rF2 - Opens // Meetings fixed

  • Message de Agahnim90 (1 novembre 2021 à 23:40).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (1 novembre 2021 à 08:40).
  • Bonjour à tous !

    C'est la reprise des opens sur rF2 :yep: !!!

    Pour diverses raison la team RFRO n'a pas pu vous proposer de se rejoindre pour des courses accessibles à tous sur rFactor 2 dernièrement.

    Mais nous allons y remédier !

    Voici donc venir les "Meetings Fixed rF2" :greeze: et leur formule :


    Fréquence :

    Les mardi soir des semaines paires (les semaines sans manche de championnat sur rF2).


    Horaires :

    21h - 22h50 environ (selon la ponctualité de la grille et des aléas de rF2 :P )


    Format des meetings :

    Hotlap d'entraînement avec le combo disponible 2 semaines avant le meeting.

    Briefing : 5' (sur le salon vocal Discord #RF2-Opens)

    Qualification : 10' (en privé)

    Course 1 : 20' (grille selon qualification)

    Course 2 : 20' (grille selon qualification)

    Course 3 : 20' (grille inversée selon qualification. Partielle ou complète, selon le nombre de pilote)

    Départs en grille (départ arrêté à l'extinction des feux), pas de tour de formation.


    Voitures :

    Ça va dépendre, mais toujours en fixed setup (vous l'aurez probablement deviné). Les seuls paramètres ajustables seront les suivants :

    - Angle de rotation du volant

    - Pression maxi de frein

    - Réparation du freinage avant/arrière

    - Quantité d'essence

    L'idée c'est de ne pas se prendre la tête avec le setup qui peut être compliqué pour certains (et parfois particulier sur rF2).

    Donc, tout le monde sur un même pied d'égalité !

    Du coup, c'est plus de temps sur la piste plutôt qu'au garage pour préparer les courses :++: .

    Petite précision, nous essayerons les setups par défaut au préalable (si le timing le permet), si celui-ci est trop difficile à rouler nous le modifierons. Mais dans tous les cas tout le monde aura le même setup!


    Conditions :

    Piste gommée (niveau variable) non évolutive en qualifications, piste avec grip évolutif en course.

    Réglage de la météo en temps clair et de jour. Pour permettre à toute les configs PC de rouler sans problème de fluidité.

    Aucune aide au pilotage autorisée (hors embrayage auto et TC/ABS pour les véhicules qui en sont équipés d'origine)


    Inscriptions :

    C'est via SimRacing Management System que ça se passe !

    SMS est présenté ici : rF2 - Simracing Management System


    Accès au serveur :

    Cherchez "RFRO - Meeting Fixed" dans la liste de serveur sur rFactor 2.

    Un mot de passe sera nécessaire uniquement le jour même (ou la veille) de l'open.

    Le mot de passe sera toujours : rf2mf


    Briefing :

    21h sur discord, salon vocal #RF2-Opens (push-to-talk obligatoire)

    Attention, n'oubliez pas de cliquer sur le logo rF2 dans le salon #vos-simulations, cela vous permettra de pouvoir voir les salons dédiés à rFactor 2 sur le Discord RFRO.


    Règlement :

    Le règlement sera le même que sur tous les évènements RFRO, à consulter ici :

    Reglement

    À noter que ce qui se rapporte aux réclamations ne s'applique pas aux opens.

    Néanmoins, tout pilote ayant un comportement anti-sportif pourrait se voir banni de nos opens.

    Il n'y a rien à gagner lors de ces meetings (le ranking RFRO ne sera pas impacté pour les inscrits), le mot d'ordre est le plaisir, et cela passe avant tout par le fair-play de tous les pilotes, quelque soit leur niveau.


    Si vous avez la moindre question (ou suggestion!) n'hésitez pas ;).

    Hâte de vous voir nombreux sur ces meetings! En espérant que ça vous plaise !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 1 novembre 2021 à 23:40

    A activé la discussion
  • Hello :coucou:

    Les inscriptions pour le premier meeting sont ouvertes !

    Agahnim90
    1 novembre 2021 à 23:40

    Le hotlap sera lancé dans la journée ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • petite question lors des Opens, on peut venir sans participer aux 3 courses, en faire 1 ou 2 mais pas forcement les 3 ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod , je ne sais pas trop quoi répondre honnêtement^^.

    On ne pourra pas empêcher les gens de partir si ils doivent le faire de toute façon.

    Mais je dirais que ce serait bien de s'engager à faire au minimum les 2 premières courses, par respect pour les autres pilotes engagés.

    Ensuite si ça fait tard pour certains je peux comprendre qu'il y ait moins de monde sur la 3ème.

    Mais en grille inversée c'est plutôt sympa habituellement donc ça fait une bonne raison de la faire :) .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonne nouvelle ca ! vu la charge de boulot a venir , pas sur de pouvoir en faire beaucoup, je vais au moins m'y inscrire et faire un peut de hotlap , meme si je risque de devoir en annuler parfois assez tardivement :jecpa:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui je voyais plus comme tu dis Agahnim90, les 2 premières courses et pas la 3ème.

    bon apres je ne suis pas un joueur du soir, donc a part les champs, c'est rare que je participe aux opens

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • voila qui m’intéresse. j'ai du temps à tuer en ce moment.

    et comme je viens de réinvestir dans du matos, et je suis en plein entrainement sur rf2.

    je pense être présent sur ces événements.

    merci aux organisateurs. :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Petite question sur le set up bloqué par défaut, est ce que l'on pourra quand même avoir accès au réglage de l'angle de rotation de la direction et la pression des freins ? Merci.

    715.png

  • Oui!

    Le serveur a été "mis à jour".

    La quantité d'essence, l'angle volant, la pression et répartition de frein sont ajustables ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est parti pour le deuxième Meeting Fixed sur rF2 !

    Agahnim90
    19 novembre 2021 à 12:38

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Here we go ! 3ème meeting fixed le 11 janvier !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oyé oyé !

    Prochainement un mot de passe sera nécessaire pour rentrer sur le serveur !

    Ça m'évitera de devoir éjecter les intrus qui pourraient passer par là le jour de l'open :chasseur: .

    Le mot de passe sera nécessaire uniquement le jour même (ou la veille) de l'open.

    Le mot de passe sera : rf2mf

    (vous pourrez l'enregistrer en cochant la case adéquat pour vous éviter de le remettre à chaque fois)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En tout cas, c'est sportif !

    Faut la dominer cette Porsche !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • RFactor2Motherfucker ?! :yep:

    Vince kraft