui, vous perdez 30 minutes d'attente, une séance d'entraînement, un autre échauffement, etc., pour découvrir qu'il y a 3 personnes dans la course ?

    Maarten Nauta


    Si vous vous inscrivez à une compétition, vous devez faire l'effort de participer à toutes les épreuves (en choisissant les sessions qui vous conviennent s'il y a plusieurs moments où vous pouvez courir). Nous n'ouvrons les inscriptions pour une session que juste avant la session, sinon nous aurions beaucoup de personnes qui s'inscrivent mais ne se présentent pas. Nous ne vous montrons pas combien il y a de participants à la session car nous ne voulons pas que les gens jettent un coup d'œil, puis repartent parce qu'ils ne veulent pas courir pour une raison quelconque.


    • Compte tenu de tout ce que vous avez prévu dans la "to-do list" (Liste de choses à faire) et de la difficulté de développer un système de compétition et de tout intégrer dans le simulateur qui est né il y a des années, avez-vous pensé à l'option d'abandonner le développement de rF2 et de fixer une date de sortie pour rF3 (ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner) dans 2 ou 3 ans, avec un système de compétition en ligne intégré dès le début, un moteur graphique actuel et toutes les autres fonctionnalités que vous souhaitez réaliser ?

    Diego Barjollo


    Évidemment, nous avons des discussions sur la création potentielle de rFactor 3 et, si nous le faisons, sur la manière dont nous nous y prendrions. Pour moi, il s'agit surtout d'une discussion marketing, et je vais l'expliquer un peu. Lors de la création d'un nouveau produit, nous avons en théorie la possibilité de partir de zéro, en prenant toutes les leçons apprises pour construire un produit complètement nouveau. Estimons que notre produit actuel est le résultat d'environ 150 années de travail pour un seul homme (c'est probablement beaucoup plus pour être honnête) et qu'en reconstruisant tout vous ne passez que la moitié de ce temps, cela reste beaucoup de travail. Et vous ferez de nouvelles erreurs en cours de route. Donc si le nouveau produit est fondamentalement similaire à l'ancien, l'autre option, et à mon avis la meilleure, est de conserver le code existant et d'étendre ou de remplacer certaines parties. Cela peut se faire de manière incrémentielle. Vous pouvez toujours décider à un moment donné d'appeler ce produit mis à jour rFactor 3, et vous voyez d'autres studios faire quelque chose de similaire. Le nouveau produit se vendra probablement à un plus grand nombre d'exemplaires, mais il y a aussi des coûts supplémentaires, comme le renouvellement des licences de certains contenus. Pour être honnête, l'intégration du système de compétition avec le produit existant n'était pas si difficile, et je suis sûr que ce qui a été construit peut être utilisé pour les futurs titres également.


    • Les pistes qui sont utilisées dans le CS (NB: Competition System en anglais - Système Compétitif) sont-elles testées pour les cuts de pistes etc. avant d'être utilisées ?

    Remco Majoor


    Pas spécifiquement, non. Les circuits sont testés avant d'être mis à la disposition du public, et nous fournissons généralement des mises à jour lorsque des bugs sont signalés, mais il n'existe pas de cycle de test spécial avant que nous choisissions un circuit pour le CS.


    • Pas vraiment lié au CS, mais je pense que c'est quand même un endroit où demander : Est-il prévu d'améliorer la verbosité des journaux de suivi (logs) ? Même avec le niveau de verbosité le plus élevé, par exemple, une erreur d'installation de mod est imprimée comme "erreur d'installation de mods", c'est-à-dire sans aucune information supplémentaire. Ce qui serait encore mieux, c'est d'obtenir un message vraiment verbeux sur le client lors de la connexion à un serveur (CS) avec un échec.

    guenther


    Pour être honnête, j'aimerais que le journal soit un peu moins verbeux, mais plus informatif. Plus précisément, le problème que vous décrivez est quelque chose que je ne veux pas du tout voir apparaître dans le journal. La meilleure solution serait d'effectuer une analyse des "causes profondes" de l'échec de l'installation de certains contenus, puis de fournir les résultats de cette analyse sous une forme lisible par l'homme, avec des conseils sur la manière de résoudre le problème.


    • Mes copains et moi adorons Mills Metro, Toban et Loch Drummond, alors je voulais demander s'il y a des projets pour une nouvelle piste fictive ?

    Manta


    Pas pour le moment, mais il y a quelques circuits fictifs intéressants qui ont été réalisés pour rFactor dans le passé et que j'aimerais voir dans rFactor 2. Essington et Lienz Festival of Speed me viennent à l'esprit.


    roadmap_2021_08_05.jpg


    • Comment procédez-vous pour sélectionner les différentes combinaisons de CS ? Avez-vous une rotation du contenu, utilisez-vous une sorte de données analytiques en arrière-plan, ou autre chose ?

    TIG


    C'est surtout en écoutant la communauté que nous sélectionnons ces combinaisons.

    • Avez-vous été surpris de la popularité ou de l'impuissance de certains éléments du contenu du CS et, si oui, lesquels vous ont le plus surpris ?

    TIG


    J'ai été agréablement surpris par la popularité de nos pistes fantaisistes, de certaines compétitions à "setup" fixe et de l'Alpine il y a quelque temps.

    • Je suppose que ce n'est pas strictement lié au CS mais.... le populaire Alpine Mod sous licence officielle d'Enduracers... y a-t-il des chances de le voir adopté dans rF2 comme contenu officiel vu qu'il a été licencié ?

    SiC58fan


    Je pense que cette voiture est un excellent exemple de la façon dont une équipe de moddeurs peut s'élever au niveau supérieur. Ils ont fait un excellent travail en créant cette voiture et en la faisant licencié. Nous les avons encouragés en faisant de cette voiture partie intégrante du pack de contenu initial que les nouveaux utilisateurs peuvent installer. Nous ne voudrions pas leur "voler la vedette", c'est pourquoi nous n'avons même pas envisagé de leur acheter la voiture. J'aimerais que ce soit un exemple de la façon dont notre communauté peut créer un contenu de qualité. Ce que nous avons fait, c'est demander à Enduracers de nous aider à créer des voitures officielles pour rFactor 2.


    • Dans le même ordre d'idées, la LMP1 de ByKolles, officiellement supportée par RSS, va bientôt sortir. Y a-t-il une chance de la voir dans le CS ou, mieux encore, de l'intégrer au contenu officiel de la simulation ?

    SiC58fan


    C'est certainement un bon candidat à inclure, et nous prendrons cette décision après sa sortie.


    • Comment la communauté peut-elle s'y prendre pour faire des demandes officielles de contenu à intégrer dans le calendrier du système de compétition ?

    BoxBoxBox


    Principalement ici, dans nos forums et sur Discord. Nous gardons nos yeux et nos oreilles ouverts.

    • Désolé si cette question a déjà été posée, mais avez-vous l'intention d'ajouter une sorte de lien dans le jeu au système CS. Ce que je veux dire, c'est que si je suis ailleurs dans rF2 et qu'une session à laquelle je suis inscrit est sur le point de commencer, ce serait génial si d'une manière ou d'une autre la simulation pouvait m'informer et me donner un bouton à presser pour entrer directement dans cette session.

    AxelSpin

    C'est prévu, oui. Nous disposons de la barre de notification que vous pouvez actuellement utiliser pour le chat en jeu, et la conception originale de celle-ci incluait cette barre latérale montrant exactement ce type de notifications. Nous mettrions probablement un message dans le centre de messages au cas où vous seriez en voiture.

    cs_blog_2021_09_01.jpg


    • Vous pourriez peut-être ajouter un canal supplémentaire pour ce type de questions dans votre serveur Discord ?

    Tobias Haag


    Je laisse cela à mon collègue Paul, qui rassemble toutes ces questions.

    • Y a-t-il une possibilité de tester avec les équipes et les pilotes professionnels participant aux Le Mans Virtual Series ? (Serveurs multijoueurs ouverts)

    Jeroen Goudeseune


    Pour autant que je sache, le contenu qui est utilisé dans LMVS n'est pas diffusé au public, ce qui signifie que seuls les pilotes participants peuvent rejoindre de telles sessions. D'après mon expérience, la plupart des équipes préfèrent de toute façon s'entraîner sur leurs propres serveurs privés, donc je doute qu'il y ait une forte demande. J'adresserais cette question aux organisateurs de LMVS pour voir s'ils envisageraient de mettre en place d'autres serveurs en dehors des sessions de test actuelles qui sont déjà hébergées.


    • Où en est le développement des fonctions de changement de classe et de pilote dans le système de compétition ?

    TJG04


    Nous avons un design pour cela, donc nous savons à peu près comment cela va fonctionner, mais nous n'avons pas encore commencé à le mettre en œuvre comme je l'ai expliqué dans l'introduction ci-dessus.


    • Que pensez-vous améliorer dans votre moteur physique à court (6 mois), moyen (12 mois) et long terme (24 mois et plus) ?

    pilAUTO


    A court terme, je ne prévois pas de travail de développement sur le code du moteur physique. Nous sommes toujours en train de faire évoluer notre modèle de pneu sur la base de notre collaboration avec Goodyear. À moyen et long terme, nous avons quelques sujets plus importants que nous aimerions aborder, mais nous n'avons pas encore décidé de l'ordre. Il s'agit notamment d'une amélioration des niveaux d'adhérence par temps de pluie, d'améliorations de l'IA attendues depuis longtemps, qui pourraient également ramener certaines des choses que nous avons faites pour NASCAR 21 : Ignition, et du support des moteurs hybrides.


    • Pouvez-vous indiquer si vous envisagez de mettre à jour les quelque 55 voitures S397 en termes de physique, et pas seulement les plus populaires ?

    pilAUTO

    Nous allons probablement laisser certaines voitures plus anciennes telles quelles, en fonction de la situation des licences pour ces voitures et en général de l'état du modèle 3D. Nous n'avons pas de liste définitive, car certains de ces projets sont réalisés entre deux constructions de voitures, donc en fonction du temps dont nous disposons, nous pourrions en faire d'autres.


    • IRL, Les LMP2 ont TC1 TC2, et pas de cartographies de mélange de carburant et de TC override (du vrai pilote), et le système électrique dans rF2 est un peu dépassé, un plan pour le mettre à jour ?

    zxd1997


    A plus long terme, oui, mais étant donné que nous avons un arriéré assez important d'améliorations physiques que nous aimerions faire, de façon réaliste, la plupart de ces choses se déplaceront en 2022.


    • LMV semble avoir mis à jour la physique et le modèle de pneu, quand pourrons-nous les avoir aussi avec des livrées LMV brillantes ?

    zxd1997


    Il est probable qu'après la saison, nous consoliderons certaines de ces mises à jour. Pour ce qui est des livrées, je ne suis honnêtement pas sûr. Nous devons obtenir une licence des équipes avant de pouvoir les rendre publiques.

    cs_blog_2021_09_02.jpg

    • Avez-vous l'intention de donner un coup de pouce à la réalité virtuelle ? Si oui, dans quel sens ou dans quels détails prévoyez-vous de le faire ?

    juanchioooo



    Rien n'est prévu pour l'instant. La VR ne reçoit que les améliorations graphiques génériques.


    • Des plans d'optimisation des performances globales du moteur graphique ? En particulier le soleil bas/lever/coucher et nuit, la pluie et les routes mouillées, la multi-application de l'IA ou des concurrents, l'optimisation du multiclasse, les nouvelles technologies informatiques, beaucoup d'autres paramètres à régler dans les options graphiques afin que l'utilisateur puisse optimiser au mieux en fonction de ces priorités et de son système...... Etcetera.

    pilAUTO


    Nous examinons généralement les éléments que nous pouvons optimiser davantage. Nous travaillons actuellement sur notre système d'ombres, et nous nous penchons sur certains effets de gouttes de pluie, ainsi que sur une meilleure prise en charge des pare-brise incurvés. Je pense cependant que nous avons déjà une tonne d'options que les utilisateurs peuvent modifier pour améliorer les performances graphiques. Dès que vous connaissez les "pires conditions" de votre système, je pense que vous pouvez l'optimiser sur cette base.


    • Peut-on voir une compétition qui se concentre sur le matériel... comme une série de constructeurs avec des voitures spéciales où nous pouvons représenter notre matériel, nos volants, nos pédales... une sorte de victoire le dimanche, un achat le lundi pour les fans de simulation ? Jonathan Fraser

    Jonathan Fraser


    Je ne suis pas tout à fait sûr de la façon dont cela fonctionnerait ? Nous courrions tous avec les mêmes voitures, mais lorsque nous nous inscrivons à la compétition, nous indiquons tous le matériel que nous utilisons et cela apparaîtrait dans les résultats et les classements avec votre nom ? Donc quelque chose comme Jonathan avec son matériel Logitech battant Marcel avec son matériel Fanatec ?


    • Je voudrais savoir si vous êtes en train de faire de nouveaux affichages pour le jeu. Comme, la boîte noire (dans le jeu) Informations permanentes, relatives et de course (dans le menu) informations sur le circuit, température extérieure, température de la piste.

    Gaétan Valero


    Nous ne le sommes pas. Il existe un grand nombre de solutions tierces. Il existe des HUD personnalisés dans le jeu et des solutions qui fonctionnent sur des écrans externes (comme Simhub).


    • Pourrions-nous s'il vous plaît avoir un serveur de type 'journée de piste ouverte' sur le CS ? Par exemple, un groupe de voitures sur la Nords, avec un classement et un gagnant choisi en fonction du tour le plus rapide par classe de voiture ?

    LotsofNoise


    C'est noté.


    • Une course quotidienne sur le CS toutes les trente minutes serait formidable. Par exemple : Tatuus F3/F4, USF 2000, Alpine Cup. Q 10 min et R 15 min. Juste des courses. C'est ce que les gens veulent. Nous apprécions rFactor2, mais nous avons besoin de courses et de nous amuser, pas seulement en compétition, mais aussi pour le plaisir avec d'autres personnes.

    Rubén Colmenar Sánchez


    Je pense que cela a également été suggéré dans un blog précédent. J'aime l'idée, donc je suis sûr que nous allons en faire un peu plus à l'avenir.


    • L'AMG GT3 sera-t-elle retravaillée à un moment donné ? Les deux dernières saisons du GT challenge ont été partagées entre la plupart des voitures à moteur central/arrière et les Bentley, mais la C7r et la M6 ont disparu du top, le radical est là où on l'attend et l'AMG se conduit comme une tondeuse à gazon. J'ai aussi appris qu'il y a une Aston-Martin GT3 dans rF2 ???? Alsabti et Jajovski ont préféré la Radical à celle-ci, ce qui signifie beaucoup.

    Yoann Kerjean


    Je pense que c'est plus une question de BOP en fin de compte. Nous continuerons à l'évaluer et à l'affiner.


    • Par ailleurs, est-il prévu de rendre les GT3 à moteur avant pertinentes en conditions humides ?

    Yoann Kerjean


    Regarde au-dessus.


    • Allez-vous faire un multijoueur aussi complet que celui d'iRacing ? Explications : Avec des leçons quotidiennes dans plusieurs compétitions, avec un moyen de progresser comme le Safety Rating et le iRating de votre concurrent ?

    Gaetan Valero


    Notre objectif n'est pas de copier iRacing. Nous ajouterons des fonctionnalités comme les classements (Rating), et nous pouvons déjà faire des sessions quotidiennes dans un style très similaire à iRacing. J'espère que cela répond à votre question


    cs_blog_2021_09_03.jpg

  • Bon après avoir failli m'étrangler en perdant tout une fois la première fois finit à cause de cette foutue limite à 10 000 caractère :bad4: :bad3:

    En sueur et à la limite de me pendre, je me suis dis "qu'aurais fais Dave Baud dans pareil situation" et après avoir rigolé tout seul j'ai tout refais :mdr:

    J'espère que ça sera pas trop chiant à lire j'ai essayé de mettre en page pour que ça soit lisible mais bon.. :+:

  • XtaZiiy : Oui, très bien !

    Intéressant et bien traduit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.