Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, je me prénomme Daniel, 68 ans, du val d’Oise

    mon problème est que je ne parviens pas a sélectionner l'AI de manière détaillée (plusieurs types de voitures) il faut dire que je viens de reprendre la simu voiture après vingt années.

    Sur raceroom c'est simple mais sur rf2 je n'y comprend rien, à mon age c'est peut être normal :fatigue: .Quelques explications détaillées me serai très utile. merci d'avance

  • Bonjour, je me prénomme Daniel, 68 ans, du val d’Oise

    mon problème est que je ne parviens pas a sélectionner l'AI de manière détaillée (plusieurs types de voitures) il faut dire que je viens de reprendre la simu voiture après vingt années.

    Sur raceroom c'est simple mais sur rf2 je n'y comprend rien, à mon age c'est peut être normal :fatigue: .Quelques explications détaillées me serai très utile. merci d'avance

    ce n'est pas ton age t inquiete ;-), au niveau de l'interface, raceroom est tres simple et RF2 une usine à gaz :jecpa:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 octobre 2021 à 18:49).

  • Bonjour Daniel, dont le pseudo est Albert :dingue: :coquin:

    Quand tu vas dans Race, ensuite tu cliques sur Session Settings. Là dedans tu as le deuxième onglet dont j'ai perdu le nom, mais qui se réfère aux IA.

    En haut à droite tu as un tableau récapitulatif des voitures sélectionnés pour tes IA, le nombres d'IA tu le sélectionnes à gauche dans les options... D'IA :hihihi:

    Dans le tableau de droite tu as juste à virer et ajouter les modèles que tu veux. Celles sélectionnés pour ta session étant celles qui sont dans ce dit tableau :biere:

  • rF2 et ACC je dirais. J'ai entendu parlé d'une mise à jour d'IA sur ACC donc comme j'y joue pas je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'avant par contre.

  • dans Rf2, l'ia n'est absolument pas réaliste lors des départs en paquet je trouve. Les voitures ont le hoquet : elles freinent/accélèrent sans arrêt.

    587.png

  • Bah elles accélèrent à la ligne de départ arrivée, si tu les doubles avant c'est toi qui est pas réaliste :hihihi:

  • justement je n aime pas l IA sur rf2 car quand j essaie de faire une course sur la nordschleife officiel avec des voitures officielles, elles se cartonnent tous les 2 kms. Et au lieu d attendre que la voiture accidentée se remette droite, elles continuent a foncer dedans non stop.

    A moins qu il y ai un réglage particulier?

  • FACE2LEMURIEN :Tu peux paramétrer complètement l'AI via les options disponible dans l'interface "session settings" .Tu as là tous ce que tu veux pour configurer complètement tes courses offline.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ou via les fichier .Json aussi.

    Il faut que tu lui autorise l'apprentissage. C'est dans le .json mais je sais plus quelle ligne... Et tu lui laisses faire des essaie sur la Nordschleife si elle galère. Tu fais une session d’essai et après la course tu verras elle sera bien meilleur :+:

  • Ha bon autoriser l apprentissage?

    Ce n est pas dans les options du jeu?

    Je vais essayer de faire une seance practice juste avant la course pour voir si c est mieux mais j imagine que l apprentissage n est pas activer par défaut. Il faut sans doutes bidouiller.

  • ok XtaZiiy, choix du model dans la colonne opponent filter mais il me met toutes les voitures dans opponents et je n'arrive pas à n'en sélectionner qu'une.

    il n’y a que sélectionner tout ou supprimer tout :? j'ai essayé clic droit & sup, diverses combinaisons de suppression, que nenni.

  • Si, il faut sélectionner la langue à partir de la fenêtre de configuration graphique disponible à partir du lancement sous steam.
    Par contre les dernières mises à jour du jeu on tout passé en Anglais. Il faut patienter que S397 remette le jeu en Francais. Pas gagné tant les concepteurs de rF2 ont déjà largement montré leur aptitude à ne pas terminer ce qu'ils ont commencé ..... :siffle:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Ha bon autoriser l apprentissage?

    Ce n est pas dans les options du jeu?

    Je vais essayer de faire une seance practice juste avant la course pour voir si c est mieux mais j imagine que l apprentissage n est pas activer par défaut. Il faut sans doutes bidouiller.

    Oui, si j'ai le temps je te dirais comment paramétrer l'IA dans le fichier .Json pour qu'elle soit optimal (en tous points de vues). Il faut que je retrouves les lignes etc.. J'essaie de faire ça rapidement.

    ok XtaZiiy, choix du model dans la colonne opponent filter mais il me met toutes les voitures dans opponents et je n'arrive pas à n'en sélectionner qu'une.

    il n’y a que sélectionner tout ou supprimer tout :? j'ai essayé clic droit & sup, diverses combinaisons de suppression, que nenni.

    Euh.. J'ai pas tout compris, je vais te faire des screens dès que j'ai le temps ce sera plus clair. :+:

    Petite question subsidiaire rf2 ne gère pas du tout le Français ?

    Non, cela dit les traductions n'ont que peut d'intérêts dans un jeu qui parle si peut que rF2 dans l'interface. Enfaîte en course la "chat box" te parles français. Mais l'UI est bien en anglais. Par contre de mémoire il existe un pack français (que je déconseille car les termes et mots utilisés dans rF2 seront toujours donnés en anglais si un jour tu fais des compétitions).

    Tiens si besoin, @bobquad01 avait traduit l'interface : https://www.mediafire.com/file/pzb8t0co8…ace_FR.pdf/file

  • Oui, si j'ai le temps je te dirais comment paramétrer l'IA dans le fichier .Json pour qu'elle soit optimal (en tous points de vues). Il faut que je retrouves les lignes etc.. J'essaie de faire ça rapidement.

    Euh.. J'ai pas tout compris, je vais te faire des screens dès que j'ai le temps ce sera plus clair. :+:

    Non, cela dit les traductions n'ont que peut d'intérêts dans un jeu qui parle si peut que rF2 dans l'interface. Enfaîte en course la "chat box" te parles français. Mais l'UI est bien en anglais. Par contre de mémoire il existe un pack français (que je déconseille car les termes et mots utilisés dans rF2 seront toujours donnés en anglais si un jour tu fais des compétitions).

    Tiens si besoin, @bobquad01 avait traduit l'interface : https://www.mediafire.com/file/pzb8t0co8…ace_FR.pdf/file

    Merci c est super sympa