COM - [AVIS & REVIEWS] Pédalier Venym

    • Official Post

    Je viens de découvrir ça sur la page Achats - Ventes - Tests de matériels Simracing un nouveau pédalier Load cell made in France par Venym

    Citation

    Bonsoir à tous, nous avons lancé à la Simracing expo notre nouvelle marque Venym, qui fabrique des pédaliers full loadcell (1kg accél et embrayage 200kg frein) avec une force sur le frein réglable entre 60 et 130kg. Le design reprend celui d’un pédalier de monoplace, celui a été conçut par le bureau d’étude de Mygale (concepteur et fabricant de monoplaces), puis développé par des pilotes de la R8G. Notre pédalier est customisable avec un choix entre six couleurs (Noir/Blanc/Bleu/Rouge/Vert/Jaune) pour la pédale et son appui. Le logiciel a été conçu et développé en interne et la carte électronique a été conçut spécialement pour notre pédalier et est fabriqué en France. Les prix démarrent a 549,90€ TTC pour la version 2 pédales et 689,90€ TTC pour la version 3 pédales. N’hésitez pas à visiter notre site internet : http://www.venym.com
    Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis disponible par mp ou sur ma boîte mail virgile@venym.com
    Bonne soirée à tous

    pedalier_preorder_france_840x.png?v=1633012643

  • J’envisage de changer mon pédalier.

    Le choix devient large.

    Qu’est ce qui t’as fait basculer sur ce nouveau modèle ? Tu l’as testé à la Sim expo ?

  • non c est un peu le risque, mais je viens d'un v3 donc bon...
    Sur le papier le frein est traiter en 20 BITS contre 12 pour pas mal de concurrent, donc normalement plus precis.
    C'est francais, ils ont l air bien entouré et plein de volonté.
    Voila les raisons qui m'ont décidé de leur faire confiance.

  • Pour les nuls comme moi, c'est quoi la différence entre ce pédalier et un t-lcm ?

    c'est tout deux des loadcell, je vais gagner 2 secondes au tour avec celui là ? où c'est juste qu'il est plus beau avec des matériaux plus noble ?

  • enfin moi y'a quand meme un truc qui me choque, et rien que pour ça je pourait jamais acheter un truc pareil ( pour un pedalier qui ce dis cocorico la base de leur site web et en anglais ) . et moi rien que ça suffit a me dire passe ton chemin :boude:

  • ils ont un objectif mondial, tu as juste a aller en bas du site et tu as une version cocorico

    je sais bien j'ai vu , mais moi qui aime bien acheter français dès que je peut ben j'aime pas le faire sur un site qui ne l'est pas ( mais bon ça risque rien j'achete jamais rien sur le net , me suis dejà fait avoir une fois au debut d'internet ça ma refroidit a vie :bad3: ) .

  • J'ai un V3 également, plus qu'à attendre tes retours bandito46

    Je m'interroge notamment sur le talon pointe avec ce modèle, et le Simtreks est très tentant.

    J'aurai bien aimé voir un Fanatec Podium, mais, bon, c'est surtout la fête des volants.

  • Bonsoir

    Le soucis avec le venym est qu il n est pas possible de régler la puissance du Load cell

    Pour modifier la dureté il faut changer les gommes et ressorts

  • Perso j'en ai commandé un bien que j'ai déjà un pédalier qui me satisfait. Ceux qui possèdent un v3 la c'est le jour et la nuit je pense qu'il vous faudra commencer avec les gommes les plus molles.

    Niveau tarif de chez vous c'est jusqu'à dimanche après ça va sérieusement augmenter.

    GELBY95 c'est comme sur tout les pédaliers si tu veut modifier la dureté faut changer les gommes

  • Désolé je voulais dire régler la force du load cell

    Sur le tlcm et v3 tu peux régler la force depuis l application

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GELBY95 (29 octobre 2021 à 21:46).

  • Ce qui me plait dans le pédalier Venym, c’est qu’ils ont fait un bench des autres pédaliers haut de gamme pour mettre au point le leur.

    Tout le monde ne le fait pas.

    Et on peut logiquement s’attendre à un produit qualitatif quand on regarde un peu les spécifications techniques.

  • En fait tu peut calibrer n'importe quel pédalier qui dispose d'une load cell d'un capteur de pression ou autre. Il suffit d'appuyer a la force voulue sur la pédale quand tu fais la calibration que ça soit dans le logiciel de la marque ou en utilisant diview