AC - F1 2022 ACFL v.2.0 released 05/10/22

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    On arrive à Novembre et comme tous les ans on attaque le mod annuel suivant....
    première nouvelle, Pierre est clairement de retour, donc les 3D seront toutes au rendez vous cette année comme par le passé, au final on aura bien fait de pas modéliser durant l'été les autos de 2021 car simdream a converti / vendu les modèles de codemasters... bref aucun intérêt de faire doublon à ce moment là et être les seuls à proposer en MARS les vraies voitures sans devoir pirater pierre/paul/andré :)

    La BETA aura son propre modèle 3D (comme les photos en dessous) avec une livrée par team pour avoir un peu de couleurs en piste, lors de la release officielle, toutes les voitures seront à disposition des clients qui auront choisi de prendre la BETA sans surcout ;)

    Voici la liste des choses qui vont changées en 2021 et 2022
    - nouvelle suspension complète
    - 2 nouveaux pneus seront ajoutés (nous avions garder que 3 types de gommes en 2021, en 2022 on proposera un très soft et très dur pour palier aux pistes que propose assettocorsa, parfois ça grip FORT et parfois pas assez, avec ces 2 pneus supplémentaires ont aura résolu le problème).
    - Nouveau moteur (power.lut et ajustements dans le drivetrain/engine)
    - le DRS est désormais visible en online

    - simplification du setup.ini, les joueurs auront moins de libertés dans l'élaboration d'un setup, nous nous sommes aperçu qu'en donnant des largesses, des failles pouvaient être utilisées (+ de grip et avec + de Vmax... illogique donc on ferme la brèche)
    - nouveau digital HUD
    - 10 nouveaux volants (basés sur ceux de 2020 qui sont les mêmes en 2021...)


    je laisse quelques screens des livrées, le travail est règulièrement en live sur https://twitch.tv/f1ligue donc faites moi un coucou :)

  • La McLaren Gulf ! :love2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • 10 livrées de faite :)
    je viens de sortir les lods, à voir ce que ça donne, si tout est bon je rebascule sur le dashboard
    db8FzPgm.jpgLSmpmu7m.jpgNidFKjYm.jpgNudzI4Wm.jpgd3XKznOm.jpgCmylwNFm.jpggmGrRWTm.jpgtRuUt9xm.jpgSYaV0wsm.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (26 octobre 2021 à 21:42).

  • avec du fictif on peut s'amuser lors de la création des livrées.

    Les deux que j'aimerai vraiment voir c'est l'alpha tauri et la Ferrari avec l'aileron noir à l'avant ça donne un effet bestiale qui manque avec les livrées actuelles

  • La livrée AT de ce mod est plus "fluide" que la version IRL je trouve.

    Et un excellent point pour l'amélioration de la livrée Williams.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il est prévu que PETRONAS se retire à la fin 2021 de chez Mercedes et INEOS prendrait donc la place du sponsors principal, j'ai donc refait une livrée sans les couleurs petronas.

  • livrées faites, lods aussi
    On est sur la physique de base complète actuellement, j'élimine beaucoup de variables pour l'élaboration des setups simplifié.

    aMXhakGm.jpgkbg3UmLm.jpgsaM9GkJm.jpgiFnCCoqm.jpgQLmqrVFm.jpg7Xd9UFmm.jpgxH5eTXnm.jpgi7vXeGjm.jpgRiUyAIDm.jpgTI17jBGm.jpg

    PS: dédicace à mon kelnor34 pour les previews :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (27 octobre 2021 à 17:46).

  • Vendredi 10 Décembre sortie de la BETA F1 2022 qui inclus un modèle temporaire pour toute la durée de la BETA publique (réserver au clients du site officiel), en MARS 2022 le modèle sera remplacé par la totalité des voitures de 2022 (sans surcout si la beta a été prise)

    Tarif de la BETA 7.99€ au lieu de 9.99€ lors de la full release

    On a vraiment pas mal bosser pour cette BETA, que ça soit coté visuel ou on a pas mal progresser sur quelques détails, mais coté physiques on s'est donner à fond.
    Avec cette base je pense sincèrement que les correctifs seront vraiment minime avant la full release en Mars 2022 avec les nouvelles 3D et livrées officielles.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (2 décembre 2021 à 20:55).

  • En ce jour du 15 Décembre 2021 à 18h00, Release officielle de la BETA F1 2022 par l'équipe ACFL
    https://www.acfligue.org/produit/acfl-f1-2022/

    Version BETA V.0.1
    - 1 modèle 3D (qui sera remplacé par les 10 voitures en Mars 2022)

    - 10 livrées pour ce modèle 3D

    - pack de sons via APP ACFL (voir le read me présent sur la page de présentation du mod sur le store ACFL)

    Un très gros travail a été réalisé.

    Comme sur le 2021 nous avons garder les déformations aéro (shader light plugin)
    sur la beta j'ai mis en test une sorte de vortex qui sort de chaque coté du haut de l'aileron arrière à haute vitesse, à voir si ça plait ou je met à la corbeille
    5 types de GOMMES désormais (C5 C4 C3 C2 C1) , via l'addon vous pouvez définir qui aura les skins Soft/Medium/hard
    voir ici : https://www.acfligue.org/tuto-install-f1-2022/
    Le halo se retire toujours ingame via le setup
    le rétroviseur spécial casque VR s'active toujours ingame via le setup

    Voilà voilà, des choses ont changées par apport au fil RFR, j'ai refait les jantes, les flaps et autres détails sur cette BETA.
    le HUD également a été revu et corriger.
    Me reste encore 2 mois et demi de boulot avant la full release
    Le discord http://www.f1ligue.com est ouvert à tous (pour rouler sur la beta et en discuter, un fil y a été créer pour l'occasion)

  • KANAR 31 décembre 2021 à 12:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 15/12/2021 à 18h00” à “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 31/21/2021”.
  • Version BETA V.0.2 RELEASED
    Disponible sur le site http://www.acfligue.org et sur votre page client de téléchargement si vous avez déjà pris la V0.1

    liste complète de la mise à jour

    Mise à jour BETA V.0.2 – 31/12/2021

    //Physiques

    – Correctif pneus

    – Correctif ers_speed

    – Correctif Drivetrain (rapports de boite)

    – Correctif position caméras

    – Correctif poids de l’auto

    – Correctif aero

    – Correctif DRS

    // Visuel

    – Nouveaux Pneus (3D)

    – Nouvelles flasques arrière + effets de lumières LEDS

  • KANAR 7 janvier 2022 à 12:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 31/21/2021” à “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 07/01/2022 B.V.0.3”.
  • F1 2022 BETA V.0.3 by ACFL RELEASED !

    La liste de la mise à jour
    Physiques : - Correction de la courbe des températures des pneus
    - Correction AERO (diminution du GRIP général, sans changer le gameplay de la voiture)
    - Correction drivetrain (boite de vitesse, rapports 1/2/3 ajustés)
    - Correction Freins (augmentation de la puissance)
    Visuel :
    - Fix HUD color
    - Fix LEDS lights

    Disponible sur votre page client habituelle si vous avez déjà précommander le mod f1 2022
    https://www.acfligue.org/my-account/downloads/

    normalement dernière update avant celle des essais officiels hivernaux à barcelone

  • Mise à jour BETA V.0.4 - 14/01/2022

    //Physiques

    - Correctif AERO (nouvel équilibre)

    - Correctif BRAKES (puissance)

    - Correctif Drivertrain (protection boite downshift add)

    - ERS mode QUALIFS / RACE ajoutés (désormais, par défaut le mode RACE est activé) En championnat ONLINE, on vous conseillerai d'obliger le mode RACE à tous le monde en conditions course, en conditions de Qualifications vous pouvez laisser libre.

    Disponible sur votre page client habituelle si vous avez déjà précommander le mod f1 2022

    https://www.acfligue.org/my-account/downloads/

  • Tout petite mise à jour en 0.5
    - Correction Pneus (diminution de la sensibilité lors d'un plat sur une roue)
    Voilà... voilà

    Sinon, Ce dimanche 6 Février une double course TEST aura lieu, c'est avec le mod en 0.5, tout est sur mon discord : https://discordapp.com/invite/Rkrmhf6
    C'est gratuit et si ça vous plait, vous pourrez vous inscrire pour le championnat complet en Mars 2022 (calendrier officiel F1)

    Dernière semaine de vacances pour moi.... la semaine prochaine ON COMMENCE LA 3D BORDEL !!!!

  • KANAR 7 février 2022 à 13:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 31/01/2022 B.V.0.5” à “AC - F1 2022 by ACFL BETA RELEASED 7/02/2022 B.V.0.6”.
  • Passage en 0.6
    Retrait du mod qualif, aucun usage en online pour les ligues (l'ERS ne peut pas être verrouiller par un admin)
    Ajustement temps des réparations AERO & SUSP

    Plus de mise à jour jusqu'à après les essais hivernaux, le mod est validé par les DEVS à ce jour.

    Le fil 3d F1 2022

    https://www.instagram.com/acfligue/



  • La HAAS VF-22 est en cours, comme vous pouvez voir ci dessus elle est bien avancée.
    Demain donc elle sera revue et corrigée comme on l'a prévu en cette fin d'après midi (l'aileron Arrière, le capot sur la partie arrière, le shark, les écopes de freins et quelques détails ici et là qui n'allaient pas à mes yeux donc Pierre s'en Occupe).
    Donc demain stream de longue durée sur twitch.tv/f1ligue, un coucou sur le chat est possible ;)
    Du coté de Pierre, il prépara la suite avec la Redbull s'ils présentent pas un modèle fictif, dans ce cas il attendra la suivante.
    Le calendrier va être surchargé sur la dernière semaine, on le sait d'avance entre les infos du web et celles qu'on a pu avoir... 2 / 3 écuries vont faire en sorte de montrer tout ça à la dernière minute (mais pas non plus aux essais officiels à Barhein lors du premier GP) car mettre en piste une voiture sans avoir d'info.. j'y crois pas une seconde, ils ont besoin de faire rouler pour valider la soufflerie et avoir le temps de corriger le tir.

    A bientôt ;)

  • Première journée de travail, session de 14h en live...
    épuisé je bosse avec mon pote omicron :)

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.