• Courir contre un humain, même en virtuel, est irremplaçable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est quoi la manip pilAUTO ? Il suffit de faire un copié-collé de ton fichier ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le mieux c'est de le faire manuellement, tu prends chaque ligne de maniere rigoureuse, tu change le parametre. Tu verifies plusieurs fois pour etre sur. Puis tu enregistre le player json.

    Ensuite, tu n'a qu'a mettre dans l'UI black only pour les regles de course et relis bien les instructions concernant les qualifs qui sont INDISPENSABLES dans rF2.

    Oui mixer49 , en theorie oui un humain c'est mieux bien sur.

    Mais ce n'est que la theorie, je regarde regulierement des courses en mode spectateur, non seulement une grande partie des simracers ne se comportent pas comme un pilote pro, pas toujours fairplay, beaucoup d'erreurs de l'ordre de faire en sorte que la course se passe bien pour tout le monde, et enfin l'immense majorité des simracers online (et offline) n'ont pas une intelligence de course proche de ce que peut voir en vrai.

    Donc oui en theorie, mais la realité n'est pas tout a fait la theorie.

    De toute facon je comprends que l'on imagine pas jouer contre des AI par principe, mais ca fait 20 courses que je fais avec ces réglages, et bon sang j'aurais jamais imaginé dire cela de l'AI de rF2 tant elle a mauvaise presse, mais la c'est vraiment de bonnes courses !

    Tu préfères le online, je comprends parfaitement.

    Tant mieux si c'est bien pour toi, notamment en ligue (car le multi hors ligue sur rF2 c'est la pire catastrophe du monde).

    Je regardais hier, toutes cases cochées, same version, pas d'AI, serveur ouvert sans mot de passe etc :.............. 4 humains sur terre en train de rouler sur rF2 ! Une catastrophe. Heureusement qu'il y a les ligues.

    Leurs open ne se remplissent pas, c'est incroyable !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (23 février 2022 à 01:38).

  • Courir contre un humain, même en virtuel, est irremplaçable.

    Pour moi ca depasse meme la simu auto. A l'exception des simu de vol (et je n'en fait plus) et simulateur de modelisme, ou jeux de sport (fitness , boxe ... ) , je ne fait que des jeux multi, j'ai acheté recement un mini- golf sur Quest2, j'ai deja plus de parties online a mon actif que de solo. Alyx en vr m'a fait quand meme jouer solo un bon moment , mais je ne l'ai pas fini et meme pas envie de m'y remettre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non mais faire des courses contre l'IA sur rF2 reste utile en préparation d'endurance etc... Parce que tu as le traffic, donc en multi-classe c'est quand même un bon entraînement. Déjà avec mes réglages d'IA que j'avais mis quelques pages avant je trouvais que c'était clairement la meilleure IA du marché pour vu qu'on la règle correctement, mais ceux de pilAUTO qui sont basé sur les miens (puisque c'est surtout de l'affinage de décimales), mais affinés sont encore mieux. Et oubliés pas qu'elle apprend l'IA de rF2. Donc plus vous la laissez rouler plus elle est optimale.

    Je vous conseils de temps en temps, surtout en prévision d'un évent multi-classe de faire des course vs l'IA en solo pour vous entraîner, c'est un très bon entraînement au trafic notamment.

  • Et faire du online faut aussi une connection stable, pas comme moi on me surnomme "on/off" car quand je roule et tout va c'est on, mais quand la connection coupe c'est off disparu du bitume le Fred :hihihi:.

    Puis j'aime bien aussi rouler tôt le matin et là c'est le néant quasiment sûr tous les jeux.

    Jusqu'à maintenant j'utilisais les réglages de xtazziiy je vais essayer ceux de pilAUTO pour voir.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • perso je joue sur les deux modes, solo et multijoueur, depuis très peu en multijoueur puisque j'ai commencé cette semaine.

    (mais je fais un championnat sur ACC)

    je pense que le mode solo m'a permis et me permet de m'entraîner pour être propre en multijoueur, être pas trop à la ramasse.

    Ça m'a permis d'appréhender le trafic et les réactions à adopter dans les différentes situations possibles.

    Ça me permet aussi de régler mes setups si besoin.

    J'essaierai donc tes réglages si ça améliore nettement l'IA, ça ne peut qu'être mieux car sur certains mods l'IA est vraiment au choux, tu te tapes 5/6 tours sous drapeau jaune, et même sous drapeau jaune les IA se vautrent...

    Mais pour avoir gouté aux courses en multijoueurs, je trouve que le plaisir n'a rien à voir, c'est bien plus grisant en multi, le challenge bien plus relevé.

    Puis l'aspect convivialité n'est pas à négligé, et puis pour encore progresser les conseils des autres pilotes sont les bienvenus.

    enfin l'important c'est de trouver son compte en multi ou solo, moi je le trouve dans les deux.....

    j'avais déjà effectué les modifs de XtaZiiy mais si on peut encore améliorer l'IA ce n'est que mieux.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • L'IA dépend du Mod. Sur les mods officiels l'IA que j'ai mis auquel vous ajoutés les dernière modifs de pilAUTO sera nickel et elle progressera bien.

    Pour l'IA des mod fais par des moddeurs sur le Workshop, l'IA dépend de comment eux l'ont paramétré de base pour leurs mod l'IA (s'ils l'ont fait, certains le font d'autres pas), donc c'est forcément pas égale d'un mod à l'autre et je parles là surtout des circuits. Qui disposent de fichiers spécifiquement pour expliquer à l'IA la route à suivre (pathfinding). ;)

    En gros si vous mettez bien "Auto Calibrate AI" sur "2" l'IA apprend à la manière d'un Deep Learning dirons-nous (voir mon post PAGE 2 de ce même sujet RE: rF2 - AI). Donc pour ça il faut qu'elle roule ! Comme l'a rappelé pilAUTO faites votre session puis au lieu de passer directement à la session suivante quand vous êtes satisfais de vous-même, faite avancer le temps à fond pour que les IA puissent faire la session complète, sans que vous perdiez du temps. Je parles des séances d'essais SURTOUT, c'est là que l'Auto Calibrate est actif (en qualif je suis pas sûr), en course c'est OFF, donc elles apprennent rien en session course, elle appliquent ce qu'elles ont appris en essais !

  • Déjà , ma vie familiale la rendrait presque impossible ou dans de mauvaises conditions :

    2 enfants, bas age, d'age different, dont 1 bebe.

    Je ne pourrais jouer que le soir très tard, a des heures extrêmement contraintes et precises, a tout moment de maniere imprévisible je devrais arreter pou mettre pause etc...

    Je valide cet argument et te fais premier ministre de notre cause perdue :hihihi:

    - TU METS PAUSE QUAND TU EN AS BESOIN (famille, urgence, pipi....), arret de la partie si necessaire sans consequence.

    Un vrai pilote fait pipi dans son baquet. Je ne valide pas cet argument et te rétrograde à un poste de secrétaire d'état à un ministère quelconque :B

    Mais chacun doit trouver chaussure a son pied, c'est le principal !

    Idem dans le choix des simus.

    C'est exactement ça.

    Même si je pense que pour performer, progresser, apprendre, rien de tel que de rouler et d'échanger avec des humains. Surtout qu'il y a pas mal d'humains qui vont vite dans les pilotes RFRO ;)

    Et il y a un facteur, une ambiance, une adrénaline que l'on ne ressent qu'en compétition.

    Perso, j'adore l'atmosphère d'avant course des manches d'endurance.

    En espérant qu'on se croise un de ces 4 sur la piste pour une "daddy race" ;)

    558.png

  • pilAUTO j'ai testé ce soir sur Sebring avec la nouvelle BMW M4 GT3, en effet je suis d'accord avec toi, le comportement est vraiment bon, je me suis tiré une bourre phénoménale avec les IA, c'est plutôt pas mal pour moi qui est du mal à gérer la pression, ça permet de mieux s'entraîner.

    la grosse différence c'est surtout de mettre le paramètre "Black Flag Only" pour les IA dans les paramètres de la session, ça évite les interruptions de course trop récurrentes.

    en tout cas merci pour l'astuce. :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • J'ai bien aimé ton message, il m'a fait rire !

  • Pas tester en online pour les IA perso. Je dirais que oui si tu les charges depuis un serveur avec cette config d'IA logiquement. Il te faut penser a faire la modification côté serveur.

  • j ai testé l autocalubration. RF2 me rajoute des fichier .wiz je crois. par contre il les rajoute dans un repertoir du skin qui a fait le travail... si on remonte ce fichier directement dans le répertoire de la voiture, ca fonctionne aussi je pense. non?

  • Oui c'est lié au skin, je sais pas si on le déplace si le jeu sera le trouver de lui même. Il faut tester pour le savoir :hihihi: