COM - Seat Mover par NjMotion.

  • La marque espagnole NjMotion propose deux seat mover (2 DOF), la base Compact S à 1990€ et la base Compact R à 2350€.

    Concurrent direct du Next Level Racing V3.

    Une vidéo d'essai du SimRaceBlog.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Petit retour sur la marque et le produit par gerval.

    Et de Falconitage

    oui bien que j'ai eu la même mésaventure que gerval à savoir que la base s'est arrêtée net d'un coup ! vu qu'elle ne repartait pas j'ai envoyé un mail et Javi m'a répondu dans la journée pour convenir d'un rdv pour qu'il puiss prendre la main. même constat irréparable à distance, il m'a donné un bon de transport pour la renvoyer. 12 jours sans base, c'est dur. je n'ai plus joué du tout sauf pour une manche de championnat dirt 2 ! c'est ça le pb dès qu'on met la main dans l'engrenage on ne peut plus s'en passer !

    malgré cela je referai ce choix car Javi est vraiment très réactif et a toujours répondu à mes mails très rapidement (quelques heures grand max)

    je ne l'ai pas non plus ménagé cette base car au départ j'avoue l'avoir un peu poussée dans ses retranchements en recherchant l'amplitude maximum des mouvements. avec le temps on se rend compte que l'on fait fausse route et on passe à des réglages plus mesurés.

    je joue en moyenne 2h par jour depuis que je l'ai mais je peux faire des sessions de 4-5h d'affilée et mis à part l'incident elle fonctionne comme au début !

    Une très bonne alternative pour gouter au dynamique sur son châssis.

    522.png

  • Jack_7 18 octobre 2021 à 21:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Seat Mover par NjMotion.” à “COM - Seat Mover par NjMotion.”.
  • je me permets de mettre un lien vers une discussion du forum où l'on en parle également

    Falconitage
    3 juillet 2020 à 17:45

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (18 octobre 2021 à 23:30).

  • je me permet d'ajouter les autres vidéos de Simrace-blog : compact-s part 1&2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    compatc-r :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le moteur chauffe-t-il ? Non, parce que je pourrai lui mettre la clim ! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Le moteur chauffe-t-il ? Non, parce que je pourrai lui mettre la clim ! :LOL:

    pas de surchauffe constatée de mon côté !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tant mieux, ça m'évitera de rajouter un tuyau !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bricoleur comme tu es, pourquoi ne pas partir plutôt sur un simu dynamique diy ? Quand même moins chère et aussi bien voir mieux .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Mais je sais qu'un dynamique ce serait mieux qu'un seat mover, même sans jamais avoir essayé un seat mover.

    Comme je l'ai dit, un dynamique pour moi, serait idéal, au minimum un 3 Dof car j'en ai déjà essayé plusieurs, du 3 Dof au 6 Dof.

    Seulement, j'ai beau être un peu bricoleur, je ne pourrai pas pousser les murs de ma pièce de jeu car ce qui me plait beaucoup dans un seat mover, c'est que ça prend à peine plus de place au sol que mon siège actuel ce qui est loin d'être le cas d'un dynamique et puis j'ai autre chose à faire que de fabriquer dans ma cave des billets de 500 €......surtout que je n'ai plus d'encre jaune dans mon imprimante. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bricoleur comme tu es, pourquoi ne pas partir plutôt sur un simu dynamique diy ? Quand même moins chère et aussi bien voir mieux .

    je me tâte aussi pour du diy , tu verrais quoi en 2 dof par trop difficile à mettre en oeuvre ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello,

    j'ai ouvert ce topic dans le but d'échanger nos réglages, par rapport à ce que l'on trouve de plus pertinent en terme de réglage avec un seat mover pour le simracing :

    schouba88
    1 décembre 2021 à 16:26

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Un ami vend son compact R de décembre 2021.

    1900€ encore sous garantie un bon moment donc.

    Il vend pour financer le passage au cockpit mover 😉

    Il est de Rouen donc si jamais je peux mettre en relation.

    Since 23-08-06

  • par curiosité on peut savoir pourquoi il le vend ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello,

    Bon ca y est, je viens de me lancer à l'instant sur l'achat du compact R + le siège Recliner de chez Track racer siège recliner Track racer (j'ai un dos large qui ne rentrera pas dans les petits baquets je pense)

    J'ai un Geko Gs105 que j'utilise depuis quelques années que j'apprécie beaucoup et en réalité il convient à mon besoin, mais allez savoir ce qui peut se passer dans la tête des gens (en l'occurrence la mienne :ptdr: )...l'envie de changer et de découvrir autre chose....bon on approche les 3000€ avec les accessoires les FDP, et le siège. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise sinon je vais me faire gronder par madame.

    J'ai choisi le compactR car justement il est compact, et mon simu doit être mobile car dans une pièce qui fait également cinéma, fêtes en tous genre....ce qui exclut les gros machins aussi bons soient il. De toute façon il parait que ce sont pas les plus gros qui sont les mieux (et pis moi ca m'arrange).

    Je vous dirai quand il sera installé. C'est pas pour tout de suite car il va arriver 1ere 15aine de décembre.

    Charles

  • Bonjour,

    J'ai donc attendu, Noel est arrivé et sous le sapin, à coté des jouets de mes enfants, se trouvait donc le NJ motion Compact R ainsi qu'un siège baquet Trak Racer Recliner et son kit fixations . J'ai donc enlevé mon Geko Gs105 et passé quelques heures à monter le NJ motion avec l'ergonomie qui va bien pour moi (et puis essayé de "ranger" ou tout du moins fixer un peu les cables qui se promènent partout.

    J'en profite pour dire que le baquet Trak Racer Recliner est vraiment confortable et n'a pas de flexion au niveau du dossier. Ce n'est pas un vrai baquet serré car je pense que je ne rentrerai pas dans un "vrai" baquet.

    Cela fait quelques heures d'utilisation, enfin plutôt de réglages divers et variés. C"est plutôt bien comme ressenti. Mais comme souvent il faut passer du temps avant de bien comprendre le fonctionnement, avoir un bon équilibre et en profiter.

    Ça secoue pas mal et les moteurs semblent bien puissants (malgré mes 100kg). Je ne mets pas les forces et mouvements très forts finalement, même si ça impressionne moins. Le ressenti est meilleur quand les mouvements sont mesurés et rapides.

    J'aime particulièrement le ressenti lors du passage des vibreurs, on a vraiment l'impression de passer dessus et la sensation me parait très équilibrée et réaliste. Pareil lors des sorties de routes ou bosses. Rien n'est disproportionné.

    Freinages, accélérations et virages peuvent être ajustés à convenance avec Simtools.

    J'ai pris l'option des commandes déportées. Le boitier avec les 3 potentiomètres est donc situé dans la zone du volant. Je pense que ce boitier est extrêmement pratique, voir indispensable, car j'aurais galéré à faire ça à l'aveugle avec les potentiomètres sous les fesses. En plus selon les jeux, il faut modifier un peu (surtout celui du milieu à diminuer en rally).

    En fait j'ai choisi arbitrairement une position standard des potentiomètres au milieu pour que ce soit facile de les remettre par défaut, et j'ajuste pour chaque jeu (profil) les forces dans simtools avec cette position. Reste ensuite si je veux modifier un potentiomètre pour un jeu , de le faire, et de pouvoir remettre facilement le réglage par défaut lors du changement de simu

    Esthétiquement c'est pas mal, en tout cas ça me convient, mais c 'est secondaire.

    l'installation physique est assez facile, les équerres latérales qui viennent fixer le siège au profilé sont sur mesure ( Javi de NJ motion demande des côtes pour les réaliser) et ça c'est top! Moi j'ai la chance de n'avoir pas eu à modifier toute l'ergonomie de la partie avant du cockpit (juste 2/3 ajustements) car ça correspondait parfaitement en hauteur avec mon ancien montage du Gecko.

    Le Compact R est tout de même plutôt bruyant (en tout cas par rapport au Geko qui est hyper silencieux).

    Bon et il y a Simtools (la licence pro est fournie via un "voucher" avec le NJmotion).....moi je n'aime pas du tout simtools, c 'est une usine à gaz....on sait pas finalement les plugins qu'on installe...y en a pleins de versions différentes, on ne sait pas trop la différence....certains ne fonctionnent pas correctement, du coup il y a toujours une arrière pensée comme quoi on a fait un truc, mais pas sur que ce soit pour le mieux. Faut payer également pour télécharger les plugins (ou participer au forum),

    J'utilise Simtools 2.6 et la 3.0.

    Il va falloir faire avec, et qui sait, avec le temps....

    Bonne soirée et bonnes fêtes.


    Ci dessous les photos de l'install.

    1b4b.jpg">

    4edl.jpg">

    7ny9.jpg">

    jthc.jpg">

    g6l0.jpg">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dunadan76 (30 décembre 2022 à 22:05).