AC - F1 2022 by ACFL (BETA CET HIVER)

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    On arrive à Novembre et comme tous les ans on attaque le mod annuel suivant....
    première nouvelle, Pierre est clairement de retour, donc les 3D seront toutes au rendez vous cette année comme par le passé, au final on aura bien fait de pas modéliser durant l'été les autos de 2021 car simdream a converti / vendu les modèles de codemasters... bref aucun intérêt de faire doublon à ce moment là et être les seuls à proposer en MARS les vraies voitures sans devoir pirater pierre/paul/andré :)

    La BETA aura son propre modèle 3D (comme les photos en dessous) avec une livrée par team pour avoir un peu de couleurs en piste, lors de la release officielle, toutes les voitures seront à disposition des clients qui auront choisi de prendre la BETA sans surcout ;)

    Voici la liste des choses qui vont changées en 2021 et 2022
    - nouvelle suspension complète
    - 2 nouveaux pneus seront ajoutés (nous avions garder que 3 types de gommes en 2021, en 2022 on proposera un très soft et très dur pour palier aux pistes que propose assettocorsa, parfois ça grip FORT et parfois pas assez, avec ces 2 pneus supplémentaires ont aura résolu le problème).
    - Nouveau moteur (power.lut et ajustements dans le drivetrain/engine)
    - le DRS est désormais visible en online

    - simplification du setup.ini, les joueurs auront moins de libertés dans l'élaboration d'un setup, nous nous sommes aperçu qu'en donnant des largesses, des failles pouvaient être utilisées (+ de grip et avec + de Vmax... illogique donc on ferme la brèche)
    - nouveau digital HUD
    - 10 nouveaux volants (basés sur ceux de 2020 qui sont les mêmes en 2021...)


    je laisse quelques screens des livrées, le travail est règulièrement en live sur https://twitch.tv/f1ligue donc faites moi un coucou :)


  • 2 Nouvelles livrée, mi Parcours
    La Mercedes Rends mieux ingame avec l'effet de chrome que la showroom ne rends pas


  • La McLaren Gulf ! :love2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • 10 livrées de faite :)
    je viens de sortir les lods, à voir ce que ça donne, si tout est bon je rebascule sur le dashboard
    db8FzPgm.jpgLSmpmu7m.jpgNidFKjYm.jpgNudzI4Wm.jpgd3XKznOm.jpgCmylwNFm.jpggmGrRWTm.jpgtRuUt9xm.jpgSYaV0wsm.jpg

    Edited once, last by KANAR ().

  • avec du fictif on peut s'amuser lors de la création des livrées.

    Les deux que j'aimerai vraiment voir c'est l'alpha tauri et la Ferrari avec l'aileron noir à l'avant ça donne un effet bestiale qui manque avec les livrées actuelles

  • La livrée AT de ce mod est plus "fluide" que la version IRL je trouve.

    Et un excellent point pour l'amélioration de la livrée Williams.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il est prévu que PETRONAS se retire à la fin 2021 de chez Mercedes et INEOS prendrait donc la place du sponsors principal, j'ai donc refait une livrée sans les couleurs petronas.

  • livrées faites, lods aussi
    On est sur la physique de base complète actuellement, j'élimine beaucoup de variables pour l'élaboration des setups simplifié.


    aMXhakGm.jpgkbg3UmLm.jpgsaM9GkJm.jpgiFnCCoqm.jpgQLmqrVFm.jpg7Xd9UFmm.jpgxH5eTXnm.jpgi7vXeGjm.jpgRiUyAIDm.jpgTI17jBGm.jpg


    PS: dédicace à mon kelnor34 pour les previews :)