INFO - Remplacer la CG 1080 ti?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    La 1080 ti 11Go a 3 ans et demi, elle alimente 3 écrans de 32" (peut-être que je migrerai vers un 49" à l'avenir pour avoir plus de place et un écran qui chauffe moins surtout)

    J'ai des écrans bleus quand je joue (essentiellement à rF2) et des affichages de mauvaises qualités (bavures, tirage vers le rouge, pixellisation sur une ligne large sous navigateur quand j'utilise Youtube, mycanal ou autre services à la vidéo.

    J'avais re-installé le pilote, sorti et rebranché la CG, nettoyé la tour...

    Je n'ai pas tout cela quand j'utilise ma vieille carte graphique HD7950 pour vérifier.

    La question se pose maintenant pour remplacer la carte défectueuse. Je ne suis pas contre sur un modèle en occasion, AMD ou Nvidia, vu les prix de dingue actuellement...

  • En effet, verifier peut etre en premier la bonne ventilation de la carte quitte a tester boitier ouvert avec un ventilateur qui souffle dessus.

    Ca pourrait venir aussi de pate thermique qui a séché ,je ne sais pas sur ton modelle si il y a le radiateur sur les puces memoire , mais c'est souvent le point qui cede en premier sur les cartes graphiques.

    Pour les tarifs je trouve que ca reste vraiment encore tres elevé, pas sur que ca re-baisse vraiment un jour.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'ai pas l'impression de surchauffe, j'arrive à 85°C cœur et la pâte a été changée.

    J'ai ouvert la tour mais pas essayé un ventillo dessus, il y a 3 fans dessus déjà.

    Dès à froid, j'ai ces symptômes sur navigateur.

    Sur rF2, j'ai roulé 15mn en solo sans que ça coupe, je ne sais plus en fait...

  • La temperature normalement c'est le gpu, si la memoire chauffe trop, pas sur que l'info soit disponible. Le coup de mettre un gros ventilateur en plus c'est pour le cas ou justement le radiateur de la carte ne plaquerait pas bien (et donc les ventilateurs de la carte ne serviraient pas trop). Mais bon vu ce que tu décris ... Ca ne presage rien de bon pour la carte

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Voila, je vais devoir me mettre à la recherche d'une CG équivalente, neuve (n'en parlons pas) ou en occasion...

    Je suis limite de tout jeter pour me mettre à la console, par exemple, la XBOX série X, 500€, ça devient drôlement bien moins cher...

  • J'ai regardé les équivalents en AMD, la 6600 XT par exemple, à 500€, rupture partout: https://www.materiel.net/produit/202107…gn=Composant_PC

    Même la 1080ti en occasion avec un pb: https://www.ebay.fr/itm/165111854804

    This graphics card runs for around 2 hours under full load then checkerboards then green screens and finally crashes to desktop. This is why it is reduced price everything else works perfectly fine. I would be willing to consider offers.

    Cette carte graphique fonctionne environ 2 heures à pleine charge puis des damiers puis des écrans verts et enfin se bloque sur le bureau. C'est pourquoi il est à prix réduit tout le reste fonctionne parfaitement bien. je serais prêt à étudier les offres

    , il le vend à plus de 500€! :dingue:

  • Avant de penser à t'en séparer, essaye plusieurs choses:

    - mise à jour des différents bios de la CG mais aussi de la CM

    - regarde si ta carte à les même symptômes sur un autre PC

    - vérifie les branchements PCIe

    - la pâte thermique est-elle appliquée de façon uniforme ? pour rappel, il faut dessiner un "X" avec la pâte avant de fixer le ventilo.

    - peut-être que ton alim a un soucis et n'arrive plus à fournir la puissance demandée par la carte. La 1080 ti consomme pas mal il me semble.

    J'espère que tu réussiras à la réparer :euh:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Deja bien sur materiel.net qu'il y ait des 6700xt disponibles .. bon a presque 1000€ certes ... mais ca semble devenir la norme. :nerf:.

    edit : +1 avec Dude350z pour verifier l'alim effectivement

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'hésite à me faire plaisir en ce moment pour une 3080ti, j'ai une 2080 ti encore garantie 2 ans et demi (jusqu'en 2024)...Je ne parviens pas à prendre ma décision :shy:

    587.png

  • si ta 2080 ti passe encore bien dans les jeux....pourquoi la changer

    2024.....l'année des nvidia 4000

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si ta 2080 ti passe encore bien dans les jeux....pourquoi la changer

    2024.....l'année des nvidia 4000

    Parce que....Parce que.....Je ne sais pas en fait :hihihi: . Le plaisir de s'offrir un truc tout bêtement, par passion et non par raison.

    J'espère que c'est plutôt 2022 les 4000. Sinon je change maintenant ^^

    587.png

  • Pour l'alim deja juste verifier les branchements , et si possible essayer de debrancher un maximum de trucs non utilisés (disques durs suplémentaires, dvd , lumieres, ventilateurs de boitier , periphériques usb etc ...) si ca le fait rapidement sur des videos tu verras vite si avec un peu moins de périphériques c'est mieux ou pas ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310