Journée de la feuille de route !
Bonjour à tous au pays de rFactor 2, et bienvenue à la fin d'un nouveau mois de Septembre 2021. Comme le veut la tradition, nous vous présentons aujourd'hui notre dernière mise à jour mensuelle de la feuille de route, où nous partageons avec vous tous un peu de ce que nous avons fait et de ce que nous allons faire en matière de développement et de tout ce qui concerne rFactor 2.
Comme c'est toujours le cas de nos jours, le mois de septembre est passé en un éclair. Dans le monde réel, une grande partie de l'Europe a profité d'un léger retour de l'été, ce qui, je suis sûr que nous sommes d'accord, est très apprécié, et à la base, ici au Studio 397, nous avons continué à travailler exceptionnellement dur dans les coulisses pour mettre en place de nombreuses choses nouvelles et excitantes pour notre communauté. Une grande partie de ce sur quoi nous travaillons actuellement n'est malheureusement pas au point où nous pouvons en parler en détail, et croyez-moi, c'est aussi frustrant pour nous que pour vous tous, nous en sommes sûrs. Cela dit, nous vous demandons un peu plus de patience à mesure que nous nous rapprochons du moment où nous pourrons vous en dire plus sur les différentes choses que nous avons en cours, et je suis sûr qu'à la fin de tout cela nous verrons que l'attente en valait la peine... !
J'en ai assez de vous dire que nous ne sommes pas en mesure de vous parler de certaines choses, et passons à des choses en cours de réalisation pour lesquelles vous pouvez vous réjouir dans un avenir pas si lointain.
Nous recrutons
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Sans aucun doute, ceux d'entre vous qui suivent les réseaux sociaux de rFactor 2 l'ont déjà repéré - Studio 397 cherche à élargir son équipe ! C'est vrai, avec de nombreux développements passionnants en cours, et avec la puissance de notre nouveau propriétaire Motorsport Games derrière nous, c'est le moment idéal pour aller sur le marché et recruter de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe existante ici au Studio.
Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être enfin en mesure d'aller de l'avant avec ce processus de recrutement, qui, nous en sommes convaincus, nous aidera à renforcer notre équipe existante afin de nous soutenir dans nos efforts pour accélérer le développement de rFactor 2.
Afin de nous assurer que nous offrons le moyen le plus simple possible de partager avec la communauté nos postes vacants, nous avons récemment lancé une nouvelle page de carrière sur le site web de Studio 397, accessible via l'onglet carrières tout en haut de la page d'accueil. Sur cette page, nous avons publié les détails des opportunités actuellement disponibles, ainsi que des détails pour chaque poste sur le type de compétences et d'expérience que nous recherchons chez les employés potentiels.
Cette page sera maintenue et mise à jour au fur et à mesure que nous progressons dans ce processus, et nous vous invitons tous à y jeter un coup d'œil et à voir si vous êtes prêt à franchir l'étape suivante dans votre propre carrière, et à faire partie de l'équipe !
Nouvelle version Bêta pour rFactor 2
Suite à notre dernier déploiement RC (NB: Release Candidate en anglais - Version en test/ Bêta) sur la branche publique de la simulation, nous allons très prochainement profiter de l'occasion pour déployer une nouvelle version " Release Candidate " de rFactor 2. Disponible via l'onglet " bêta " de rFactor 2 sur Steam, la nouvelle RC sera mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent s'inscrire en avance pour examiner la dernière série de corrections, de réglages et d'améliorations que nous apportons à la simulation, avant le déploiement de la branche publique principale du jeu.
Dans cette nouvelle mise à jour, nous avons profité de l'occasion pour résoudre les récents problèmes de son et de "lacet exagéré" (NB: Exaggerate Yaw en anglais) qui ont été signalés par la communauté. Bien qu'il existe des solutions de contournement pour ces deux situations, et qu'elles n'affectent apparemment pas tous les utilisateurs, cette nouvelle version devrait régler ces problèmes particuliers une fois pour toutes.
L'un des principaux changements apportés à cette nouvelle version est le travail que nous avons entrepris pour accélérer les temps de chargement dans la simulation - un sujet que notre communauté a abordé à plusieurs reprises par le passé. Le jeu devant construire des shaders à chaque fois que vous chargez une nouvelle piste pour la première fois, les joueurs peuvent souvent constater des temps de chargement prolongés qui ne sont pas acceptables. Bien sûr, ces temps de chargement se réduisent considérablement lors du deuxième chargement de la piste, mais nous voulions tout de même examiner s'il existait des possibilités de réduire la période de chargement initiale et d'améliorer l'expérience utilisateur lors de la participation aux courses et aux sessions dans rF2.
L'équipe de développement a travaillé dur pour comprendre où des gains d'efficacité peuvent être introduits dans ce processus, et nous pensons maintenant avoir mis au point une solution qui devrait permettre aux joueurs de bénéficier de périodes de chargement plus courtes à la fois dans le jeu lui-même, lors du chargement des pistes, et également lors du passage d'une série à l'autre.
La nouvelle version Release Candidate devrait être déployée très prochainement et, si les problèmes inattendus sont évités, elle devrait être transférée dans la branche publique principale de rFactor 2 dans les prochaines semaines.
Notes de mise à jour pour la version Bêta :
Chargement du jeu
- Optimisations du chargement en jeu et du changement de série.
- Optimisations du chargement des textures.
- Ajout de la possibilité de charger les fichiers de piste en "cache" à partir du composant pour améliorer les temps de chargement.
- Amélioration du chargement des shaders et ajout d'un cache de shaders pré-construit pour améliorer les temps de chargement.
UI
- Correction d'un problème où l'exagération du lacet était par défaut de -80%. (Exaggerate Yaw)
UI
- Passage mineur sur l'équilibrage de la texture des nuages.
- Ajustement des paramètres PFX pour permettre une plus grande exposition dans des conditions de faible luminosité.
Audio
- Mise à jour du nombre minimum d'effets audio à 32.
Modding
- Mise à jour du ModDev pour sauvegarder et charger les fichiers CBASH et RRSHD dans des dossiers de pistes afin qu'ils puissent être empaquetés avec le contenu.
- Détecter si les VisGroups affectent la collision et enregistrer cette occurrence et, dans ModDev, n'afficher qu'une pop up.
Effet Goutte D'eau sur les Pare-Brises
Un aspect de l'implémentation de la pluie dans rFactor 2 que nous avons toujours considéré comme devant être amélioré est la façon dont les gouttes de pluie sont représentées sur le pare-brise de nos voitures. Bien que cette représentation ait été massivement améliorée par rapport à la toute première implémentation de ce visuel à l'époque du développement initial, nous étions fermement convaincus que la simulation bénéficierait grandement d'améliorations de cet aspect hautement immersif de la conduite par temps humide.
Après avoir passé du temps à améliorer l'aspect de la conduite sous la pluie dans rFactor 2, de l'introduction du SSR aux diverses modifications et itérations de nos visuels de temps de pluie, le moment semble venu de consacrer une attention particulière à cet aspect de l'expérience - après tout, la façon dont la pluie se pose et se déplace sur le pare-brise est l'un des aspects les plus marquants de l'expérience de conduite par temps de pluie.
Afin d'améliorer cet effet, nous avons passé du temps à examiner la façon dont les ombres de pluie interagissent avec le pare-brise, et si cela pouvait avoir un impact sur les performances. Après un certain nombre d'allers-retours avec différentes itérations, nous avons l'impression d'être proches de la ligne d'arrivée pour développer cette amélioration et l'intégrer à la version publique de rFactor 2. Il nous reste encore un peu de travail à faire pour nous assurer que cela fonctionne efficacement sur les nombreux types de pare-brise présents dans la simulation, mais nous pouvons affirmer que la mise à jour actuelle semble nettement améliorée par rapport à la solution actuelle.